alanne
Portrait de cgelitti
on est le 19 06 07 aujourd'hui j arrete ca fait du bien d'en parler merci
Jelle
Portrait de cgelitti
C´est une bonne idée de venir en parler mais tu ne dis pas grand chose sur toi ni sur la méthode utilisée pour arrêter de fumer. Courage et Bienvenue au club. Jelle
roland
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je fume depuis 35 ans et je n'ai toujours pas envie d'arrêter.
Pour le travail, j'ai fait deux fois 14 heures d'avion avec des Nicorettes et je n'ai pas ressenti le moindre manque.
Je connais donc la méthode qui me convient, mais je n'ai toujours pas envie d'arrêter...
Avant le tabac, j'avais des montées de moutarde et des colères terribles.
La cigarette me stabilise.
J'ai peur que le remède soit pire que le mal: colères, surpoids, substituts divers et pires que la cigarette.
Je fume des ultra-légères, avec un filtre supplémentaire à 75%. Pour moi, c'est ok, mais j'empoisonne toute la famille. Neuf mois par an, nous vivons avec une fenêtre ouverte.
Qu'est-ce qui peut vraiment remplacer la cigarette ?
Et ne me dites pas: le sport. On se choute aux endomorphines, je plaisante, mais c'est tout de même vrai.
Louloute
Portrait de cgelitti
Bienvenue à toi et tout plein de courage pour t'aider. Nous sommes là si tu as besoin de parler.
Regarde ! Tu la vois la liberté ?
Louloute
Louloute
Portrait de cgelitti
Cel, j'ai lu le bouquin d'Allen Carr (tu as aussi un ancien forum sur sa méthode) et ça m'a aidé à arrêter 17 jours puis j'ai craqué face à une situation émotionnelle à gérer mais je suis de nouveau d'attaque et je ne refume pas depuis. Le plus dur, pour moi, ce sont les 3 premiers jours. Effectivement quand tu essayes comme ça d'arrêter, au tout début, tu fais une "fixette" sur la cigarette; c'est terrible. Je te conseille le livre qui aide à faire le chemin dans ta tête à partir du moment où tu as décidé de ne plus fumer. Je te souhaite bon courage. Tiens bon !!!
On est là et viens poster quand tu sens que ça t'est difficile.
Bise,
Louloute.
Jelle
Portrait de cgelitti
Comme l´a si bien dit Louloute, tu dois essayer de te procurer le livre et si besoin est, des comprimés de nicotine. Il vaut mieux craquer sur des comprimés de nicotine que sur des cigarettes. Bon courage et à plus tard. Jelle
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cel] j ai lu les comentaire sur le livre que jelle me conseille je vais l acheter car c vraiment dur d arreter cette saloperie pour etre franche aujourd hui j ai craquer plusieur fois mais je continu quand meme
je ne saia pas si chez vous ca fait la meme chose mais moi quand je ne fume pas deja je ne pense qua ca et je recend un manque terrible et le pire pour moi c d etre desagreable avec les gens qui m entourent . dis moi jelle tu a lu ce bouquin ? ce forum me fait du bien merci a vous toute et tous [/QUOTE]

Où en es-tu avec la cigarette ?

J'ai un petit peu plus d'expérience que toi dans le domaine, puisque je ne fume plus depuis 11 mois.
Alors si je peux t'aider, n'hésite pas !

Les premières semaines, les premiers mois, sont très difficiles. Mais il faut tenir le coup, ne pas céder à la tentation.
Ensuite, c'est une grande satisfaction !! on se sent mieux physiquement et moralement (un sentiment de liberté).

Bon courage et ne lache surtout pas prise.
roland
Portrait de cgelitti
Fred,
vous m'avez fait peur, car, après deux mois d'arrêt, on a commencé à oublier les méfaits du tabac et on commence à l'idéaliser.
C'est ainsi que j'avais rechuté il y a de nombreuses années maintenant, un peu par mégarde. Et je vous sentais prêt à franchir le pas.
Je ne suis pas encore assez motivé pour venir sur ce forum, en fait, et j'ai donc forcément un langage favorable à la cigarette.
Mon médecin me laisse faire, car j'ai du diabète 2 et l'arrêt de la cigarette peut faire exploser la glycémie.
Il m'a fallu longtemps pour comprendre sa totale ouverture d'esprit.
Pour le moment, la balance penche toujours en faveur de la cigarette et je ne peux pas demander à des gens en période de sevrage de me donner la force d'arrêter.
Bonne soirée !
FRED
Portrait de cgelitti
JE FUME DEPUIS 25 ANS.
A MI-JUIN J'AI PRIS CHAMPIX QUI M'A AIDE A STOPPER LA CLOPE.DEPUIS 2 MOIS JE NE FUME PLUS, MAIS LES ENVIES REVIENNENT DE PLUS EN PLUS FORT.
RIEN NE PEUX REMPLACER LA CLOPE. CHAMPIX AIDE A SE DESACCOUTUMER DE LA NICOTINE.ENSUITE CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VOLONTE....(J'AI CRAQUE POUR 3 CLOPES CES 2 DERNIERS MOIS).JE RESPIRE MIEUX, MAIS J'AI QUAND MEME ENVIE DE REFUMER. JE SUIS UN PEU FOU AVEC CES CLOPES....FAUT ETRE FOU DE VOULOIR REFUMER...
AVANT JE ME LEVAIS MEME LA NUIT POUR FUMER....
cel
Portrait de cgelitti
j ai 22 ans et je me détriut en fumant quinze cigarette par jour c simple ce matin je me suis lever avec la resolution d arreter mais la je vient de craquer mais je vais perceverer je vais me batre et je vais y arriver merci pour tes encouragement c gentil
cel
Jelle
Portrait de cgelitti
Tu sais si tu as difficile, tu peux te faire aider par un livre de Allen Carr ou par des substituts nicotiques ou venir en parler ici sur ce forum. Courage et à plus tard. Jelle

Pages

Sujet vérouillé