corinne
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

j'aimerais etre plus futile pour arreter de me pourrir la vie, arreter les medocs, voir un meilleur avenir, et arreter de reflechir sur tout c invivable..je me pourrit l existence.

plusieurs personnes se sont trouvé des similitudes sur ce forum, jsp osi pour arreter de me voir com une erreur

Arreter de dissequer toutes mes crises, mes angoisses, et relativiser.........peut-etre la clef d une vie plus heureuse...

j ai remarqué que les personnes futiles etaient plus heureuses???? je ne veux juger personne mais

l'hypersensibilité rend replié et malheureux.

je suis depressive depuis 4 ans je ne m endord pas sans stilnox ou lexo,malgré traitement je reflechit tjrs enormement.

j ai devellopé de plus en plus de troubles...et je reste replié,, jsp etre ecouté ici et comprise..

plusieurs drames m ont affaiblit dont viol etant enfant, pere violent, deces de ma mere, relation sentimental et social catastrophique, perte d estime

je vous remercie pour avoir parcouru ces lignes et si vous vous y retrouver je me sentirai moin seule et ne manquerai pas de vous repondre.

corinne
Portrait de cgelitti
plume

tu dis etre forte face à des choses graves.quoi par exemple?

et pour ta meilleure amie en 2001, comme pour toute personne, si l'on a été tres poche ou si l'on a aimé tres fort, c'est toujours tres dur de perdre et celui qui "remonte la pente" plus tôt n'est pas forcément plus fort mais où, il a moins aimé que toi la personne, ou alors il a mieux "encaissé" le coup peut-etre parce-qu'il a mieux géré tout ça et si c'est le cas, les gens n'ayant pas de manques affectifs comme toi, moi etc REMONTENT MIEUX LA PENTE PUISQU ILS ONT UNE CONSTRUCTION PSYCHIQUE MEILLEURE QUE NOUS.

HONEY T ES D ACCORD AVEC CE QUE JE DIS ?

DANS MON CAS C EST SUR ça s'est vérifié mais toi

plume

tu as été adoptée mais t'as eu de l'amour, de l 'affection de la compréhension?
si oui, alors peut-etre que ton psychisme est plus solide que le mien?
bon, on va pas "peser" le psychisme maintenant! lol

mais à mon avis , un cas comme le mien est différent du tiens.le mien, je sais que mes parents sont en grande partie responsable (carences affectives)

mais quand on est adopté, si t'es bien tombée, logiquement tu ne souffres pas de carences affectives?
et tes angoisses, moi aussi, je connais.
personne ne t'as rassurée quand t'as eu peur petite?
a quel age t'as été adoptée ?

honey
question : un enfant peut-il etre angoissé malgré les précautions des parents pour le rassurer?

bisous à toutes
Honey13
Portrait de cgelitti
Bon retour parmi nous Line...je me trompe peut etre mais tu ne sembles pas avoir le meme moral qu'il y a quelques jours.Un soucis? un coup de blues ou est ce une simple impression???
Bonne soirée et bon we à toutes
manon
Portrait de cgelitti
Steffie cool ton message tu entres dans la sagesse dis moi !lolol
Nina je t'ai dit que tu es ma lumière???lol au plus tu brilles au plus ma journée s'éclaire!!
Plume
Portrait de cgelitti
Excusez-moi, j'ai pas répondu à vos questions.

Alors pour Steffie, je suis d'accord avec Manon, je crois qu'elle a peur de la mort, peut être parce que maintenant, elle est responsable de son fils et elle l'aime si fort qu'elle ne voudrait pas qu'il grandisse sans sa mère.
Pour ton père, soit il veut se montrer fort devant ta mère et devant toi soit il ne sait pas "craquer" et il s'inquiète tout simplement mais je ne le connais pas pour avoir la réponse alors le mieux, c'est de discuter avec lui en lui posant des questions comme "qu'est-ce que tu penses de l'évolution de la maladie de maman ?... et peut être qu'il se livrera à toi.
L'amour pour les enfants, ça n'est pas du matériel, ne culpabilises pas.

Line, tu peux tout avoir dans la vie et ne pas être heureux à cause de blessures profondes ; tes frères sont pris dans une spirale d'où ils ne peuvent sortir ou d'où ils ne veulent sortir.
La violence, pourquoi ? Parce que c'est la facilité, c'est bien plus facile que d'essayer de trouver des solutions sages, c'est la cruauté (si loin de nous qu'il nous est difficile de comprendre). Là aussi, si l'on examinait le passé de chaque personnes violentes!!!!!
Quant à l'injustice, ça pourrait se rapprocher de l'égoïsme et d'un manque d'amour pour l'être humain.

Ho la la, je réponds à toutes ces questions comme ça me vient mais je ne sais pas si je suis dans le vrai.

Pour finir, Manon, qui se sent à part (comme moi) car elle connaît la souffrance et celle-ci est encore en elle et elle la freine un peu encore. Avec le temps, Manon...
Tes sentiments envers ton copain sont nouveaux et tu as longtemps pensé que l'on ne pouvait pas t'aimer, pourquoi peut-on m'aimer ? qu'ai-je de si exceptionnel ? Toutes ces questions, tu te les posais et inconsciemment elles sont encores présentes. Ca va venir.
Pour les coups de blues, je n'ai pas de réponse, ça arrive sans prévenir et ça s'en va sans prévenir non plus, il faut attendre que ça passe mais je sais que c'est dur à vivre. Tu en auras de moins en moins si tu continues à travailler sur toi et à être positive comme tu l'a fait depuis que je te connais.

Quel boulot de réflexion ! Je vous embrasse. A plus tard.
honey13
Portrait de cgelitti
être franche n'est pas un signe d'immaturité. Ce qui pourrait êter un signe d'immaturité en ce qui concerne la franchise c'est, mais c pour bcp de choses pareilles, être franche alors qu'on sait que ça embarasse une personne ou peut la déstabiliser.Faire preuve d'immaturité c rester dans sa façon d'être sans faire cas de la situation. Se montrer trop calin quand une personne se montre réticente,trop franc quand une personne est trop sensible...enfin bref il faut rester soi même si faire preuve de maturité c aussi savoir ne pas trop en faire en fonction de la personne qu'on a en face.Je ne peux pas en dire bcp plus sans connaitre la situation exacte mais la franchise n'est pas un signe d'immaturité dans tout autre circonstance.je ne peux rester plus longtemps mais je pense à vous toutes. Nadia heureuse d'avoir de tes nouvelles.à bientot. Bon we !!!
corinne
Portrait de cgelitti
line

même en discothèque car dans la boite où je vais je connais 3 couples qui se sont connus là bas et qui sont mariés, comme quoi, il n'y a pas que des gens louches qui y vont
honey13
Portrait de cgelitti
Plume je peux t'en citer 2 autres déjà de tes qualités : gentillesse et altruisme ! et il y en a surement beaucoup d'autres !!!!
honey13
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Mais que vois je Nina ? "l'humeur est plutot positive il ne faut pas gacher" ! hé bien voilà qui fait plaisir!je te souhaite,non je te pousse à continuer comme ça. Bon alors je pars 4 jours, je serai là mercredi soir et je vais vous demander, Nina et Nadia, votre premier exercice de reprise de confiance en vous !!! Vous avez donc 4 jours pour faire une chose dont vous serez fieres de me raconter mercredi ! attention top chrono !je demande pas déplacer des montagnes seulement de faire une chose, petite ou grande, qui vous donnera l'envie de vite l'écrire sur ce forum.Je sais que vous en êtes tout à fait capable. Allez...à mercredi !!!!!
corinne
Portrait de cgelitti
manon
tu dis toi même que t'avais les idées bien arretées sur les psys alors tu devrais me comprendre?
sinon d'accord, j'ai réagis vivement mais c'est sa phrase qui ne m'a pas plu : tu sais quoi sur cette maladie? mais c'est bon elle m'a répondu qu'on est pas toujours au courant de ce que l'on a.que l'on peut manquer d'informations
nina
Portrait de cgelitti
Amen honey!!, c etait beau comme une priere...
je confirme, il faur faire sauter les verrous de nos peurs!!!
Nadia, tu auras cette force de gerer moralement ce qui arrive à ta maman, sans pour autant etre une superwoman,mais juste que malheuresement des choses de la viene dependent pas de nous et qu il faut peut etre accepter. tu es fatigué mais tu n as pas la rage c est deja ça en moins, parle nous de ce que tu crains et comment tu vois les choses...

Pages

Sujet vérouillé