pong
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde ! En ce qui me concerne je fumais depuis 30 ans et j'étais arrivée à 2 paquets par jour, et comme certains je me disais qu'un jour il allait m'arriver une cata ! alors j'ai essayé d'arrêter avec les patch puis les gommes, etc ... mais rien à faire. J'ai pris mon temps et j'ai mûri mon projet et j'ai finalement décidé d'arrêter une date à partir de laquelle je ne fumerai plus. Ce jour là, je suis rentrée chez moi et devant témoins j'ai ouvert la poubelle et jeté mes clopes et mes briquets. Je suis partie en vacances avec des non fumeurs. Au début c'était un peu dur par moment, surtout le soir et puis je suis revenue à la vie active et j'ai eu peur de craquer "tabac en bas de chez moi" et je me suis dit que j'en avais qd même bavé au début et que si je craquais maintenant, je ne serai pas prête de remettre ça ! Aujourd'hui ça fait 8 mois que je ne fume plus et je trouve que chez moi ça sent bon, mes vêtements ne sont plus imprégnés, ma peau est plus belle et mes cheveux aussi, pas besoin de me cailler dehors au boulot pour fumer ma clope, et perso je ne ressens pas d'envie de fumer, le seul hic c'est la prise de poids parceque faut bien compenser un peu ! mais c'est pas grave, ça rentrera dans l'ordre ! Ah oui j'allais oublié, un mois après l'arrêt je suis allée voir un toubib car j'étais un peu irritable et il m'a donné quelque chose contre l'anxiété pendant 2 mois et ça a été plus facile ! C'est clair que tout est dans la tête et que pour ma part, le plus difficile était d'oublier le geste plus que le goût du tabac. Courage à tous ceux qui veulent arrêter! quelques fois faut essayer plusieurs fois et ça peut marcher, la preuve !
Cathy
Portrait de cgelitti
Me revoila ! Bonsoir à tous, bonsoir Emy, pour m'aider le docteur m'a prescrit du xanax et j'en prenais seulement 1/2 le matin et 1/2 le soir. Il faut décrire les troubles au médecin car chacun réagit à sa manière... Courage et tiens moi au courant si tu veux bien :)
Nath59
Portrait de cgelitti
Bonsoir mon mari a arrete de fumer depuis 2 ans et il n a pas retoucher une cigarette depuis ce temps la mais au debut ca a ete trop dur il a mis des patchs pendant un an et a diminue la dose c etait des nicorettes. Malgre les avis des gens il a continue quand meme les patchs et apres un an il a eu des cachets homeopathiques et les a pris que 2 ou 3 fois car il n avait plus l envie de fumer mais il etait stresse. Pourtant c etait un grand fumeur il a fume pendant plus de trente ans et il faut beaucoup de volonte et faire du sport ou autre s occuper l esprit.BON COURAGE
emy
Portrait de cgelitti
bonjour
moi j ai arrete depuis 1 mois mais je suis tres nerveuse
quel medicament t a donne ton docteur contre l anxiete ?
c est rembourse ?
j ai achete des gelules en pharmacie, tres cheres et ca ne fait pas grand chose!
j arrete de fumer avec des patchs mais j ai encore parfois des manques enormes!
bisous , a plus
pong
Portrait de cgelitti
moi je fumais depuis j'avais 16 ans à 1 paquet par jour
aujourd'hui j'ai plus que 30 ans
et je fume toujours je ne pensse pas d'arrreter fumer
mais ça tombe bien depuis j'ai plus d'argent de mes côté
c'est oubliger il me faut que j'arrete et moi
je suis réusir pas de question d'aller voir docteur(pas d'argent pas CMU c'est la mauvais)
Maintenant ça fait 2 mois je ne fume plus
je fait economie au moins 150 euros par mois c'est génial
en suit pendant 2 mois que je fait ecomomie. dans mon compt j'ai eu également 300 euros sur ma poche tranquille.....
Béa
Portrait de cgelitti
Emy,

Tu devrais en discuter avec ton médecin, il pourrait ainsi te prescrire quelque chose pour te calmer.

Moi, j'ai du prendre du Zoloft. Cela m'a beaucoup aidé à rester zen.
Je l'arrêterai le moment venu.
Sujet vérouillé