taotaquin
Portrait de cgelitti

bonjour,

à chaque réveillon de noêl, le mari de mon amie ne reste pas à la table familiale.Dès l'arrivée les dès sont jetés, sa place est bien ciblée près de la jeune femme, les gens sont placés d'avance.

ensuite, tout s'organise, il se lève sans arrêt pour aller à la cuisine le paquet de cigarette à la main mais en fait, si on se présente à la cuisine il est toujours en tête avec cette même jeune femme.

mon amie montre sa présence, il s'arrête revient à sa place, pour recommencer dès que l'attention de mon amie est déviée.comme un jeu.

mon amie se sent ridicule, il lui reproche de ne pas être conviviale de ne pas savoir vivre en société.

je ne sais comment aider mon amie. Pourquoi fait-il cela. qu'en pensez-vous?

taotaquin
Portrait de cgelitti
il est évident que le problème de votre amie vous tracasse puisque j'ai déjà lu votre question sur un autre forum de ce site. je vous réécris la réponse que j'y avais mise légèrement complétée. avoir plusieurs avis est utile mais après il faut faire VOTRE CHOIX.

il est évident d'après ce que vous décrivez, que cet individu est attiré par cette femme et il veut la connaître ou peut-être qu'il la connait déjà dans une relation simple d'amitié ou plus intime. vu votre perception et ce que vous nous en confiez, extèrieurement le comportement de ce monsieur vis-à-vis de sa compagne apparait comme un sommet de muflerie et d'irrespect. ceci est cependant votre perception et il n'y a peut-être pas vraiment lieu de s'inquiéter. mais il ne faut peut-être pas imaginer le pire et il est urgent que cette dame éclaircisse, si cette situation la met en souffrance, par une VRAIE communication avec le moins possible d'implication affective de type jalousie ou possessivité(plus facile à dire qu'à faire) où se situe encore l'engagement de son mari envers elle. la peur n'évite pas le danger mais surtout elle enlève beaucoup de moyens pour pouvoir réagir correctement. Après tout cela, cette dame pourra alors décider de la conduite à suivre et des choix qu'impliqueront la mise à plat des tenants et des aboutissants de cette situation. les conseils de PHILL43 sur l'autre forum me semblent très posés et d'une très grande pertinence et je ne peux que vous inciter à les suivre. je ne peux que souhaiter pour cette dame de sortir de cette situation psychologique difficile qui semble lui causer ainsi qu'à vous son amie, soucis et anxiété sur la survie de son couple.
vous avez tout mon soutien faites les bons choix
amicalement Taotaquin
Sujet vérouillé