betsy
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous !!

Je voulais deja souhaiter un BON COURAGE A TOUS pour vos tentatives et réussites !!

Perso, j'ai 26 ans et je fumais depuis 10 ans maintenant. Je voulais arreter bien sur pr ma santé, mon porte-monnai mais je disais tjs + tard en me disant que 5-10 clopes par jours, ca va encore. Et puis je ne fume que pr le plaisir, je ne suis pas un gros dependant... Quenini !! Apres une grosse soirée ou j'ai fumé + de 15 cigarettes et un copain ex-gros fumeur qui m'a expliqué sa motivation, je me suis dit : "Let's go !!"

En plus (tres belle coïncidence) le gouvernement se tate a interdire la cigarette partout : genial, j'anticipe et ne serait pas dans le camp des raleurs, pour une fois ;-)

Et donc maintenant je n'ai pas touché à une cigarette depuis 5 jours, et me dit que c'est bien parti !!

En + comme ma copine ne fume pas, je ne suis pas tenté ! Le plus dur c'est la fameuse clope du soir, celle qui termine la journée tranquilement...

Mais bon, l'important est de trouver des compensations !!

- pour ceux qui ont un partenaire, c'est tres pratique, on peut faire du sport intime plus souvent et se surprendre pour sa condition physique qui s'améliore !!

- IL FAUT SE FAIRE PLAISIR : donc pr le moment, je m'offre des bonnes patisseries (la boulangerie etant a 20 metres !!) et mange plus : tant mieux il faut que je grossisse !!

- Et le sport alors ?? idem, je me fais plaisir en faisant des randos dans les vosges et du roller (enfin en ce moment entre les averses !!)

Il m'arrive d'avoir des envies soudaines d'une bonne clope, mais je m'imagine la nicotine qui colle a mes poumons, je me dit que je ne vais pas perdre face au tabac, que je suis + fort !! lol

Et puis quel bonheur de ne plus se soucier d'avoir tjs son paquet sur soi, du feu, prevoir pour les dimanches, etc...

Le plus DIFFICILE, ca va etre ce WE ou j'enchaine bonne soirée avec mes amis et mariage...

Alors je ne sais pas si :

- je m'autorise 5 clopes par soirée, sachant que bcp de mes amis fume et qu'avec un coup dans l'aile, je serai plus tenté

- Ou alors si je me dit : O TOLERANCE, ki refume une clope refumera !!!

Et vous, que feriez vous a ma place ?? Quelles est votre experience face au pire de vos tentations ??

J'attend vos commentaires perso, vos réeussites et vos faillites !!

Entraidons nous pour mieux réussir !!!

PUB
PUB