Stella
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et à tous.si je vous contacte ce soir c'est pour savoir comment réagir face à la jalousie maladive de mon compagnon.je ne considère pas cette jalousie comme une preuve d'amour car j'en souffre beaucoup.je sais que lui mais malgré ses promesses de changements et de soin rien n'à bougé.j'ai tenté de lui faire peur en partant de la maison durant une semaine car je ne supportais plus ses insultes et ses humiliations quotidiennes,j'ai ensuite cru à ses promesses je lui ai dis que je viendrai avec lui chez un psychologue mais rien n'y fait.je me soumets,marche tête baissée,pleure...jeudi je dois travaillé dans une nouvelle entreprise et j'ai très peur de croiser des hommes.je dois vous paraître stupide mais c'est la réalité de ma vie et même si moi aussi je hausse le ton,les insultes fusent et me font mal.il croit des choses qui n'existent pas,des choses dégoûtantes je me sens si mal.
!!
Portrait de cgelitti
mem's, tu vois dans quel état il t'a mise ? tu as perdu ta personnalité, de forte tu es devenue faible, dominée, sans prise sur lui ... il te manipule complètement, il inverse les problèmes . il invente !!
quand tu en auras marre, tu le quitteras.

a stella
Portrait de cgelitti
Le gros problème avec les jaloux c'est que ça induit une relation faussée : la personne qui subit la jalousie est obligée de toujours se justifier, elle n'existe plus pour elle même, complètement soumise aux "jugements" de l'autre, si bien qu'elle prend l'habitude de se sentir responsable de tout sans jamais vivre spontanément sa vie ! et en plus, elle doit essayer de convaincre l'autre, le malade, qu'il est malade, ce qu'évidemment l'autre ne croit pas du tout. Dès que la crise passe un peu, la personne qui subit reprend espoir, et quand ça recommence, elle subit à nouveau et le cercle vicieux se resserre. C'est pourquoi il ne faut pas tarder à mettre le hola si on veut vivre une vie "vivable" : soit le jaloux se prend un peu en main, soit il faut fuir.
Geva
Portrait de cgelitti
La jalousie c'est une sorte de viol, un viol de votre personnalité. L'autre est tout le temps en vous, à vous surveiller, à vous juger, à vous posséder. Le pire, c'est qu'à vivre avec un jaloux, on finit par le faire vivre en soi, même quand il n'est pas là physiquement, si bien que non seulement on est dévoré par lui quand on se retrouve ensemble, mais on se dévore soi même quand il n'est pas là rien qu'à y penser.
C'est grave pour votre équilibre et votre personnalité, les filles, défendez vous, protégez vous !!
ah bon
Portrait de cgelitti
Tu as écrit cette phrase Stella

En fait, l'Amour, c'est le partage, c'est laisser son partenaire libre de ses mouvements, c'est vouloir son bien, c'est être attentionné mais pas étouffant.

Tu crois que tu y es ? Comment à notre époque peut on accepter cela d'un homme ? Perdre toute sa dignité, au nom d'un amour ?? mais quel amour, d'ailleurs j'ai l'impression que tu ne l'aimes pas, ton premier message est explicite à ce sujet, simplement tu ne veux pas le quitter c'est tout, tu aimes peut être cette situation où l'on te plaint. Quand on écrit sur un forum, il faut s'attendre à avoir des avis qui ne plaisent pas.
Olga
Portrait de cgelitti
C'est une burqa mentale qu'il te fait porter
zaza
Portrait de cgelitti
Je pense que tu as tort de continuer avec ton ami. Tu es obsédée par ce garçon et tout tourne autour de lui, ce qui est fort malsain ! Une part de toi est captive, prisonnière de ses jugements. A mon avis, tu as besoin de te libérer de lui et de renforcer ta personnalité.
Olga
Portrait de cgelitti
je me soumets,marche tête baissée,pleure

quand on écrit cela, on est déjà bien prise dans l'engrenage.
Fais attention à toi, l'avenir avec un jaloux qui ne se soigne pas est une catastrophe.
Stella
Portrait de cgelitti
Et si je l'aime?ok il est jaloux,ok ca me fait souffrir mais comme je vous l'ai dis,c'est lui que j'aime, j'aimerais tellement trouver le truc qui pourra le soigner!encore merci de vos réponses,et bonne soirée
zaza
Portrait de cgelitti
si tu ne le quittes pas et qu'il te met tout sur le dos, il te rend malade, il est parano et toi tu deviens maso, il te bouffe ! relis toutes les pages destinées à Stella, il n'y a que 3 solutions
tu le quittes
tu le convaincs qu'il est malade et il se soigne
tu continues à souffrir
a toi de choisir

ps. merci de faire un effort pour écrire, je suis d'accord avec mimicracra, c'est très dur de te déchiffrer...
Stella
Portrait de cgelitti
Hip hop,des posts comme celui la ne servent à rien merci de t'abstenir...en revanche pour la Burqa t'as pas tord Olga!j'en rit mais la c'est pathétique...bref,je ne me suis pas laissée faire aujourd'hui,et du coup il n'a pas eu le temps de faire une crise,je suis toute contente car il semble qu'il ai compris qu'on est bien tous les deux sans cette jalousie!j'espère ne pas me faire de fausse joie...je sais que je vous paraît folle à tenir à lui à ce point,mais je vous promets qu'il a de très bons côtés et qu'on est bien sans ça,un couple normal et très heureux.zaza, est-ce-que tu comprends ce que je ressens?je veux dire ça doit te paraître bête mais on pense la même chose au même moment,à chaque fois et sans même se parler on se comprend on est comme des âmes soeurs je sais ça paraît fou mais je ne peux pas envisager une rupture,j'ai essayé mais même physiquement je ne tiens pas,et lui c'est pareil,je l'ai vu de mes yeux,c'est très fort ce qui nous uni.et ce n'est ni par la jalousie,ni un syndrome de stockolom(oui j'y ai pensé...)!merci pour vos posts,bonne soirée.

Pages

Sujet vérouillé