sab
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Je vis depuis un an une situation d'angoisse permanente. Je vis en couple depuis plus de 10 ans avec une femme extrordinaire que j'aime de tout mon coeur. Mon angoisse est : qu'elle me quitte.

Le pire c'est qu'elle me semble heureuse et qu'elle ne présente aucun signe pouvant m'inquiéter.

Elle a beau me rassurer, rien n'y fait. Je stresse, m'inquiète et déprime.

Nous avons 2 enfants extra, une vie des plus normale.

Je vais en janvier consulter un psy car je lui rends la vie impossible...

Je vous parlerez du reste si vous le souhaitez.

Je suis en souffrance.

Merci à vous qui me lirez.

Toutefois, bonne et heureuse année 2005.

claire
Portrait de cgelitti
bonjour a tous qui me lisez
je suis une jeune fille de 21ans etudiante en medecine je sors depuis 3ans avec qq que j'aime vraiment a la folie et qui m'aime aussi autant,on se connait depuis plus de 6ans et avant moi il sortait avec une fille avec laquelle il est resté 5ans et ils ont rompu à cause de moi,depuis qu'on sort ensemble je peux vous dire que je lui pourri la vie avec mes mefiances et ma jalousie; je pense qu il en a vraiment marre de tout ça; je vais mème jusqu'à lui fouiller dans ses affaires et surtout je ne supporte pas qu'il regarde ou qu'il parle à une autre fille pourtant je sais qu'il m'aime et qu'il ne pourrait pas me tromper mais je continue malgré tout et c'est autant penible pour lui que pour moi!
aidez moi sinon je risque de devenir folle et de perdre l'amour de ma vie
je vous remercie d'avance
taotaquin
Portrait de cgelitti
claire
ce n'est pas en lui que vous n'avez pas confiance , mais en vous et dans votre capacité à garder l'être que vous aimez. demandez de l'aide psychologique pour vous construire une meilleure image de vous afin que vous ne soyiez pas aussi dépendante du rôle de miroir affectif valorisant dans lequel vous coincez votre amoureux. votre image de vous ne doit pas dépendre de l'avis des autres sinon vous serez en perpétuelle souffrance. soignez votre âme et votre apparence physique et avec cela vous pourrez évoluer sans crainte de ce que vous percevez actuellement comme de la concurrence. faites que ce soit avec vous qu'il soit si bien qu'il ne lui viendrait même pas à l'idée de regarder ailleurs. cessez votre harcèlement (méfiance, jalousie, fouilles....) immédiatement car il va finir par vouloir s'enfuir malgré l'affection qu'il vous porte. réagissez vite car vous risquez de le perdre. être fou n'a rien à voir avec la souffrance psychologique, vous n'êtes pas folle mais fragile et surtout dans votre couple très maladroite . allez dans un CMP (centre médico-psychologique) le plus près de chez vous, il y en a dans beaucoup de ville ; c'est gratuit. demandez leur de l'aide. votre angoisse de vous retrouver seule avec vous-même, est ce qui va vous faire perdre l'homme que vous aimez.
avec tout mon soutien   bonne chance
taotaquin
sab
Portrait de cgelitti
en fait bof, sa femme est partie et c'est lui qui a gardé la maison. il est resté seul 2 ans avant notre rencontre.
il a vendu sa maison pour venir habiter tout d'abord chez moi avant qu'on achète ensemble. le choix de vendre sa maison vient de lui bien que je sais qu'il aurait aimé qu'on aille vivre chez lui mais vis à vis de mes enfants et de leur scolarité, ce n'était pas simple..
tu vois, je pense que je prob vient de moi car mes 1 ères impressions lors de notre rencontre étaient excellentes : c'est quelqu'un qui m'a parut sincère, pas fier ni imbu de sa personne et je te dirai même que je lui ai fait confiance. pourquoi donc me diras-tu les choses ont changé ? tout simplement parce que j'ai découvert qu'il telephonait à son ex-femme 2 à 3 fois par semaine quelques mois après notre rencontre. Je lui en ai parlé et il m'a répondu qu'il l'avait fait car il avait besoin de faire le point car nous nous étions disputés (à cause de ma jalousie). j'ai eu l'impression d'être trahie ! qu'il aille lui parler de ma jalousie, ca m'a tuée. ca a cassé quelque chose.
pour les décisions, c'est facile avec lui : c'est toujours moi qui choisit (déco maison, programme TV etc)
mais il est très galant et de bonne éducation. pour te dire, il me laisse toujours passer devant, il me sert en premier etc...
en tout cas, je te remercie de me répondre. c'est très gentil.
je suis au travail et je vais devoir quitter pour aujourd'hui.
je te souhaite une bonne soirée
SAB
sabrina
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis trés jalouse mais j'ai des raisons de l'être cela fait 10 ans que je connais mon mari pendant 5 ans nous avons vécu séparés par 1000 kms on ne se voyaient que trés rarement et nous ne vivions pas ensemble puis un beau jour il m'a quitté pour une autre qui vivait justement là où il travaillait 6 mois après il revenait vers moi et je ne l'ai accepté qu'à condition que nous vivions ensemble cela fait donc 5 ans que nous sommes mariés nous avons un petit garçon et nous entendons bien.Seulement voilà il y à des moments je lui rends la vie impossible aves mes inquiétudes et mes doutes je fouilles ses affaires son potable justement en parlant portable internet je me suis rendue compte qu'il dialoguait avec d'autres femmes par périodes parfois c'est amical parfois c'est un peu plus chaud je suis tombée dessus pour lui ce n'est qu'un jeu (il ne les connaît même pas)pour moi c'est une trahison qui traduit un manque mais il m'assure que non.Si des hommes lisent mon message dites-moi pourkoi agir ainsi et si cela ne peut-être q'anodin quoi qu'il en soit je lui ai proposé d'aller voir quelqu'un ensemble moi pour comprendre ma jalousie et lui pour essayer de le faire parler (mon mari préfère oublier les problèmes et attebdre que ça passe plutôt que d'en parler une fois pour toute) et peut-être nous faire comprendre à tout les deux pourkoi il fait ça.En tout cas merci à ceux qui auront le courage de me lire .
sab
Portrait de cgelitti
message à l'attention de taotaquin, qui me paraît sage de part les conseils qu'il donne à chacun :
je suis désespérée car moi aussi je suis hyper jalouse de mon homme. Je fouille tout, son téléphone, je regarde le kilométrage de son véhicule, je cherche à savoir ce qu'il a fait au travail, s'il est sorti... c'est pénible car j'ai l'impression de gérer l'agenda d'un ministre tellement ca me prend d'énergie. D'un autre côté, cela me rassure car je n'y vois rien de bizarre. J'en ai besoin, c'est laid mais j'en ai besoin. J'ai honte mais je ne peux faire autrement. En fait nous nous connaissons depuis 3 ans et je sais qu'il a quitté son ex-femme a contre coeur. C'est elle qui a demandé le divorce et après quelques refus, il a cédé à sa demande. J'ai l'impression qu'il a toujours une petite place pour elle dans son coeur. J'ai vu à plusieurs reprises qu'elle l'avait appelé sur son portable et c'est depuis ce temps que tout a commencé. Pourtant, il a tout quitté pour moi : il a vendu sa maison à laquelle il tenait beaucoup, on a acheté ensemble, il m'a épousée et moi, je continue à me prendre la tête..............
que me conseillez-vous taotaquin ? j'ai consulté 4 ou 5 psy mais le courant ne passait pas : soit il n'y avait pas de communication, soit ils essayaient de me rassurer et ce n'est pas de cela dont j'ai besoin.
je veux savoir pourquoi je suis comme ca et pour quelle raison j'agis ainsi alors qu'on passe toujours nos week ends et soirées ensemble !
merci pour votre conseil
Bof
Portrait de cgelitti
Peut-être as-tu le sentiment qu'il est un peu faible et que les décisions ce sont plutôt les événements qui l'obligent à les prendre plutôt que lui, de sa propre volonté. A te lire, j'ai l'impression qu'il fait ses choix un peu à contre-coeur. Certainement, s'il était clair, net et décidé, tu le vivrais mieux, non ?
Bof
Portrait de cgelitti
C'est une impression à te lire, mais peut-être que je me trompe. Par exemple, tu écris qu'il a cédé à la demande de son ex-femme mais à contre-coeur. Il tenait à elle, à sa maison et il a dû quitter les deux. je sais bien qu'il faut souvent faire les choses contre sa volonté, mais là tu me donnes l'impression qu'il est un peu "flottant". Tu le souhaiterais sans doute plus "carré". C'est peut-être une impression d'indécision qui t'angoisse et te pousse à vérifier qu'il n'y a pas anguille sous roche ? Comme s'il t'inspirait un peu d'insécurité... Reste à savoir si sa difficulté à aborder les problèmes bien en face mérite que tu te fasses des cheveux. Il y a des hommes hésitants mais fiables. Et d'autres qui cachent un double jeu derrière un écran un peu brumeux. Il n'appartient pas forcément à la deuxième catégorie ! Quand tu en seras bien persuadée, tu souriras de tes craintes passées. J'espère que ta jalousie va s'épuiser toute seule, faute de raisons !
Amicalement
taotaquin
Portrait de cgelitti
j'ignore qui vous a conseillé de consulter un psy mais remerciez cette personne car dans votre situation cela semble bien nécessaire ou vous auriez alors couru réellement le risque que votre femme vous quitte. La peur n'évite pas le danger mais surtout elle empêche souvent de réagir correctement et à parfois un effet d'hypnotisme de l'obstacle. vous créez alors vous-même les démons que vous craignez. quand on a peur de tomber c'est souvent là qu'on tombe.il y a avec évidence dans votre structuration personnelle des inquiètudes incontrollées et pas forcément légitimes. vos conditions de travail ont-elles changées , quel âge avez-vous, n'êtes vous pas actuellement en surchauffe professionnelle et cette fixaton d'angoisse sur votre couple n'est-elle pas un dérivatif pour évacuer une grande fatigue nerveuse. de toute façon une aide vous est nécessaire pour évacuer cette angoisse qui vous pourrit la vie et commence, il me semble à pourrir celle de l'être aimé: votre femme.
je vous souhaite de retrouver votre équilibre et votre confiance en vous car ce problème se situe dans votre confiance en vous.
bonne année , avec ton mon soutien amicalement.    
sab
Portrait de cgelitti
pourquoi bof penses tu qu'il fait ses choix à contre-coeur ?
le prob avec lui c'est qu'on a pas vraiment de dialogue lorsque survient un problème. il cherche à contourner et à éviter à tout prix toute confrontation alors que c'est tout le contraire pour moi.
je pense que certains évènements survenus dans son enfance jouent sur son comportement. son père est décédé lorsqu'il était jeune et il a bcp galéré avec un beau père alcoolique.
Sujet vérouillé