betsy
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous !!

Je voulais deja souhaiter un BON COURAGE A TOUS pour vos tentatives et réussites !!

Perso, j'ai 26 ans et je fumais depuis 10 ans maintenant. Je voulais arreter bien sur pr ma santé, mon porte-monnai mais je disais tjs + tard en me disant que 5-10 clopes par jours, ca va encore. Et puis je ne fume que pr le plaisir, je ne suis pas un gros dependant... Quenini !! Apres une grosse soirée ou j'ai fumé + de 15 cigarettes et un copain ex-gros fumeur qui m'a expliqué sa motivation, je me suis dit : "Let's go !!"

En plus (tres belle coïncidence) le gouvernement se tate a interdire la cigarette partout : genial, j'anticipe et ne serait pas dans le camp des raleurs, pour une fois ;-)

Et donc maintenant je n'ai pas touché à une cigarette depuis 5 jours, et me dit que c'est bien parti !!

En + comme ma copine ne fume pas, je ne suis pas tenté ! Le plus dur c'est la fameuse clope du soir, celle qui termine la journée tranquilement...

Mais bon, l'important est de trouver des compensations !!

- pour ceux qui ont un partenaire, c'est tres pratique, on peut faire du sport intime plus souvent et se surprendre pour sa condition physique qui s'améliore !!

- IL FAUT SE FAIRE PLAISIR : donc pr le moment, je m'offre des bonnes patisseries (la boulangerie etant a 20 metres !!) et mange plus : tant mieux il faut que je grossisse !!

- Et le sport alors ?? idem, je me fais plaisir en faisant des randos dans les vosges et du roller (enfin en ce moment entre les averses !!)

Il m'arrive d'avoir des envies soudaines d'une bonne clope, mais je m'imagine la nicotine qui colle a mes poumons, je me dit que je ne vais pas perdre face au tabac, que je suis + fort !! lol

Et puis quel bonheur de ne plus se soucier d'avoir tjs son paquet sur soi, du feu, prevoir pour les dimanches, etc...

Le plus DIFFICILE, ca va etre ce WE ou j'enchaine bonne soirée avec mes amis et mariage...

Alors je ne sais pas si :

- je m'autorise 5 clopes par soirée, sachant que bcp de mes amis fume et qu'avec un coup dans l'aile, je serai plus tenté

- Ou alors si je me dit : O TOLERANCE, ki refume une clope refumera !!!

Et vous, que feriez vous a ma place ?? Quelles est votre experience face au pire de vos tentations ??

J'attend vos commentaires perso, vos réeussites et vos faillites !!

Entraidons nous pour mieux réussir !!!

jess
Portrait de cgelitti
D'accord je vais essayer de la trouver cette volonté, elle doit bien être cachée quelque part au fond de moi!
Béa
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes,

J'espère que la lecture du livre d'Allen Carr vous aidera. Tout comme Samy, je ne peux que vous le recommander.

Pas de secte ! pas de gourou !!!
Juste une manière différente de voir les choses. Mais tellement réaliste...

Je ne fume plus depuis deux mois. C'est bien la première fois que je tiens aussi longtemps ! et c'est aussi la première fois que j'arrête de fumer en sachant que je n'ai plus envie d'allumer une cigarette.
Je ne suis peut-être pas bien claire (il est tard !!!). Bref, je suis hyper motivée et ma motivation ne baisse pas. Bien au contraire !!!

Quel bonheur d'être enfin libérée de cette cochonnerie !!! Quelle bonheur de ne plus être dépendante !!!!

Ne t'inquiète pas, flo-bidou, toi aussi tu peux y arriver !
Béa
Portrait de cgelitti
Rares sont ceux qui peuvent fumer une cigarette "plaisir" juste une fois de temps en temps...
Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jean-guy] [QUOTE=Béa] [QUOTE=jean-guy] il faut simplement fumer 4-5 cigarettes par jour.
Et les savourer.[/QUOTE]

N'importe quoi !
On est fumeur ou non-fumeur, mais il n'y a pas de milieu.
Alors, si on veut vraiment arrêter, il faut arrêter totalement sa consommation.[/QUOTE]

tu en sais quoi ? voilà 50 ans que je fume 4-5 cigarettes par jour.

Si tu ne sais pas te modérer, c'est ton problème[/QUOTE]

Cela ne m'intéresse pas de fumer 4-5 cigarettes par jour !
Moi, je fais désormais partie des non-fumeurs. Toi, tu es un fumeur. Voilà la différence entre toi et moi.
Samy
Portrait de cgelitti
Véro, oui, c'est une bonne démarche.
Tu as deux livres, j'ai lu les deux et ils sont bien complémentaires, je te conseille les deux:

La méthode simple pou en finir avec la cigarette.

La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer.

J'ajoute que dans le deuxième il y a quelques idées et conseils par rapport à l'humeur et au grignotage qui sont très intéressants.

Et en plus je ne te dis même pas bon courage!!

Emma
Portrait de cgelitti
J'ai fumé pendant 23 ans. A la fin, je fumais un paquet de 25 clopes/Jour, voire plus parfois... Pb de santé, envie d'arrêter, mais pas facile, d'autant qu'à l'époque, au boulot, on pouvait fumer partout (couloirs, bureaux, cantine... bref, le pied! Depuis, c'est l'inverse! NB: Je ne bosse pas en France)
Je suis allée voir un acuponcteur en Allemagne qui m'a expliqué qu'il utilise une méthode française! ça valait bien la peine que j'aille jusque là! Il m'a injecté un produit bleu dans les oreilles, on aurait dit une schtroumpfette pendant une semaine! Il m'a aussi dit d'un ton super enjoué: "Voilà, vous êtes désormais une non-fumeuse. Félicitations!!!" Tu parles!!! A peine sortie, j'aurais tué qqn pour une clope, mais je me suis retenue. Au bout d'une semaine, ça allait nettement mieux, mais ça a été vraiment dur...
ça fait maintenant presque 2 ans que j'ai arrêté, et j'ai encore des envies que je canalise comme je peux, mais ma santé s'étant nettement améliorée, je n'ai pas non plus envie de lui faire resubir les attaques du passé donc je suis plutôt fière de moi!!! Alors courage à tous ceux qui voudraient arrêter, ça vaut la peine!!!
Béa
Portrait de cgelitti
Ca y est, Samy, les baskets sont de sorties... reste plus qu'à monter dedans et à retrouver le chemin de la salle de sport.
Je pense que l'inscription c'est pour cette semaine...

Sassero, je pense que tu trouveras de bonnes raisons pour arrêter. Il suffit de réfléchir à ce que t'apporte la cigarette... que t'apporte-t-elle de bon ???????
Samy
Portrait de cgelitti
Comme Béa n'en a pas parlé je vais le faire, prends le temps de lire le livre d'Allan Carr, méthode simple pour arrêter de fumer. Tu verras, ça t'aidera à changer ta vision des choses et à garder ta motivation.
Bon courage.
adelaide
Portrait de cgelitti
bea petit message via boite
si l'on ragarde autour de nous il y en a de plus en plus de non fumeur
samedi resto avec mon mari grande salle pas un fumeur
petit coin 3 table de 2 a 4 personnes fumeurs (il restait des places) les reste du resto complet
je crois qu'on a choisit le bon moment non...
et pui c'est vrai ca fait ringard la clope
etudiants attardés...
ou vieux en mal de jeunesse... va savoir

Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Bon, puisque tu te sens seul sur ton forum, je vais venir me joindre à toi !

Demain, je fêterai mes 3 semaines sans cigarette !!! quelle belle victoire !

Pour le moment, je sais que je ne peux pas m'offrir LA cigarette plaisir lors d'une soirée. C'est donc l'abstinence totale... plus tard, lorsque je serai vraiment sevrée, je me ferai peut-être le plaisir d'en fumer une en soirée. Si j'en ai toujours envie !?

Je me sens mieux depuis que je ne fume plus. Mais surtout, je suis contente de ne plus être dépendante. Quel sentiment désagréable que de se savoir dépendant de quelque chose... surtout quelque chose qui nous fait du mal !

Et toi, où en es-tu ?

Pages

Sujet vérouillé