BILLARD
Portrait de cgelitti
je deprime, car j'ai trop de travail a la maison et personne fait d'effort.

je passe mes week-end et mes soirée avec le linge je suis debordé je n'y arrive plus .

entre mon mari qui est representant de commerce qui change de chemises tous les jours .

ma fille ainé 19 ans qui change de toilette plusieurs fois par jour a oui sa elle est belle, mais c'est maman qui lave.

mon second 16 ans qui change de tenue pour chaque evenement ( sortie, lycée, sport ...)

et mon dernier 12 ans qui fait encore pipi au lit les pyjamas et les draps et la couette qui faut laver pratiquement tous les jours et qui refuse toute aide exterieur ou protection qui me rendré service.

le soir lorsque je rentre du travail ( assitante de direction ) j'ai tous a faire , la machine , le repassage de la veille,le menage la cuisne pour le soir.

ils font tous de meme l'effort de mettre le linge dans la corbeille.

gerai les problemes de la maison, mon mari arrive il mets les pieds sous la table .

lorsque je demande de l'aide, les reponses sont toujours les memes ma fille a pas le temp elle etudie en faite elle passe des heures au telephone avec ses amies.

mon second me promet qu'il arrive, mais je l'attend il lui arrive de mettre le couvert lorsqu'il a faim.

le petit lui est devant l'ordinateur ou la console de jeux .

avant lorsqu'ils étaient petit j'avais moins de travaille que maintenant.Mon mari participé d'avantage , les deux grands m'aider maintenant depuis quelque temp ils font plus rien.

c'est surtout ce linge qui m'envahis , car il faut faire attention au lavage des vetements de marque qui faut laver a part.

rien qu'avec le petit c'est une machine complete .

hier j'ai passer ma journée au linge 3 machines.

et un tas de repassage , j'été a jour du linge hier soir a minuit.

et ce matin il faut recommencer le petit a encore fait pipi au lit , ma fille et parti avec des copines elle c'est fait belle, mon autre fils et parti au cinéma il a changer de tenu

pourtant c'est pas sale mais ils mettent tous a la corbeille a linge.

j'en peut plus .

que dois je faire pour que ça change .

aidez moi .

Nicole
Portrait de cgelitti
Moi à votre place, je ne toucherai plus à rien mais à rien du tout : plus de repassage, plus de rangement. Lorsque votre fille voudra s'habiller et que ses vêtements ne seront pas repassés, elle devra bien les repasser elle-même.

Vous êtes trop gentille AVEC TOUTE VOTRE FAMILLE.
sali
Portrait de cgelitti
(suite du message précédent)il y a une perte de salaire mais notre vie est beaucoup plus calme.Sinon faites un planning avec les différentes tâches de la journée.Je commence avec mes enfants ils ont 5,6 et 8 ans, ils ont l'habitude et aiment bien cela.POur le linge c'est aussi catastrophique chez moi.Alors j'en ai eu ASSEZ.j'ai fait un gros tri de vêtements car je me suis aperçue qu'il y avait trop de linge ,avant je mettais tout au sale aujourd'hui je réutilise certains vêtements pour les week end au parc. Les vôtres sont grands, alors achetez leur une panière et mettez la dans leur chambre,laissez les gérer eux mêmes.Pour votre mari insistez sur votre santé,allez chez le médecin, demandez lui une cure de vitamines et faites lui le compte rendu du médecin.Faites semblant d'être grippée pour voir si l'un d'entre eux va bouger et faire à votre place ils verront aussi de leurs propres yeux tout votre travail. bon courage une maman solidaire
patrice
Portrait de cgelitti
Avant de craquer madame et au vu de toutes vos taches ça ne devrait pas tarder et dans ce cas la toute votre famille avec laquelle vous etes trop gentille va commencer a se rendre vite compte de tout le travail que vous abattiez mais il sera trop tard . Mais au fait votre mari ne se rend il pas compte de cette situation ? s'il vous écoute ce dont j'espere pour vous parlez lui en d'abord et essaye de trouver des solutions a tous les deux .En aucun cas sa situation de VRP ne le dispense de quelques taches a la maison il n'est pas sur la route 24h tout de meme .Je vous souhaite du courage mais ne baissez pas les bras.
cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci pour votre soutien et votre reponse.
oui j'ai aussi penser a tous arreter prendre du repos, mais je peut pas laisser la maison sens-dessus-dessous.
mais c'est vrai que je suis trop gentille, mais l'idée de laisser le linge s'empiller pour le repassage et une bonne idée, je vais y reflechir.parcontre je ne peut pas laisser le linge sale s'empillé surtout les affaires du petit, aujourd'huis j'ai pas les draps a laver il a pas fait pipi.
quand je dis qu'ils m'aident pas je suis modeste, ils m'aident un peut surtout pour leurs interrets , mais il faut leurs redire maintes fois avant qu'ils viennent.alors que ça devrais etre automatique et sans rouspeté
mais je vais imposer des regles et faire un planing a chaques uns je vous tiendrais au courant.
cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis contente de voir que d'autres personnes ont été confronté au meme probleme avec leur famille, il est vrai que jusqu'as present j'ai laisser faire mais je m'apperçois maintenant que c'est devenue une habitude et qu'ils me prennent pour la bonne a tous faire.
surtout les deux grands, mais je pense que je vais appliquer les conseils que vous m'avais donnez, j'en est deja discuter avec mon mari l'autre soir, il comprend pas pourquoi je m'en sort pas , il me dis que les autres femmes arrive a concillier travail et menage et que je suis sans doute mal organiser.
mais il reconnais que les enfants devrais faire d'avantage d'efforts.
alors des ce week-end ont va faire un planing,les taches de chacuns , mon mari a commencer a me dire que lui avais pas le temp.
j'ai decider de plus rammassé le linge qui traine parterre dans leurs chambre, lorsqu'il n'auront plus d'affaire propre il les mettrons a la machine .
je vais egalement imposer au plus jeune de refaire sont lit seul, et de ce debrouiller lorsqu'il le mouille. j'aimerai que son enurésie cesse.
et chaques enfants passera l'aspirateur dans sa chambre. je sais pas si je fait le bon choix , je veut pas qu'il prennent cela comme une punition,mais j'en peut plus Aujourd'huis mercredi j'ai encore passer une bonne partie de la journée au menage et au linge.
Une amie ma dis que j'avais trop de repassage et que certain linge n'ont pas besoin d'etre repasser . Est ce que vous repasser tous votre linge ?
d'apres elle il est inutile de repasser les slip, et calson , les serviettes et les draps que   j'ai cas juste les pliers, il est vrai que je lave beaucoup de paire de draps avec mon dernier qui mouille encore sont lit.
je vais donc arreter de repasser les draps, c'est vrai que ça sert a rien je suis un peut maniaque.
j'espere que les nouvelles regles que nous allons mettre en place samedi durerons longtemps mais sans des efforts de mon mari je pense pas que mes enfants l'applique serieusement.
je vous tiendrez au courant.
je vous remercie
dan
Portrait de cgelitti
une maman doit etre a la fois bonne mere,bonne femme de ménage,bonne épouse.Ce n est pas facile mais les enfs doivent apprendre a aider.Chez nous les enfs aident pour les petites taches,leur chambre je n y vais que tres rarement c est déja 3 chambres en moins a faire.Quand au mari tres difficile de pouvoir faire quelq chose malgré du temps qu il avait,la maison n était jamais sale,on avait qu a reporter a demain,nombreuses disputes.On s est separé.Et bien les enfs sont beaucoup plus a l écoute et aident bcp plus,et quand ils ont aussi besoin de moi je suis bcp plus disponible.Ils faut parler quand on a un probleme si on veut bien evidemment vous écouter.
ninon60
Portrait de cgelitti
A la lecture de votre message, il semble que ce cercle vicieux se soit refermé sur vous. Il faut savoir dire non aux autres de temps en temps, au début, ça vous fera un drôle d'effet, parce que vous ne leur avez jamais rien refusé, mais vous verrez, en peu de temps, ils vont s'apercevoir que vous n'êtes pas un robot.
Et puis autre chose, vous travaillez à deux, vous achetez des marques, donc vous pourriez très bien prendre une femme de ménage, quelques heures par semaine pour s'occuper des tâches principales, ça ne vous coûtera pas très cher et vous gagnerez beaucoup de tranquillité et de loisirs! Allez courage!
venus
Portrait de cgelitti
il m'est arrivée la même chose, pas de rangement, pipi au lit, non respect de mon travail à la maison lorsque je rentrais du travail, et un jour j'en ai eu marre j'ai sorti tout ce qu'i trainait dans la chambre du plus grand et je l'ai jetais dans le couloir, les plus jeunes, je leurs ai demandé de rangé, ils s'en foutaient j'ai tous mis à la poubelle(sauf la game boy advance) cartes yogiyo, le linge? moi ils ne debarrassent pas donc, j'ai laissé et ils se sont, y compris mon époux sans chaussettes calcons etc... puis j'ai imposé mes règles, j'ai répété et répété puis s'ils poussaient le bouchon trop loin en continuant et me souriant j'allais me reposer et je les laissais se débrouiller et ils ont fini par comprend qu'une seule personne ne peut pas tout gérer, essayez d'en discuter à coeur ouvert avec votre époux, de la souffrance que vous ressentez, bon courage à vous (ps : j'ai trois garcon de 7 à 13ans et un mari qui en vaut un 4ème)
venus
Portrait de cgelitti
bonjour, je vous ai deja écrit le 8 décembre à 13h à peu pres, il est vrai que tous ne doit pas être repassé, du genre serviette de toilette, gants, slips, draps, j'étais maniaque et cela m'a en quelque sorte mangé, il est vrai que cela fait drole de ne plus faire certaines choses et que l'on a du remord parce que les enfants critiques mais cela vous passera et ils comprendront que leur maman est une personne a part entière et comme eux, qu'elle a besoin de vivre, se reposer, avoir des plaisirs et surtout se prendre du temps.
Quand ils s'appercevront que votre visage et vous même mangaient à pleine dents la vie ils respecteront mais il vous faut tenir bon.
bon courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Poune
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas de magie. Il faut que tu t'imposes, et qu'avec ton mari vous remettez d'abord les pendules à l'heure:
- comme tu as déjà de grands enfants, dis-leur de s'occuper de leurs vêtements sales. Préviens-leur que la prochaine fois, s'ils ont envie d'avoir leurs vêtements propres, qu'ils les lavent eux-mêmes. Ne te laisse pas persuader ou influencer par tes 2 grands enfants. Ils sont bien assez grands pour s'occuper de leur propre personne!!!
Crois-moi, essaie une fois et ne flanche pas, tu verras qu'une fois que tu ne leur serviras pas, ils sauront toujours se débrouiller !!!!

Pages

Sujet vérouillé