.............
Portrait de cgelitti
bjr, je vis depuis quelques mois une très belle histoire d'amour, c'est la première fois que je sens que j'ai trouver la bonne personne et que je me projette avec un homme dans le futur. j'ai vécu beaucoup d'expériences difficiles dans ma vie, tant au niveau personnel dans mon enfance, qu'au niveau sentimental dans mes précedentes relations; j'ai une très mauvaise image de moi meme et ai peur de l'abandon; mon conjoint fait pourtant tout pour me rassurer mais cette peur ne me quitte pas et engendre de nombreuses disputes; je suis pourtant quelqu'un de réfléchi, je suis calme et d'ordinaire à l'écoute et compréhensive; j'ai honte de mes réactions excessives et des paroles que je ne pense pas; j'ai peur de tout gacher alors que nous venons de décider de faire un enfant. Aidez moi svp, j'ai besoin de vos conseil pour me sortir de cet engrenage et preserver ma relation je ne veux pas perdre l'homme de ma vie à cause d'un passé trop lourd

waouh
Portrait de cgelitti
on ne "décide" pas de faire un enfant comme on irait acheter une voiture . il faut être prèt à offir le meilleur à cet enfant qui n'est pas là pour régler les problèmes. et les vôtres sont de taille, (disputes, angoisse, réactions excessives, honte ..) ce qui est complètement négatif sur un enfant .

un bébé, ça se mérite .. c'est une grosse responsabilité, pas un désir égoïste .
anjoum
Portrait de cgelitti
nous avons déménagé en début d'année et je n'ai retrouver du travail que depuis mi mars, je n'ai pas encore pu tisser de vrai lien avc mes collègues, et je n'aime pas trop mélanger mes pb perso au sein de mon travail; mon ami me soutient comme il peut mais lui connait la ville, il y a des amis et sort plus qu'avant, mais il ne me délaisse pas; il est vrai que je traverse une période délicate et que je suis plus à fleur de peau qu'à l'accoutumée
anjoum
Portrait de cgelitti
oui, il y a vécu il y a 3ans, il ne me laisse pas trop toute seule, mais lorsqu'il le fait je me sens délaissée alors que ça ne m'avait jamais dérangé auparavant, étant donné qu'il n'abuse pas, et est présent; c'est mon ressenti qui a changer en fait, mais en un an il y a eu bcp de changement dans ma vie, je pense que je suis un peu destabilisée en ce moment d'ou ma peur de l'abandon et des angoisses qui ressurgissent
habituée
Portrait de cgelitti
Si tu travailles dans le domaine social, tu sais bien qu'il faut donner des éléments objectifs pour aider ton interlocuteur à te comprendre ! tu sais aussi qu'on ne résoud pas un problème de couple en assénant "l'amour est présent" et autres jolies phrases qui fleurissent essentiellement dans les romans photos !...
Si tu veux qu'on comprenne quelque chose à tes difficultés, explique toi posément, en évitant les allusions vagues à un passé difficile, la famille bien sûr absente, la grande ville où tu ne connais personne etc. Tous ces clichés ne sont pas d'un grand secours !
cordialement
Dom
Portrait de cgelitti
C'est certain que tu cherches peut être trop le couple fusionnel pour te rassurer et ça ne correspond sans doute pas à ce que désire ton ami, ça doit être étouffant et à partir de là les disputes éclatent.
anjoum
Portrait de cgelitti
je sais que mon premier msg était vague mais je l'ai écrit dans un moment de grande solitude et j'étais à chaud après une dispute, j'avais besoin de vider un peu, ce que je ne peux pas faire avec mes collègues; j'ai perdu ma maman il y a 8mois et je n'ai depuis que mon conjoint à qui me confier, j'avais besoin d'une écoute ou d'un semblant d'écoute; je connais l'origine de ma peur de l'abandon, mais il est vrai que depuis qq tps certaines choses qui me semblait résolues refont surface, et je pense que celà influ sur ma vie de couple; je vous remercie d'avoir pris le tps de me lire, et m'excuse de n'avoir pas été plus claire dès le départ
Dom
Portrait de cgelitti
aïe ! oui c'est plus clair, je commence moi aussi à entrevoir le problème que tu rencontres. Ca fait beaucoup de choses, le décès de ta mummy, le déménagement, le dépaysement, la solitude, le nouveau travail, et ton copain qui se met à retrouver de vieilles connaissances à lui, ça fait beaucoup pour une seule personne, surtout si tu es un peu sensible !
bo
Portrait de cgelitti
Bonne chance dans ta vie et le fait d'envisager a deux de faire un enfant,cela vous soudera plus je te le souhaite de tout coeur...
étoile
Portrait de cgelitti
bah de toute façon on comprend pas grand chose, tu parles de jalousie puis de difficultés anciennes de personnalité, puis l'amour puis les blèmes, les disputes, puis le bébé puis tu es loin de ta famille   tout ça on comprend pas grand chose sauf que apparemment tu es loin, tu ne travailles pas donc tu veux un enfant pour t'occuper, c'est ça ?
habituée
Portrait de cgelitti
Tu es fragilisée par le décès de ta maman, tu te sens seule loin des tiens, et ton ami ne te soutient pas ? Tu n'as pas aussi des collègues sympa, vu que tu travailles dans le social ?

Pages

Sujet vérouillé