ginko3
Portrait de cgelitti
J'avais déja posté sur le sujet "effet du levothyrox" car depuis aout,un medecin m'avait dit que j'étais en hypothyroidie (des resultats d'analyse pas catastrophiques mais juste a la limite des normes)j'étais épuisée,bien qu'en vacances depuis un mois,chute de cheveux,l'humeur en dents de scie,prise de poids etc...

Il m'avait prescrit du levothyrox 50,et au bout d'un mois je me sentais beaucoup mieux,les taux de tsh et L3 étaient revenus dans la moyenne,mon medecin me prescrit quand meme du fer parce que d'apres les analyses j'en manquait,puis la dessus,je fais une "crise" d'abces (3 en meme temps,un mois a attendre que ça guérisse,la galère))et a nouveau,grosse fatigue,douleurs un peu partout,je reperd pas mal de cheveux,et plus ça va plus j'ai le moral dans les chaussettes...

La en fait je sors de chez l'endocrino (j'attendais ce rv depuis septembre) et elle me dis que ma thyroide n'a rien,que tout est normal,et qu'il faut absolument que j'arrette le levothyrox...A part ça elle me dit que j'ai un nombre de globules blancs trop elevés et une vitesse de sedimentation anormale...(mon docteur lui trouve que c'est normal!)et elle me renvoit vers lui,mais lui ne sait pas en fait,il me dit que je suis depressive et veut me mettre sous prozac!

J'en ai plus que marre ! qui croire la dedans? je ne suis pas depressive ,ce n'est pas que je n'ai plus envie de faire les chose,seulement que je suis tellement fatiguée que je n'y arrive plus...

Je sais que personne ici ne pourra me dire quel est mon probleme,mais voila j'avais juste besoin d'en parler,et aussi au cas ou des personnes vivent la meme chose que moi,des medecins qui se contredisent et qui au final ne savent pas me dire qu'est ce qui m'arrive et pourquoi je me retrouve dans cet état!

Caroube
Portrait de cgelitti
Le lupus erythémateux disséminé (LED) comme tu le sais sans doute est une maladie auto-immune dans laquelle le corps attaque le noyau et l'ADN de nos cellules ; comme à chaque fois qu'on souffre de maladie auto-immune, le risque est + grand de voir apparaître une autre maladie auto-immune...

Il faudrait aussi voir si le traitement que tu prends n'aurait pas pu favoriser une altération de la fonction thyroïdienne. Sais -tu ce qui aurait pu provoquer chez toi l'apparition de ce lupus il y a 6ans?
Un choc psychologique, une vaccination?

Bien à toi.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir, oulala...ça sent la bavure médicale à plein nez ça!

Changez de toubib parce qu'un médecin qui prescit pour rien de la lévo ou trop rapidement et à une dose de charge aussi massive (50 c'est déjà beaucoup trop quand on part d'une TSH limite; tout au plus on commence à 25gamma et même iédalement à 12,5 gamma/j), un médecin qui ne sait pas ce qu'est une VS (vitesse de sédimentation anormale, un médecin qui parce qu'il est incapble de faire un diagnostic correct réétiquette le tout en désordre psychologique (prescription de prozac), c'est quelqu'un dont il faut se méfier de façon extrême. Quantité de médecins sont des incompétents et très très franchement, avec les quelques lignes que vous nous avez racontées, on a déjà une grosses grosse impression qu'avec un tel doc vous faites + que faire fausse route!!

Pourquoi ne pas aller consulter un bon homéopathe?
Si votre endocrino vous dit d'arrêter la lévo, ça me parait un bon plan. Le mieux c'est d'arrêter par palier, même à 50 et même si vous avez commencer à 50: passer à 25 alors et après 15 jours stoppez ça.
Une carence en fer peut expliquer une fatigue et une perte de cheveux mais un excès de cortisol sanguin aussi: avez-vous fait un dosage du cortisol sanguin?

A combien est votre VS?

Avez-vous pu remarquer quand cet état de fatigue a commencer et vous interroger pour savoir ce qui aurait pu occasionner cela? Un stress, une prise médicamenteuse? Un ou plusieurs vaccins fait plus ou moins récemment?

Il faut repartir de zéro pour pouvoir étiquetter convenablement votre problème. Peut-être qu'au final, il vous faudra repartir avec la lévo c'est possible mais en tout cas si cela devait être le cas, ne commencez plus à 50!!!!!!!!!!!
Il faut des boites de 25 au début et comme les comprimés sont chaque fois sécables en 2, on part de 12,5 gamma/j puis 25 puis 37,5 etc etc mais avec des analyses régulières avant chaque augmentation au début!
Avez-vous fait des analyses d'anticorps en matière de thyroïde? anticorps antiTPO et antithyroglobuline?
Si oui, sont-ils positifs ou non?

Bien à vous.

ginko3
Portrait de cgelitti
bonjour caroube,
Je viens d'avoir le resultat de mes dernieres analyses:
pour le cortisol a 8 h : 531,8 nmol/l (norme entre 300 et 760 nmol/l,donc la à priori,c'est normal
Par contre ce qui reste un peu en dehors des normes c'est la vitesse de sédimentation:1ere heure 14mm(norme,inf a 10)
                              2eme heure 35mm(norme inf a 20)
Et le fer : 0,67mg/l (norme de 0,6 à 1,8),le 11/9 c'était a 0,71 donc ça a un peu baissé
capacité totale de saturation de la transferrine :         &nbsp ; 
3,92mg/l    le 11/9 c'était : 4,13
70,17umol/l le 11/9 c'était : 73,91
coefficient de saturation : 17,09% (norme de 25 à 45)
le 11/9 c'était à 17,19
Proteine C réactive:inf à 5 (la ça retse dans la norme du labo)
transferrinne : 2,81g/l (norme de 2 à 3,60)le 11/9 c'était 2,96g/l
Ce que je ne comprend pas,c'est que je prend du tardyféron depuis 3 mois,j'ai une alimentation equilibrée (je mange de la viande,des lentilles etc)
Les resultats sont juste un tout petit peu en dessous des normes labo,mais la ça a un peu baissé,alors que ça devrait remonter non?
Pour le reste,mon hemogramme est dans les normes,et taux de sodium et potassium ok également ...
A part ça j'ai lu que vous n'aviez pas le moral,je vous souhaite de tout coeur qu'il remonte !
si ça n'est pas indiscret,quel vaccin vous a rendu malade ?
Caroube
Portrait de cgelitti
Coucou, moi aussi j'ai le moral à zéro à cause de ma santé fichue à cause d'un vaccin et je ne voudrais qu'une seule chose: revenir en arrière et ne l'avoir jamais fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En effet si ta grossesse remonte à 19 ans, je crois qu'il n'y a pas de rapport, je croyais que c'était plus récent d'où que j'ai pu penser aux liens avec les troubles thyroïdiens.

Au niveau des médocs, j'ai regardés à Plaquenil et diprosone au niveau de la notice mais nul trace d'alétarions des fonctions thyroïdiennes quant à l'alcapede, je n'ai pu en trouver la notice, il faut voir. Toutefois, les produits à base de cortisone (comme le diprosone)ont tendance à moduler l'immunité!

Bon, je te laisse, bien à toi.
ginko3
Portrait de cgelitti
bonsoir caroube,merci pour tous ces renseignements.
J'ai été surprise moi aussi que l'endocrino ne me prescrive meme pas d'analyses plus complètes...Pour le prozac c'est vrai que je ne suis pas enchantée d'avoir un tel traitement,d'autant que si comme je le pense mes problèmes sont physiologiques ça ne les reglera pas...

pour ce qui est de la thyroide avant que je prenne du levo les resultats étaient début aout:
- T4L: 0;93
- TSH: 3;57
on ne m'a pas fait doser la T3L
Comme autres "anomalies" j'avais (debut aout)
- une CCMH de 33g/100ml
   - polynucléaires neutrophiles(67;3%) à 9382/mm3
- monocytes : 6;4% - 892;2/mm3

Mon medecin m'a fait refaire des analyses debut septembre:
-capacité totale de saturation de la transferrine:4.13 mg/l - 73;91umol/l
-coefficient de saturation:17;19%
-proteine C reactive:inf à 5mg/l
-transferrine: 2;96g/l

-CCMH :32;8 g/100ml
-leucocytes : 11980/mm3
-vitesse de sedimentation :1ere heure 14mm
                               2eme heure 29 mm
Il m'a prescrit du tardyferon 80mg 2x/jour,j'en prend toujours actuellement,mais n'ai pas fait d'autres analyses pour ça.les resultats pour la thyroide étaient revenus dans la moyenne.

A part ça j'ai l'impression depuis 3 mois d'etre "gavée" de médocs...en plus du levo,du tardyferon,je prend aussi du luthénil (j'ai eu mes regles 3x au mois de juillet le genre "niagara!),suite a mes abces je suis sous antibio pour 6 mois (mynolys),mon toubib pense a une maladie de Verneuil et j'ai rv avec une spécialiste fin janvier ,à et puis aussi dernierement un traitement pour l'allergie mais qui est terminé (ce qui ne m'empeche pas d'avoir toujours le nez pris ,les yeux qui piquent etc...
J'allais oublier,mon toubib m'a aussi prescrit du lysanxia,apres m'avoir prescrit du stresam pendant 2 mois,et de moi meme je prend des "probiotiques" parce qu'avec tout ça j'ai je système digestif un peu détraqué (et une petite mycose par dessus le marché !)
Et voila ,a 44 ans ,avec tout ce que j'avale je me sens comme une petite vieille lol,je ne suis meme plus fichue de lire trois pages,je me traine...Je sais qu'il y a pire que moi et que mes analyses ne revelent apparemment rien de catastrophique mais ce qui est le plus difficille a admettre pour moi c'est de ne pas savoir ce que j'ai et qu'on me dise que "c'est la tete" !
Donc merci beaucoup encore caroube de prendre le temps de vous pencher sur mon cas ! etes vous medecin ?

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je vous déconseille très très fortement de commencer avec le prozac!!!!!!!!!!!!
Quantité hallucinante d'effets secondaires dont la fatigue et aussi accoutumance!
Ca ne vaut pas le coup; le rapport bénéfices/risques de ce type de produit est clairement défavorable dans un cas comme le vôtre!
Il faut avant tout faire la lumière sur l'origine physiologique de vos troubles!

Une atteinte auto-immune n'est détectable que par le dosage des anticorps et pas avec les tests qui vous ont été prescrits jusqu'à présent...
Une écho peut être normale avec une atteinte auto-immune. J'avoue que je ne suis pas très surprise qu'un généraliste n'ait même pas dosé les anticorps mais qu'un endocrino ne les ait pas demandé, ça c'est grave oui! Le fait que l'endocrino vous dise d'arrêter net la lévo découle du fait + que probable que ce médecin n'a jamais dû consommer personnellement de produit!
Si c'était le cas, la personne en question saurait l'effort pour le corps d'avoir à stopper ça de façon nette!

Moi à votre place, je vais vous dire les dosages que je demanderais au médecin jusqu'à ce que je les obtienne:

fer et ferritine ( une anémie peut expliquer une fatigue, de la frilosité, perte de cheveux, etc)

cortisol et ACTH (il s'agit respectivement d'une hormone surrénalienne et de l'hormone hypophysaire qui contrôle la production de cortisol par les surrénales; un excès de cortisol peut parfaitement expliquer une fatigue même importante et qui dure car le stress se déroule en 3 phases: alerte, résistance puis...épuisement! Notons aussi que le cortisol en excès place nos défenses immunitaires dans de moins bonne condistions d'actions, qu'il joue sur l'humeur et le poids, bref il est très important de le doser )

- anticorps antiTPO et antithyroglobuline
(détecter un éventuel trouble d'origine auto-immun)

Ce qui est vrai c'est que les 2 lobes de la thyroïde peuvent ne pas être symétriques, ça c'est vrai mais dire cela ne vous avance pas à grand chose, n'est-ce pas?

En fonction des résultats, vous pourrez réduire votre stress sans risque et sans effets secondaires ni risque d'accoutumance avec le produit antistress24 (en vente en pharma), aider votre thyroïde avec un complément en sélénium (y compris en cas d'atteinte d'origine auto-immune car des études ont prouvé que la prise de sélénium peut réduire les taux d'anticorps d'environ 30%) Eventuellement, prendre une supplémentation en fer aussi.

Pour votre thyroïde, quels étaient vos taux exacts de TSH, T4 et T3 avant traitement (lévo)?

Ce qu'il est bon de savoir c'est que si vous faites votre prise de sang maintenant, vos valeurs naturelles de TSH, T4 et T3 seront influencées par la prise de lévo. Vous devez attendre au moins 2-3 semaines sans rien prendre avant de faire une prise de sang fiable dans votre cas au niveau thyroïdien afin de savoir si oui ou non cette supplémentation vous est bénéfique...
Depuis combien de temps exactement prenez vous la lévo?

Moi, à votre place, je passerais dès à présent (dès demain matin) à 25 et dans 10 à 15 jours vous arrêtez.
Donc le mieux est encore d'envisager faire votre prise de sang d'ici 1 mois à 1 mois et demi afin de ne pas fausser les choses.
Ou alors vous arrêtez net comme a dit l'endo mais c'est moins physiologique et plus agressif comme approche. Cela vous permettra nénamoins, si vous êtes très pressée de faire la prise de sang de la faire d'ici 3 semaines si vous arrêtez demain votre lévo.

Quoi que vous choisissiez de faire au niveau de votre lévo (arrêter net ou bien passer par le palier de 25), vous pouvez d'ores et déjà afin de vous défatiguer faire une cure de magnésium marin et O'Marine buvable (ampoules); Chaque matin (à jeûn) et chaque soir (au coucher), vous prenez 1 ampoule d'O'Marine buvable pur ou dilué dans un peu d'eau et chaque jour au petit déj vous prenez 2 comprimés de magnésium marin.
O'Marine buvable est ce qu'on appelle le "plasma marin", il s'agit d'eau de mer hautement purifiée qui recharge l'organisme en minéraux de façon à aider aux processus d'homéostasie (théorie de Quinton)
Le magnésium marin est défatiguant et déstressant, il contribue aussi à l'équilibre de l'organisme.
Avec 1 boite d'O'Marine buvable, vous tenez 10 jour (à raison de 2 ampoules par jour) et avec une boite de magnésium marin, vous tenez 1 mois (à raison de 2 comprimés/j); Voilà, bien à vous.
AUDREY
Portrait de cgelitti
Bonjour , je me presente audrey 37 ans .suite a une analyse ma T4 0.55ng/ml   7.08pmo/l .TSH 3eme generation 181.640mUL/l .quel est mon probleme? JE N Y COMPREND RIEN MERCI DAVANCE.
ginko3
Portrait de cgelitti
bonjour caroube,je viens de lire votre réponse,oui mon medecin m'a fait faire une echo uterus,ovaires,de ce coté la tout est "nickel" pas la moindre anomalie.
Pour les abces ils sont localisés principalement au plis des cuisses,le dernier etait une récidive,et il a pris des proportions "monstrueuses" ça a mis un mois a guerir,malgré les antibiotiques,qui n'ont semble-t-il rien enrayé du tout,j'en ai eu un également sous le sein (en meme temps),il m'est arrivé d'en avoir également sous l'aisselle,et une fois au niveau de l'oreille...Ca m'arrive périodiquement depuis l'age de 14 ans (donc ça fait 30 ans que ça dure )ça commence par des genres de "kystes" puis un jour ça se met a grossir,puis le plus souvent ça s'infecte...
Pour les medicaments alors la je suis entierement d'accord,d'autant que pour le bien que ça a l'air de me faire,il me vient l'envie parfois de tout arretter,pour les antibios par exemple,je suis en train d'arreter progressivement car j'ai déja eu ce traitement pendant des mois et ça ne m'a pas empeché de refaire des abces,et puis ,peut on prendre des antibios toute sa vie !!!
pour le tardiferon qu'entendez-vous par "bombe oxidative"? en fait pour le fer je me demande si les taux sont remontés,si le tardiferon sert a quelque chose en fait,je crois savoir qu'il y a des cas ou les personnes ne "fixent" pas le fer,et si c'est mon cas ,ça expliquerait que mon état ne s'améliore pas...
La j'ai revu mon medecin ce matin et lui ai demandé de me faire controler ce que vous m'avez conseillé,il n'était pas ok pour tout mais m'a quand meme fait une ordonnance avec controle de:
NFS - VS - CRP
Fer sérique saturation
Cortisolémie a 8h
potassium et calcium (si ma mémoire est bonne car il écrit tres mal comme pas mal de medecin lol)
J'y vais dés demain matin !
Merci encore ,je vous dirait ce qu'il en est quand j'aurais du nouveau...
Bonne fin de journée et a bientot.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,
l'élévation des globules blancs dans un cas comme le vôtre ainsi que l'élévation de la VS fait penser à un phénomène inflammatoire.
Peut-être dans la sphère gynéco?
Avez-vous fait un bilan de ce côté: échographie de l'utérus et des ovaires?
Une endométriose ou des fibromes pourraient expliquer ces saignements abondants qui eux-même expliqueraient ou exacerberaient une anémie..

Vous parlez d'abcès, pouvez-vous me rappelez leur localisation? Depuis quand sont-ils apparus?
La maladie de Verneuil pourrait en être la cause mais tout dépend de l'examen cliniques et des localisations et il faut savoir que d'autres causes sont possibles.


Je pense que vous prenez bien trop de médicaments et que c'est désastreux!!!
Le tardyféron n'est pas le supplément de fer idéal!
En ce qu'il combine dans un même comprimé vitamine C et fer, il agit comme un radical libre , comme une "bombe oxydative" et il faut donc idéalement dissocier la prise de vitamine C de la prise de fer.
Moi je vous recommande la prise de comprimés amino-chélatés de fer, tous simples et dans la journée d'Acérola (= vitamine C naturelle donc 6 x mieux assimilable et c'est dispo en pharmacie)

Pour info, non je ne suis pas médecin mais je sais d'expérience à quel point il est désagréable de s'entendre dire que "c'est dans la tête" alors que nous détenons nous, patients, toutes les clés du diagnostic et qu'il suffit aux médecins de nous interroger comme il se doit pour s'en apercevoir.
Ne les laissons pas nous empoisonner parce qu'ils seraient incompétents!
Bien à vous.


ginko3
Portrait de cgelitti
bonjour,et merci caroube de m'avoir répondu,et oui j'ai songé a consulter un homéopathe,je vais prendre rv.
Sinon l'endocrino m'a dit d'arretter net le lévothyrox
Je n'ai jamais fait de dosage de cortisol sanguin,je ne sais meme pas ce que c'est,je vais chercher sur le net
Ma vs est de 1ere heure 14mm,2eme heure 29mm,c'est vrai que ça n'est pas très au dessus des limites
Mon état de fatigue dure depuis des mois,et va en s'accentant (sauf un leger mieux en septembre apres que j'ai commencé a prendre du levo),avant aout je ne prenais aucun médoc,et sinon pour le stress c'est vrai que j'y suis soumise de par mon travail,plus des horaires completement irréguliers
Pour la derniere question les seules analyses que j'ai fait pour la thyroide étaient la T3l,la T4l et la tsh,et les derniers résultats étaient completement dans les normes
   Autre chose ,j'ai passé une échographie de la thyroide,et rien a signaler sinon qu'il y a une augmentation de taille coté droit,mais l'endocrino m'a dit que c'était normal et qu'on était pas "symétrique"
Voila ou j'en suis,je ne sais pas trop quoi faire,changer de medecin oui,mais je n'en connais pas d'autre et j'ai peur de tomber sur un qui ne soit pas mieux que le mien,qui lui est a l'écoute au moins...
Ce qui est sur c'est que tout ça m'angoisse et que oui aussi ça commence a me déprimer sérieusement...alors pour le prozac ,je ne sais pas trop si je dois accepter d'en prendre,mais si ça pouvait me redonner la peche ...

Pages

Sujet vérouillé