kouchmoulkilpolpov
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 18 ans cela fait moins de 6 mois que je fume (inutile de mentionner la stupidité d'avoir commencer à cette âge ) mais c'était suite à une rupture amoureuse. Avant déjà je fumais exceptionnellement que lors des grosses soirées genre 2 clopes tous les 3 mois pendant mes années de terminales. Mais depuis cette rupture je me suis mis à fumer tous els jours.

J'ai eu ma période d'un paquet tous les 2 jours et là je fume environ 4 ou 5 clopes par jour depuis 3 mois et plus en fête.

Et même si cela fait 6 mois que je fume je ressens une certaine dépendance à la cigarette.

Je compte malgré tout m'arréter de fumer définitivement demain avant que ce ne soit trop tard.

J?aimerais juste savoir si les effets néfastes de la cigarette sur mes poumons après 6 mois de tabagisme vont avec le temps se résorber et au bout de combien de temps en moyenne.

Merci bien de votre réponse.

Béa
Portrait de cgelitti
Kou... fais en sorte d'abandonner cette mauvaise habitude dès maintenant. Tu vois que même après 6 mois, c'est déjà très difficile d'arrêter. Alors imagine ce que ça peut être après 10 ou 20 ans de tabagisme !!! sans parler des dégâts plus ou moins irréversibles sur notre santé.

C'est juste un mauvais moment à passer ! et bientôt tu n'y penseras plus. Ou beaucoup moins !
Samy
Portrait de cgelitti
Alors tiens bon, malgré ces fêtes qui peuvent être de cruelles tentations
kouchmoulkilpolpov
Portrait de cgelitti
Pour l'instant ça va ça fait 2 jours j'y pense à peine mais bon ça ne risque pas de durer mais quoi qu'il en soit je n'y touche plus.
Samy
Portrait de cgelitti
Certainement que fumer 3 clopes pendant 6 mois doit laisser moins de traces que fumer 30 clopes pendant 30 ans. Maintenant, je ne peux t'en dire plus, je ne vis pas dans tes poumons!
Quant à la dépendance, il faut bien moins de 6 mois pour être dépendant. Bonne chance à toi.
kouchmoulkilpolpov
Portrait de cgelitti
Ouai c'est claire sino combien de temps en moyenne pour que les tissus se reconstruisent, parceque quand je vois 15 ans sur le net sachant que j'ai fumé pendant 6 mois ça me parrait un peu bcp !
Samy
Portrait de cgelitti
Tu comprendras que je ne t'appelle pas par ton pseudo, je dirai juste Kou!!!
Alors, Kou, est-ce que tu prends quelque chose pour t'aider?
Penser à la cigarette est normal, penses-y positivement, du style, chouette je vais être libéré(e) de cette drogue.
kouchmoulkilpolpov
Portrait de cgelitti
Et bien non je ne prend absolument rien, je n'y pense pas encore trop mais vous avez tous raisons, et il vaut mieux que j'arrète maintenant car aprés ce sera encore plus dure.
Sujet vérouillé