mimine
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je me suis décidée à venir sur ce forum, car je voudrais que vous puissiez me donner quelques conseils afin de me sortir de ce cauchemard. J'ai 17 ans et je suis extrèmement jalouse en ce qui concerne mon petit ami (20ans), en effet, je ne supporte pas qu'une fille puisse le regarder, le fait qu'il puisse en regarder, le fait qu'il me parle de fille, qu'il dise bonjour à d'autre fille, le fait qu'il veut réinstaller msn tout en sachant qu'il a une liste interminable (d'après moi) de contact féminin et qu'il ne veut pas les supprimer (idem pour son répertoire téléphonique), je ne supporte pas l'idée qu'il a pu avoir un passé avec d'autres... et je vous passerais le reste, je le surveille constament pour me rassurer, petit à petit il s'en rend compte, ça ne parait pas le déranger pour le moment mais je sais que sa patience aura des limites et j'aimerais vraiment que vous puissiez m'aider car je ne lui exprime pas ma jalousie, je le garde à l'intérieur de moi, elle me ronge, à un point que je peux me mettre à pleurer de rage car je le voudrais que pour moi et l'isoler de la gente féminine, cette jalousie me blaisse véritablement elle me fait si mal... et lorsque je l'exprime, je lui en parle, celà m'énerve tellement que je ris mais c'est un rire nerveux, j'en attrape limite un fou rire et on a l'impression que je rigole et du coup il en rit aussi, je ne sais plus comment gérer cette jalousie impulsive et maladive, toutes les nuits tant qu'il ne m'envoit pas de message pour me dire qu'il est rentré et ce qu'il a fait je ne ferme pas les yeux et il peut m'arriver de pleurer de peur qu'il est pu parler et nouer une affinité avec quelques filles, j'en deviens parano, je ne supporte plus et celà ne fait que 3 mois... Dans quelque temps il partira en vacances durant deux semaines, dans ma tete je repousse cette pensée jusqu'au jour où il partira mais je sais pertinament que je vais devenir folle, il faut que je change, je l'aime tellement que je ne supporterais pas qu'il me quitte et cette jalousie m'envahit...

mimine
Portrait de cgelitti
JE TE CONSEILLE UNE METHODE RECONNUE POUR FAIRE FACE A TA JALOUSIE
C'est sûr que partie comme ça ton couple non seulement risque de ne pas durer mais plus grave encore c'est que tu te rend malade (et que tu reproduiras le même schéma dans une autre relation amoureuse)
...il faut vraiment que tu surmontes ta jalousie...je suppose que tu n'es pas moche comme un pou et lui beau comme un Dieu ! Je suis même sûre que tu es mignonne comme tout, charmante et adorable ALORS stp reprends confiance en toi regarde toi dans le miroir à chaque fois que ta jalousie monte et dis toi : il m'a choisit MOI et c'est Moi QU'il aime (ensuite...tu sais ...on ne peut empêcher les choses...mais plus tu auras confiance en toi plus il te respectera et t'aimera)
JE TE CONSEILLE UNE LECTURE SUR INTERNET QUI T'APPRENDRA COMMENT FAIRE FACE A SA JALOUSIE (des trucs et astuces...) et crois moi ça marche ...la soeur de mon petit copain avait le même problème que toi et elle m'a confié qu'elle a réussi à dépasser sa jalousie grâce à cette méthode comportementale
http://www.secrets-de-femmes.fr
Va voir ...IL FAUT QUE TU fasses quelque chose !
cool
Portrait de cgelitti
qui est jaloux ? toi ou lui ? je comprends mal ton dernier post !
en tout cas, une relation épanouie, c'est quand on est heureux d'être ensemble, pas quand on n'a qu'une obsession : pourvu que personne ne vienne me piquer mon mec ou ma nana !! Dans ce cas, c'est une sorte de jeu malsain, non ? c'est comme laisser une bijou sur le rebord de la fenêtre et se cacher derrière le rideau pour surveiller celui ou celle qui va le piquer au passage !!!!
la bonne réponse
Portrait de cgelitti
T'as l'air tellement chiante qu'il n'a qu'1 chose à faire : se casser ! et il aura raison
????
Portrait de cgelitti
parce que tu crois que ta question de départ est intelligente ?
perle !
Portrait de cgelitti
Et oui, pas de panique a bien raison !
Pourquoi t'en faire autant à 17 ans tu as toute la vie devant toi.
Est ce ton premier amour ? car c'est le plus dur à oublier si jamais une tel chose t'arriverais ! Car je crois que si tu continue à le surveiller comme ca tu va finir par l'étouffer et le perdre.
Les hommes ont besoin d'un peu de liberté autant que les femmes d'ailleurs :)
Bonne chance !
Alessia
Portrait de cgelitti
Merci du conseil, je vois qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de donner des réponses de ce genre sur des forums...
pas de panique
Portrait de cgelitti
tu manques terriblement de confiance en toi, c'est sans doute la cause de ta jalousie. Vis davantage pour toi, fais les choses que tu aimes faire, occupe toi moins de ce que pensent les autres, et fais toi confiance, le reste suivra. Et si ton ami ne reste pas avec toi, dis toi que votre relation n'était pas assez mûre, il y aura d'autres garçons, à 17 ans tu es jeune, profite de la vie !! bon été.
Alessia
Portrait de cgelitti
Oui je manque terriblement de confiance en moi, et oui c'est aussi mon premier amour, je l'aime tellement, j'ai vraiment peur qu'il me quitte pour je ne sais quelle raison, et je ne supporte aucune fille qui passera devant ses yeux parce que j'ai en tete qu'elles veulent me le prendre et j'ai peur de ce qu'il peut penser à son tour... Cependant sa jalousie est elle aussi exessive du fait que si quelqu'un s'approche trop de moi, ce sera à moi qu'il s'en prendra...
pas cool
Portrait de cgelitti
si vous êtes autant jaloux l'un que l'autre, faites un pacte de fidélité. Bon été.
Alessia
Portrait de cgelitti
On est tout les deux jaloux, mais je parlais pour ma part, j'apellerais pas un jeu malsain parce que c'est plus fort que moi, pourtant je suis heureuse avec lui il m'apporte tout ce dont j'ai besoin, c'est la première fois que je connais ça et je pense c'est que peut etre à cause de toutes ces choses que j'ai peur que quelqu'un vienne m'arracher à ce rève que je vis avec lui...
Sujet vérouillé