hello
Portrait de cgelitti
J'en peux plus...

Ma mère est dépressive depuis quelques année maintenant (4 si je compte bien).

Il y a 3 ans, mon père est décédé brutalement sans qu'on puisse s'y attendre. Moi, j'ai 20 ans, mon frère 18 et ma soeur bientôt 16.

Le week-end, quand on rentre tous les trois à la maison, on doit tout faire (ménage,linge...) car ma mère me dit qu'elle ne peut pas tout gérer. OK mais bientôt nous faire à manger une fois dans le week-end ce sera trop pour elle.

En plus elle a des sauts d'humeurs que je supporte plus.

Elle se fait suivre par un psychiatre qui n'arrête pas de lui dire qu'on fait pas assez, qu'on devrait plus l'aider!!!

Mais le pb, c'est que nous on a aussi du travail scoalaire! Je fais des semaines de 35h+travail perso+ménage et autres... et je suis responsable de mon frère et ma soeur quand elle est pas là... Mais moi j'en peux plus, j'ai qu'une envie c'est de partir, d'être indépendante, d'avoir mon logement à moi. Ce qui me retient chez ma mère? Mon frère et ma soeur car l'ambiance est devenue insupportable, ma mère n'arrête pas de grogner pour ci, pour ça qui n'est pas fait... Je ne peux pas les laisser dans cette ambiance! C'est rendu à un point où nous trois, on n'aime pas rentrer le week-end, on préfère quand elle est pas là!

Du coup tout le monde souffre: ma mère (je peux quand même le comprendre qu'elle est pas bien), mais nous aussi, les trois enfants!

Ce qui m'aide c'est qu'on ressent tous les trois la même chose, mais ça ne règle pas le problème, loin de là....

En tout cas, j'en peux plus et je ne sais pas comment tout ce la va finir... (j'ai peur)

A bon entendeur, bon courage!!!

mélina
Portrait de cgelitti
Ta mère est dépressive certainement suite au décès de ton père. Elle a encore 3 enfants à charge, a-t-elle du travail ?
La dépression est une étape difficile et on n'en guérit pas simplement avec la prise d'un médicament, il faut laisser faire le temps. Pas facile, je le conçois, mais c'est hélas la vie.
Renseigne toi un peu sur cette maladie. Il y a des gens en dépression qui ne peuvent plus se lever...
Un peu de courage et de soutien de la part de ses enfants finiront certainement à atténuer sa souffrance.
Il y a des thérapies familiales, il faudrait se renseigner pour vous aider...
cordialement.
hello
Portrait de cgelitti
N'avez-vous pas une tante ou quelqu'un de proche qui pourrait vous aider ? Pour le ménage, votre maman pourrait se faire aider par une travailleuse familiale, il faut se renseigner auprès d'une assistante sociale. C'est vrai que la dépression peut durer longtemps mais vous avez besoin de soutien vous aussi. Bon courage, je pense à vous !
Sujet vérouillé