Proverbe
Portrait de cgelitti
Vous parlez à un moment de la maladie JALOUSIE.

J'aimerais savoir si vous êtes jalouse ou si c'est quelqu'un de votre entourage. Je suis jalouse et j'aimerais guérir !

A bientôt j'espère

Anne

julie
Portrait de cgelitti

Bonjours tout le monde,

Cela fait deux que je suis avec un garcon très fidele très gentil attentioné comme tous mais cela va se finir car je suis trop jalouse je voudrait ne plus l'etre car je l'aime c'est toute ma vie mais lui il en a marre de ma jalousie et veut tout arréter je voudrais avoir une derniere des derniere chance pour lui montré que j'ai confiance en lui mais en fait je sais qu'il ne vas rien faire mais je sais pas pourquoi je suis comme cela!! je ne supporteré pas de le perdre c'est tout pour moi mais il ma dit ''fallait t'y attendre que je t'aimer boucoup moins c'est de ta faute tu y survrivra comme moi'' je sais pas si jdoi le prendrre au sérieux ou pas j'ai besois d'aide svp.merci
Marie
Portrait de cgelitti

Contente de te retrouver, moi aussi j?ai en ce moment un problème !! je ne supporte pas, que mon conjoint, regarde toutes les belles qu?il croisent, cela me rend folle, au point que j?évite d?aller faire les magasins, par crainte qu?une personne lui fasse un sourire, et qu?il se redresse comme un coq, je suis froissée par ce genre de spectacle, nous en avons souvent parlé, mais la

fin est toujours la même !! c?est faux?.. !! et moi je suis persuadée, qu?il en tire satisfaction, mais moi je reste là !! ne pouvant supporter, je sent l?angoisse qui arrive, et la journée est gâchée, bien évidemment je sais qu?il ne va pas aller plus loin, mais ce que je lui reproche, c?est de dire je n?y suis pour rien, il est vrai qu?il est élégant, les cheveux grisonnant, tout ce qui attire le regard des jeunes personnes, alors tout s?effondre pour moi, je me sent moche, pas attirante, enfin tous les défauts de la terre, je ne suis plus rien, je voudrais lui rendre, la monnaie, mais je n?ai plus confiance en moi, je m?enlaidis dans ma tête, j?ai l?impression de ne plus exister, voila où j?en suis !!! et croyez-moi, ce n?est pas du ciné, je réfléchis, consulter?.. ?? oui, je crois que ce sera la seule façon, de m?en sortir !!! pouvez-vous m?aider ?? me redonner confiance, je prends tout !!
Merci à l?avance, si le conseillé peut aussi me donner des solutions, elles seront les bien venues
Amitié à vous, Marie

choupette
Portrait de cgelitti
bonjour Pierrette
Lorsque l'état de santé nécesité des soins ou qqch qui contribue à soulager, il n'y a pas de dépenses inutiles. c'est l'argument que tu dois souligner à ton mari.
Sa jalousie ne serait-elle pas un prétexte pour contrôler les dépenses?
Ce n'est pas une question d'âge!
Pour Stella:
aurais-tu une opinon négative de toi-même qui drainerait des envies et te placerait dans un mécontentement perpétuel de toi-même?

Dans ce cas, il faut travailler à s'apprécier.. Ce n'est pas une invitation au narcissisme! mais il est imortant de gagner en assurance, de d'être satisafit de ce que l'on fait, de ce que l'on ait. Savoir apprécier ce que l'on construit. Pourquoi ne pas faire du théâtre pour gagner éventuellement confiance en toi?
a+
Pierrette
Portrait de cgelitti
J'ai la Maladie de Parkinson et j'ai un massothérapeute qui vient me masser à toutes les semaines., il me fait vraiment du bien aussi au point de vue morale et physique.
Mon mari en est terriblement jaloux. Il me dit que c'est de l'argent dépensé inutilement. Je le fais venir quand il n'est pas la`. IL va à la peche deux fois par semaine et j'en profite pour le massage. Les gens me disent que c'est mon seul désennui et je ne sors pas que je fais bien de le faire.
Il est vrai que c,est un jeune de 45 ans et j'en ai 69ans. Il me prend plus en pitié que d'autres choases.
Que faire pour que mon mari l'accepte ?
Bye bye..
Pierrette
soizic
Portrait de cgelitti
le sujet a ete relate pas mal de fois sur le forum au et il n'y pas si longtemp que sa aussi un petit tour au page qui ont ete ecrite vous donnerons un aperçu de ce que vivent les personnes qui ont ce probléme
d'ailleur j'ai mis des messages car j'ai vecue avec un jaloux maladif
aplus
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour , je vois que le groupe s agrandit. pour moi la jalousie est non seulement une maladie mais un fleau!   je pense que ca peut se soigner , au moins en voyant un psy mais faut il encore vouloir vraiment guerir . et ca c est une autre histoire . car decider cela c est admettre une faiblesse et ca tout le monde ne peut pas , et surtout pas un homme .
Sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai un homme extremement jaloux, chaque situation est un pretexte à m'imaginer avec un autre, je suis pourtant fidèle, nous avons un petit garcon de 3 ans, et ca fait plus de 10 ans qu'on est ensemble, cette situation me rend très malheureuse car je fais les frais de choses que je n'ai pas faites.
J'ai lu que en fait la jalousie était un désir inconscient que l'on projette sur l'autre, quelq'un pourrais m'en dire plus ou me donner des conseils
merci
julie
Portrait de cgelitti
Moi je veux guérir mais je pense que c'est trop tar il ne veu mem plu me parlé me voir il ne m'aime plus. Je ne sais pas ce que je dois fair le kité ou resté avc en sachan kil att ke je le kit kar lui ne ve po mé il ne maim pa je c po koi pensé il a fé plein de chos pour moi dc c dificil de croir kil ne maim plu en l'espace de 4jour en sachan kon été 2an ens. je ne mang plu ne boi preske pa é je ne sais po koi fair mé pk cela m'arive a moi je n'ai décidemen pa de chance.
soizic
Portrait de cgelitti
patricia ,je vais te dire une choise ya un passe si tu as decide d'étre jalous e pour un oui pour un non sa va pas faire ton ami si il est comme moi est reste en bon terme avec son ex et oui on a un complicite car on a eu nos enfants ensemblent et la ya des petits enfants qui vont venir et alors il ta choisie toi pas une aute il me semble tu sais parfois on ne reussi pas son mariage mais on reussi son divorce c'est ce qu'il cse passe avec toi alors ne gache pas tout par une jalousie qui ne sert a rien ,de plus elle est remariee
tu prefererais qu'ils se battent ou koi sa n'a pas de sens
tu as pris un homme divorcee avec ce qu'il y avait autour il ne ta pas cache sa fille alors
laisse ta jalousie de cote car j'ai dit et repete pa mal de fois que sais un tue l'amour et la tu vas droit dans le mur si tu continue
désole d'etre si dur mais j'i=ai eu se parcours pas en tant que jalouse mais avoir subit la jalousie
aussi ne detruit pas se sui t'ai donne par des betises
courage et aplus
joe
Portrait de cgelitti
+1

Moi aussi je suis extrèmement jaloux, au point de douter de mon meilleur ami...
A cause de ça, je viens de perdre la seule fille qui aie jamais compté pour moi... La jalousie me pourrit la vie.
Je fais tout ce que je peux pour lutter contre ça, je fais des efforts, mais quand je suis seul chez moi, qu'elle n'est pas là (n'était) je peux pas m'empêcher de m'imaginer plein de trucs.
D'un côté je me dis que c'était aussi à elle de me rassurer mais...

Du coup je l'ai perdu, parce que je n'avais pas confiance en elle, qu'on stagnait à cause de ça..

Je voudrai aussi savoir une chose: et là je m'adresse à vous mes dames: Mon amie a rompu hier, moi je m'accroche ça me fait mal, je voudrai rattraper le coup mais je n'y arrive pas, elle semble plus que décidée.. Selon vous, qu'est ce que je dois faire, dans sa situation à elle, qu'est ce qui vous ferait changer d'avis, sufisemment pour me donner une seconde chance?.

Merci.

Pages

Sujet vérouillé