katoche
Portrait de cgelitti
J'ai mon petit bonhomme qui a aujourd'hui 3 ans et demi. je vis en Afrique ou j'ai accouché par césarienne. Je voulais allaiter mon fils et au premier jour j'ai eu une montée de lait et l'allaitement c'est tres bien passé. Quelques jours plus tard j'ai eu des crevasses (je ne savais pas ce que c'était a ce moment là0. Personne (ni l'entourage, ni le corps médical ne m'a expliqué que ca pouvait arrivé0> Résultat j'ai eu horriblement mal mais pire que tout mon bébé ne faisait que pleurer, ne dormais que 15 à 20 mn à chaque fois et moi j'étais complétement perdue, désorientée et surtout tré déprimée de ne pouvoir m'occuper de mon bebe comme je le pensais. A une semaine il est tombé malade et refusait de téter... J'ai du l'emmener à l'hopital ou on l'a perfusé pour le nourrir et apparemment ca allait mieux pour lui mais absolument pas pour moi. So pédiatre m'a conseillé de lui donné du lait maternel en boite ce qui m'a complètement déboussolé. En plus de la peur qu'il soit tres malade, je me rendait compte que je ne pouvais plus lui donner mon lait. J'étais vraiment perdue... et autour de moi aucun soutien, aune explication... je ne comprenais rien du tout... Aujourd'hui j'attends mon 2eme trésor et j'ai peur... tres peur meme... Je ne sais pas ce qu'il faut faire en cas de crevasses, et je VEUX ALLAITER MON BEBE... si vous avez des conseils ou si vous avez vecu la meme chose racontez moi, rassurez moi, aidez moi... Merci d'avance.

corinne
Portrait de cgelitti
chére Fé
tu veux allaiter ton deuxieme enfant alors oublies les mésaventures de ta premiére fois.Part sur de bonnes bases.Je n'ai pu allaiter mes deux premiers enfants(ce que je regrette énormément)mais je me suis rattrapper sur mon troisiéme enfant que j'ai allaiter 4 ans et demi.J'ai eu des crevasses,c'est vrai que ça fait trés mal mais je me suis accrochée.On m'a conseillée de prendre de l'homeopathie(graphites en 7 ou 9 ch).Un peu long mais trés efficace et de la pommade Castor Equi à mettre sur les crevasses.Et fini tout ces désagréments.Que de bonheur de voir mon bout de chou s'epanouir ,grossir à vue d'oeil et ne pas etre malade.Du coup j'ai remis ça pour ma 4 eme.Pourtant cette fois-çi j'ai eu une césarienne donc fatigue ,le ventre qui tire.Mais rien ni personne n'aurait pu me convaincre de ne pas allaiter.Ma puce a maintenant 8 mois ,elle est toujours "fan" du "néné".J'ai eu encore des crevasses et la j'ai changé de methode.Ne pas laisser bébé tétouiller quand il s'est endormi.S'il réclame encore le changer de sein .Et le mieux comme cicatrisant et qui marche super bien c'est tout simplement le lait .Dés la fin de la tétée tu te masses le bout des seins avec ton propre lait.C'est tout bete mais vraiment trés efficace.Je te souhaite tout le plaisir du monde pour cette nouvelle aventure et tu verras il n'y a rien de plus beau au monde qu'une maman qui allaite.bonne chance
katoche
Portrait de cgelitti
j'oubliais pour les crevasses il existe les crèmes genre lansinoh, castor equi celles si sont bien car tu n'es pas obligée de laver les seins avant les tétées

il existe aussi des bouts de seins en silicone (a utiliser très peu de temps pour eviter confusion sein tétine
Christine
Portrait de cgelitti
Chère Fé,
Je comprend très bien que tu t'inquiètes. En ce qui me concerne, j'ai trois grands enfants, lorsque ma 1ère fille est née, je n'ai pu l'allaiter qu'une semaine après la sortie de la maternité car ensuite je n'ai plus eu de lait. A la naissance de ma seconde fille, j'ai retenté l'expérience et cette fois cela à était plus long. Quand à mon fils, j'ai du arrêter de l'allaiter brusquement car j'ai du prendre des médicaments qui aurait été nocifs pour lui. Je peux dire que je regrette car c'est une expérience magnifique.
En ce qui concerne les crevasses je n'ai pas connu. Cependant, ma soeur en a eu. Dès maintenant il faudrait que tu te masses les tétons avec de l'huile d'amande douce et si malgré cela tu avais encore des crevasses, demande au personnel soignant ou en pharmacie des "bouts de seins". Ce sont des tétons en plastique qui s'adaptent sur tes tétons le temps que les crevasses se referment. Bon courrage et surtout bonne chance, et grosses bises à ton petit bonhomme.
Elise C.
Portrait de cgelitti
J'ai allaité ma fille pendant un an : une minuscule crevasse...
Pour mon fils : en une semaine j'avais une crevasse sur chaque sein!!! A croire que les garçons ne savent pas s'y prendre, on en la preuve dès la naissance!

Le seul remède que j'ai utilisé : du lait de fin de tétée sur le bout de sein, et des coquilles pour garder les seins au sec (je perdais mon lait comme une vache laitière!)

Bon courage!
angele19
Portrait de cgelitti
bé moi je sais pas si sa va t'aider parceque je ne sais pas ce que c'est les crevasses je n'en aie jamais eue j'allaite océane qui va avoir 7 mois demain et lors de sa visite mensuelle du 5 mois elle n'avais pas pris 1 gramme et la tout de suite la pédiatre m'a dis il faut arréter l'allaitement votre lait n'est pas assez nourrissant et là j'ai écllater en sanglotsje n'était pas préte j'était fatigué mon grand avait eu la varicelle alors avec les 2 bains par jour avec tout les truc a passé sur son corp plus océane a s'ocuper j'était vraiment crevée donc elle a eue pitié de moi et elle m'a dis revenez la semaine prochine on la pésera et on avisera a ce moment là mais préparez a arréter si sa va pas mieux.
la semaine prochaine 310 grammes je l'avait gavé aussi des quelle pleuré je la metter aux seins
1 mois plus tard j'ai du étre hospitaliser a cause d'une crise d'asthme et comme j'était en réanimation je ne pouvais pas la voir et peut pas non plus lui donner le sein médicament trop fort alors la je n'était toujours pas préte a arréter donc j'ai demander un tire lait et je tirai mon lait pour le jeter mais comme sa je maintener la lactation et aux bout de 5 jours j'ai pu la retrouver et l'allaitement a continuer sans probléme donc je suis sure que tu n'aura pas de probléme pour allaiter ton deuxiéme n'écoute pas les conseils des gens qui te dise qu'il faut que tu arréte persévere et tu y arrivera voila bon courage j'espere au moins t'avoir aider un petit peu
sophie
Portrait de cgelitti
http://www.almafil.com/html/lansinoh/intro.htm
AmelieV
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai allaité ma fille pendant 5 mois. La règle d'or pour éviter les crevasses est de bien mettre bébé face à ton sein et bien le maintenir afin d'éviter qu'il ne tire sur ton sein.Il faut bien sécher les bouts de sein après l'allaitement. Car l'humidité facilité les crevasses. Il est également conseillé de masser ses seins avec de l'huile ou une crème spécialisé. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau pour favoriser la production de lait. 2 à 3 litres d'eau serait l'idéal mais c'est pas facile de boire autant.
Je te souhaite bon courage et suis sure que tu y arriveras très bien.
Odile
Portrait de cgelitti
J'ai 3 enfants. Et j'ai eu des crevasses pour le 1er. Je sais que cela fait très mal !
Pour les suivants, cela a été beaucoup mieux. Après chaque tétée, je nettoyais bien le téton et je l'enduisais de crème (et donc avant chaque tétée, je nettoyais bien) - exit les crevasses !
sophie
Portrait de cgelitti
Je complète ma réponse, car tu ne crains pas que les crevasses. Tu flippes un peu que ton bébé pleure tout le temps. Mais c'est son seul moyen de te dire qu'il a faim ou besoin d'êter contre toi (ça fait 9 mois qu'il est en toi et le changement est un peu brutal, faut se mettre à sa place). Donne lui le sein ou un calin dès qu'il le demande car il en a besoin. Il sera bien temps de l'éduquer et de l'éloigner de toi quand il commencera à comprendre, vers 6-7 mois. S'il a faim c'est qu'il a besoin d'énergie pour se développer et grandir, et ton boulot de maman c'est de l'aider à faire ça. Donc pas de questions à se poser, ton lait varie au cours de la journée et du temps pour répondre aux besoins nutritifs du bébé (tu t'en rendras compte si tu tires ton lait)donc c'est à lui de dire, et heureusement qu'il y en a un qui sait ce qu'il faut, car nous, les nouvelles mamans, on est un peu pommées... Mais lui suit son instinct naturel donc c'est lui le chef encore pour quelques mois. Surtout ne pas écouter les gens qui veulent lui filer des compléments alimentaires, car s'il prend moins au sein, tu as moins de lait, et ça part dans le mauvais sens. Il y a 1 mois difficile au début, c'est long quand on est dedans, mais ça vaut le coup. Je te souhaite bon courage et bons calins. Ma petite à moi a 7 mois et je l'allaite toujours matin et soir (et la nuit parfois pour calmer les crises de dents).
katoche
Portrait de cgelitti
ça m'ennerve de lire j'avais plus de lait ou j'ai du prendre des médocs

les bébés ont des poussées de croissance ce qui signifie simplement que pendant 2-3 jours voir plus pour certains, bébé va manger très peu de temps mais très très souvent afin de faire en sorte que le corps de la maman s'adapte à sa demande c'est tout

comme un enfant de 1 an mange moins qu'un de 2 c'est normal
donc quand uils sont en phase de croissance forte et bien il y a demande incessante de lait c'est normal
il ne faut pas donner de bib dans ces cas là, xcar cela ne permettrait pas au corps d'adapter la production à la demande

si tu veux de vrais bons conseils vas sur le site de la leche league (lll)

Pages

Sujet vérouillé