moimoi
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Voilà mon 'problème'.

Lorsque je rase mes jambes, je n'obtiens pratiquement jamais de résultat correct, et ce, peu importe le rasoir que j'utilise. Qu'il soit jetable et peu cher où qu'il soit de grande marque (Wilkinson - Gilette).

Mes jambes (et cuisses) sont blessés 2 fois sur 3, même si je fais attention. J'utilise du savon de marseille, pas de gel spécial rasage car je suis souvent allergique à ce genre de produit.

Je n'ai jamais de jambes 'propres' : il y a toujours des points 'rouges/roses' sur ma peau. Si je rase correctement, elles seront lisses mais jamais blanches et propres.

J'ai une peau très blanche et fine. On peur dire qu'on voit les vaisseaux sanguins. C'est un peu fort mais c'est vrai qu'elles ne sont jamais clean et belles.

Lorsque je vois la plupart des jeunes filles/femmes dehors, qu'elles soient mates où très clairs, elles ont en majorité de très belles jambes.

Et pour les cuisses : c'est très doux et lisse mais encore et toujours des points (rouges)et des démangeaison après le rasage.

La même chose pour mes aisselles : une auréole bleu/marrons à chaque rasage. Depuis des années, je n'ai jamais eu des aisselles nickels comme tout le monde.

Pas de crème (veet ...) : la première fois que j'ai utilisé seulement sur les cuisses : résultat lisse mais brulures incroyable derrière. Vraiment douloureux.

Et enfin : j'ai la peau du visage très fragile : je ne supporte pas le soleil, l'eau chaude et les crèmes en général.

Voilà. Je voulais savoir si c'était un problème qui venait de moi, si je ne fais pas attention où alors si c'est la nature de ma peau qui donne ce résultat.

Merci !

n'importe quoi
Portrait de cgelitti
faut pas dire n'importe quoi kada !!!!!!
CORALINE
Portrait de cgelitti
bonjour,
Je ne m'épile pas du tout au rasoir - toujours à la cire - et souvent en institut et pourtant j'ai aussi le même problème de rougeur, de jambes jamais nettes.
Il faut préciser que je suis brune et que j'ai une chevelure très très épaisse, qui fait envie et étonne mon coiffeur !! Par contre j'ai aussi une pilosité sur les jambes surtout les cuisses qui va avec !!!!
Une épilation à la cire ne dure jamais plus de 8/10 jours chez moi !!! après c'est pas nette !! Par soucis économique j'alterne la cire et l'épilateur, surtout que je vais à la piscine toute les semaines. Mais c'est pas impeccable pour autant!
Si vous avez des trucs, j'écoute tous les conseils
anjuli
Portrait de cgelitti
bonjour,
je fais de l'eczéma et ma peau est très sensible, et il n'y a que la cire orientale qui me convient.c'est génial,pas cher, facile à rincer pûisque ça part à l'eau chaude, et surtout, je n'ai pas de problème de boutons à la repousse.j'utilise la cire orientale en pot de veet ou en roll-on de nair et pour le maillot j'achète un petit pot tout simple (il faut bien observer le rayon) Neejma. je ne prends jamais celles qui sont à la rose ou je ne sais quel autre parfum.Bonne épilation!!
moimoi
Portrait de cgelitti
bonjour
je me suis trompée au lieu d ecrire rasoir éléctrique j'ai écris juste rasoir ,mais c'est vraiment très efficace .tu peux l'utiliser tout les jours si tu veux.
une appareil dépilatoire peut aussi faire l'affaire au lieu d'aller en institut,mais il faut supporter la douleur
bonne chance
Tazounette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis allergique à plein de crème et j'en ai trouvé une en pharmacie ou parapharmacie : VICHY Crème dépilatoire - dermo-tolérance en tude vert et blanc que j'utilise sur toutes les parties du coprs.....
Faites l'essai, en ce qui me concerne j'en suis très contente.
Tina
Portrait de cgelitti
Serina,
il faut aller en institut !
au début, ça fait un peu mal, mais après, on s'habitue et surtout tout est net et lisse !
de plus, la repousse est de plus en plus lente.
je n'y vais plus que toutes les 6 semaines et le résultat vaut le sacrifice (env 17 euros les 1/2 jambes)
mais surtout, jette ce rasoir ! le rasoir épaissit les poils et les renforce ! c'est moche et pas pratique
tazounette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Tazounette] Bonjour,

Je suis allergique à plein de crème et j'en ai trouvé une en pharmacie ou parapharmacie : VICHY Crème dépilatoire - dermo-tolérance en tube vert et blanc que j'utilise sur toutes les parties du coprs.....
Faites l'essai, en ce qui me concerne j'en suis très contente.[/QUOTE]
isa
Portrait de cgelitti
moi j'ai investi dans l'épilation radicale : super!!
kada
Portrait de cgelitti
raser vous avec une lame debistouri
cucu
Portrait de cgelitti
il ne faut pas raser, mais épiler, soit avec des bandes soit avec un épilateur, et bien hydrater avant (faire l'épilation après le bain ou la douche) et après (crème adoucissante).

Pages

Sujet vérouillé