eva
Portrait de cgelitti
bonjour,

voici le topo et dites moi ce que vous en pensez parce que la je sature.

je suis mariée depuis 4 ans, on a un petit bout de 2 ans et on a la trentaine tout les 2.

Depuis le début de notre mariage, on se dispute tres souvent, pour des broutilles en plus, on s'est séparé plusieurs fois, on se dit des méchancetés, on s'insulte... puis quand on se réconcilie, hmmmm c'est trop bon, on redevient le couple idéal. Sauf que la nos disputes laissent de plus en plus de traces et du coup on se fait la gueule de plus en plus longtemps et lorsqu'on se retrouve, y 'a encore de la gène, des tensions, et quelques fois du dégout...

Maintenant, mon mari passe tout son temps libre avec ses potes,on se voit très peu; lorsque je sors du boulot à 18h, y a personne a la maison. il reste jusqu'a 21h ou plus avec ses potes alors que l'on ne se voit pas de la journée pratiquement, on sort tres tres peu ensemble (juste pour faire les courses) et la je me sens seule, et triste j'ai l'impression de faire un début de dépression parce que du coup, j'ai plus envie de sortir ni de voir du monde. j'ose plus lui parler parce qu'a chaque fois que je lui dit se queje ressens avec beaucoup de tact d'ailleurs, il me dit tu fais chier, t'es qu'une gamine,tu passes ton temps a te plaindre de toute facon t'es jamais contente... donc je me dis allez ma grande c'est pas grave laisse le vivre, et toi fais ta vie de ton coté,sois forte,mais j'y arrive pas? c'est plus fort que moi.

qu'en pensez vous?

zaza
Portrait de cgelitti
Les petites bouderies entre fiancés ça peut être charmant, un peu immature, mais quand ça devient des clashes à répétition dans la vie de couple c'est usant .... Les années passant, ça va devenir invivable ... Tant que vous y trouverez votre compte, ça passera, lui il se croit investi d'une autorité sur toi qu'il va chercher on ne sait où, toi tu refuses qu'il te commande et tu l'emm... en piquant des crises puis en plongeant dans la déprime, mais viendra un jour où ce petit jeu va vous péter à la figure.
C'est mon avis, je ne pense pas me tromper beaucoup à la lecture de tes posts.
Tu pourrais prendre un avis de professionnel de la relation sans lui en parler, rien que pour avoir un repère.
Valentine
Portrait de cgelitti
C'est sûr c'est pas facile d'être souple sans se faire bouffer !!
As-tu réussi à trouver ce qui se cache derrière le "ça" que tu emploies dans ton dernier post?
Geva
Portrait de cgelitti
Etrangement calme, ce forum ...
Eva aurait elle trouvé sa solution ? ou bien ...
Moïra
Portrait de cgelitti
La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille à moins d'avoir des caractères tempérés et une certaine phylosophie de l'existence qu'on acqiert ou pas au fil du temps mais ceci demande une réflexion permanente sur notre manière d'agir et surtout sur la communication entre l'homme et la femme qui me parait avoir totalement disparu chez beaucoup de jeunes couples. Quand on dit communication, on dit "écoute" et "respect" et il n'est pas possible de "s'entendre", si on crie, si on s'insulte, si on part en claquant la porte à chaque dispute ....
Il faut prendre du recul par rapport aux disputes et se donner un moment (par exemple devant un bon repas ou un apéritif en tête à tête) pour prendre le temps de discuter de ce qui ne va pas ou ne va plus mais il faut que les 2 partenaires soient d'accord pour cela et cet échange ne doit être en aucun cas une confrontation mais un échange (l'un parle après l'autre, pas en même temps) et dit ce qu'il a sur le coeur sans que l'autre n'intervienne et vous vous laissez le temps de réfléchir à ce que votre partenaire vous a reproché et quelques jours après vous en reparlez et demandez-vous, sincèrement, si après tout, dans ce que vous dit l'autre il n'y a pas une part de vérité .... et si chacun est prêt à faire un effort par amour pour l'autre, vous avancerez petit à petit ensemble.
Ceci permet aussi d'avoir une complicité avec votre partenaire et vous verrez qu'en utilisant cette méthode, celà deviendra vite un jeu et vous en ressortirez tous les deux "grandis" !
Une femme de 62 ans qui a eu plusieurs hommes dans sa vie mais qui a trouvé celui avec qui ces échanges sont devenus possible et avec ces petits "tête à tête", ce dialogue dans le calme, nous avons gagné en sérénité, amour et bien-être, et çà, çà n'a pas de prix !!!
Valentine
Portrait de cgelitti
Les hommes sont souvent dans la fuite face aux pb de couple, ils vont chez les copains... Et nous les femmes, on est dans la culpabilité de ne pas faire régner l'harmonie dans le couple.
Des hauts et des bas il y en a chez tout le monde. La volonté de s'en sortir doit venir des 2. Personne ne doit se sacrifier !!!
Mettez tout sur la table, afin de savoir où est le pb et si vous vous aimez encore.
a voir aussi
Portrait de cgelitti
Il faudrait savoir quel type de parents tu as eu et ton mari aussi, car souvent on a tendance à reproduire avec son conjoint les difficultés dont on a souffert etant enfant ......
zaza
Portrait de cgelitti
Je rejoins les deux autres messages, et de plus je trouve fort indélicat les "tu fais c..." etc, même si bien sur on ne communique pas toujours avec une extrème politesse au quotidien !! Ce n'est pas en renvoyant l'autre dans ses buts (tu n'es jamais contente, tu n'es qu'une gamine) qu'on peut faire vivre son couple... On dirait que ton mari vit en célibataire le plus possible... S'occupe t il au moins de l'enfant ? C'est vrai qu'on a l'impression à te lire que vous n'avez pas (ou plus ?) de complicité, mais la question est justement : avez vous perdu cette complicité ? ou bien vous êtes vous mis ensemble un peu par hasard ...? autrement dit, avez vous de quoi continuer à vivre ensemble, ou bien est ce le grand vide entre vous ?
A toi, à vous de voir...
zaza
Portrait de cgelitti
moi ? Je n'aurais pas supporté ce genre de bonhomme longtemps, je n'aurais pas eu envie de partager ma vie avec!
Mais, sérieusement, je pense que tu devrais prendre tes distances avec cet homme. s'il ne se remet jamais en cause, il n'y a rien à espérer, tu vas souffrir jusqu'à ce que ça pète. Ca te fera trop mal. Mieux vaut prévoir, anticiper, commencer à énvisager une séparation, si vraiment c'est comme tu dis.
bon courage à toi.
ben dis donc
Portrait de cgelitti
Eva, tu écris : "je suis mariée depuis 4 ans, on a un petit bout de 2 ans "
et vous avez enlevé vos alliances depuis un an et demi .. !!

c'est ça, votre vie ?

je plains votre gamin !! tu sais que les bébés captent tout ce qui se passe ..

pourquoi restez vous ensemble ?
eva
Portrait de cgelitti
bonne idée zaza, j'y avais pensé et je lui ai proposé hier de reserver un week end dans un chalet. on y réfléchi...et du coup, t'as bien raison, je profites de ses moments de calme et de sérénité pour apprécier tout ce qui se passe autour de moi.. j' arrête de penser à l'orage et j'en profites à fond..

Pages

Sujet vérouillé