achoco
Portrait de cgelitti
j'ai 23 ans, je suis avec mon copain depuis deux ans et demi. c'est le grand amour, je l'aime, il m'aime.

MAIS il est jaloux... pourtant, vraiment, je n'ai pas un comportement aguicheur ni rien. j'ai des amis garçons et rien que ça, je vois bien à ses réactions qu'il n'aime pas.

il sait que sa jalousie est sans fondement, je lui en ai parlé (il refuse ce mot d'ailleurs !) et en plus, il ne veut pas m'en parler. donc, tout se passe en lui-même. à la rigueur, je préfèrerais qu"il râle au lieu de tout garder pour lui. il préfère tout garder pour lui, pour ne pas m'embêter avec ça puisqu'il sait que je n'ai rien fait et qu'il ne veut pas jouer au grand jaloux. mais je le vois bien qu'il est jaloux, il devient triste et son visage est défait... - alors que vraiment, il ne s'est rien passé. mais il ne supporte pas...

QUE FAIRE...???????????

car, même si au début ses réactions m'amusaient, car cela voulait dire qu'il tenait à moi, je trouve cela un peu lourd. surtout parce que je vois bien qu'il en souffre.

achoco
Portrait de cgelitti
tout à fait d'accord avec "scie" : elle se fout de toi !! méfie toi bien. tu es peut-être en train de t'accrocher à une nana qui va te décevoir. Tu vas faire plein de concessions, des trajets, de la fatigue, des frais, des cadeaux etc... pour quelqu'un qui profite de toi (peut-être). Je suis restée 1 an et demi avec un homme qui habitait à + de 300 km, tous les WE, je prenais le train pour le retrouver, une relation à distance, j'ai souvent lu : ça marche pas, au début, je me disais que je n'étais pas comme les autres et que notre amour serait plus fort que tout : FOUTAISES, archi faux. C'est trop lourd, se voir le WE uniquement, on a passé l'âge d'être des ados, il arrive un moment où tu veux construire ta vie et te retrouver tous les soirs avec la personne qui partage ta vie. la fatigue, la jalousie (lui), la pression de savoir qui de nous devait tout quitter pour suivre l'autre ont eu gain de cause de notre relation (enfin surtout la jalousie : c'est terrible). Un conseil, tente qqchose : si elle tient tant à toi, propose lui de quitter sa vie pour venir te rejoindre, tu verras sa réaction, on ne prend pas cette réflexion à la légère mais si elle te dit qu'elle peut l'envisager, alors c'est peut-être bon signe. Je voulais tout de même te dire, que je sais ce qu'est la jalousie : ça pourrit un couple, moi aussi, quand on ne pouvait pas se voir, je continuais à vivre (et non pas m'enfermer comme il l'aurait voulu) : sortir avec ses amis n'implique pas forcément tromperie. Alors sois méfiant bien sûr mais ne pourris pas tout si tu tiens vraiment à elle. (essaie de débarquer un jour à l'improviste, tu verras bien, c'est un test bien significatif). Bon courage
scie
Portrait de cgelitti
comment peux tu dire que vous vous aimez ,
quelle preuve as tu de ses sentiments ? on dirait qu'elle ne se précipite pas pour venir dans tes bras..
ses potes lui suffisent, elle s'offre juste un petit interlude de temps à autre avec toi, je pense même que c'est toi qui fais les déplacements et que tu la couvres de cadeaux.
tu es un garçon sincère mais très naîf, tu mérites mieux que de jouer les "bouche trou" quand madame est en manque, ou disponible pour toi. excuse moi.
et ta petite fille mérite une vraie belle mère, pas une allumeuse qui te fait baver et tirer la langue, sois réaliste..
sisi
Portrait de cgelitti
merci de vos réponses. je lui en parle mais ça ne marche pas... je ne sais plus trop quoi faire
soso
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sisi] j'ai 23 ans, je suis avec mon copain depuis deux ans et demi. c'est le grand amour, je l'aime, il m'aime.
MAIS il est jaloux...

car, même si au début ses réactions m'amusaient, car cela voulait dire qu'il tenait à moi, je trouve cela un peu lourd. surtout parce que je vois bien qu'il en souffre.[/QUOTE]

voilà.. ne jamais accepter la jalousie, car c'est l'enfer pour la vie entière !!
soit tu acceptes et souffres en silence et courbes la tête, et tu n'as pas fini de perdre des plumes, soit il change et se soigne, soit tu pars..
elodie
Portrait de cgelitti
ma mère aussi est mariée à un homme jaloux qui est mon père d'ailleurs, au début de sa relation çà l'amusait comme toi, aujourd'hui elle en souffre, n'ose jamais sortir nulle part et se sent complètement mal à l'aise dès qu'il y a du monde, j'adore mon père mais son attitude me fait mal car ma mère est une femme bien, elle n'a pas besoin de scènes de jalousie, alors j'espère pour toi que tu n'es pas en train de tomber dans le même cercle viscieux qu'elle. bonne chance à toi
fab
Portrait de cgelitti
bonjour je me mele de cette discussion car c mon probleme voila je vous explique je suis separer depuis 3ans et une peite fille de 5 ans il y 5 mois g rencontrer une femme de 29ans avec un peit gars qui 4 ans nous nous aimons le probleme c que nous somme a 1000km l un de l autre nous nous voyon 1 week end sur 2 mon probleme c que je commence a douter parcequ elle ai entourer que de pote elle a un passee sur le sexe tumultueux je ne connais rien de son entourage elle me dis qu elle a ses amis et moi je ne comprend pas je suis un homme intensionné pour elle mais de son coté elle decide si on ce vois ou pas aider moi a y voir plus clair merci d avance
soso
Portrait de cgelitti
il ne faut plus parler, il faut agir. trouver une idée..
lui faire le même coup ? se mettre à le soupçonner, lui faire des reproches totalement injustifiés, pour qu'il comprennence ce que fait comme dégâts la jalousie obsessionnelle ?
Sujet vérouillé