Deborah80
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à un remède pour les jambes marbrées ?

Déjà toute petite j'avais les jambes, les avant bras et les mains marbrées, dû certainement a une mauvaise circulation du sang. cela ne s'arange pas avec lâge (41 ans)et surtout lorsqu'il fait froid, là, je vire carrément au violet, mais je ne ressens pas de douleurs pour autant .

Si, parmis vous,vous avez le même problème et que vous avez trouvé un remède, merci de le communiquer.Je suis vraiment complexée à cause de ça !

Vos réponses sont les bienvenue.

Je compte sur vous.

Merci et à bientôt.

Fati

Deborah80
Portrait de cgelitti

Bonjour j'ai le même problème que vous ( j'ai 18 ans ) et j'ai interroger des personnes qualifier en médecine et on m'a repondu que cela signifier que l'on été en bonne santé :) Sa me complexe pas beaucoup mais je trouve sa bizarre ^^ ! J'pense pas qu'il y est de remède ... Bisous Déborah :)

Laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de remède malheureusement. J'ai aussi ce problème depuis toute petite. Dans ma vie de tous les jours, particulièrement lorsque j'étais enfant et adolescente, cela a été un vrai handicap. Heureusement, je n'en souffre pas, tout comme vous. Un truc pour m'en débarrasser serait aussi le bienvenu.

L.
betty
Portrait de cgelitti
Peut-etre faire des analyses de sang pour avoir un diagnostic précis du ou des problèmes,...
Jacjac
Portrait de cgelitti
J'ai le meme probleme,mais lorsque je suis sur l'ordi,c'est a dire quand je ne bouge pas.
Quand on ne bouge pas, le corps se refroidis. Les mains perdent donc de la temperature, ce qui empeche la bonne circulation du sang.
Les seules solution sont donc pour moi de mettre une couverture ,d'allumer le chauffage. Tout se qui apporte de la chaleur (soleil,massage,sport) est le seul remede contre ceci.
Bianca
Portrait de cgelitti
J'ai aussi les jambes et bras marbrés mais dés que je me mets au soleil ou je me masse cela disparaît. j'ai 54 ans et j'ai ça depuis ma naissance (ma grand-mère disait que c'étaient les enfants en bonne santé !!) J'ai un jour demandé à une phébologue et elle m'a dit que cela provenait que j'avais la peau fine et on voyait davantage les vaisseaux !! Je n'ai jamais les jambes gonflées et trés peu de cellulite (enfin jusqu'à présent) mais cela m'a toujours complexé d'autant que j'ai même la peau plus rouge en dessous du cou et sur le thorax je pense que finalement elle a raison à cet endroit la peau est super fine. Cela dit j'envie les personnes qui ont la peau bien nette !! Merci à toutes
veronique
Portrait de cgelitti
bonjour,
essayez peut-être le ginko biloba...
Manoelle MONCEL
Portrait de cgelitti
Je me retrouve dans les desciptif que vous faites totues de ce handicap. Cela m'est arrivé tardivement, depuis trois ans, (j'ai 56 ans) avant ma peau était nickel. Je ne sais plus quoi faire car cela me donne des complexes lorsque je suis en jupe et bras nus. J'ai vu une dermato veinerologue qui m'a fait faire des tas d'examens et n'a rien trouvé d'anormal. Je suis donc revenue au point de départ. J'ai remarqué que la chaleur (du soleil) me faisait du bien mais je ne supporte pas les atmosphères surchauffées des appartements par exemple. Mes paumes de mains s'échauffent très vite et deviennent très rouges. Ma peau ressemble à un damier violet et blanc/rosé, c'est très laid. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un moyen de soulager ce malaise?
Sujet vérouillé