gérald
Portrait de cgelitti
Je bois ts les jrs une bouteille de 75 cls (blanc ou rosé) au dîner.

Je ne bois jamais le midi (cela me fait dormir), et très peu en vacances (pour en profiter).

L'alcool le soir me prépare au sommeil, car je suis une grande nerveuse et je pense trop.

Donc, j'aimerais tant ne boire que le WE un peu de vin, et savoir l'apprécier.

Je ne sais comment y parvenir.

Bien sûr, je ne bois jamais seule ou en dehors d'un repas.

gérald
Portrait de cgelitti
bonjour YO
Je suis abstinant volontaire depuis le 14 juillet 2005 soit 17 mois . De tes amis sylvine et alain qui t'ont répondu je voudrais te dire un litre de vin par jour tu commence à être dépendante de l'alcool . Vois ton médécin traitant très rapidement et parle lui de ton problème d'alcool . L'alcool n'est pas un médicament pour dormir il va t'aider à te détruire physiquement et intérieurement pour te dire que ma compagne est décédée de cette drogue à l'age de 48 ans tu peux vivre sans alcool .Avec l'aide médical assez 10 jours sans alcool
donne de tes nouvelles Gérald
gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir YO
PLUS DE NOUVELLES

à tous une bonne fin d'année
je vis mieux sans alcool
à l'année prochaine
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Yo
Si tu ne bois jamais le midi, pour ne pas dormir, et très peu en vacances, pour en profiter, et que tu veux en boire le Week-end, c'est que tu as un problème avec tes week-end!
Trouve-toi donc des trucs sympa à faire, et tu règles ton problèmes !
Si tu continues à employer le vin comme anxiolytique, à mon avis, tu boiras bientôt seule, et en dehors des repas... je connais bien la route...
Prends les choses à bras le corps, et suis les conseils de Sylvine, va voir un alcoologue.
Amitiés    Alain
sylvine74
Portrait de cgelitti
Salut YO tu devrais en parler a un medecin voir un psy .
Sujet vérouillé