soufiha
Portrait de cgelitti
bonsoir,

voilà je suis en essai bb et après mon rdv chez ma gygy elle m'a dit que j'avais du mal à ovuler et elle avait peur que je n'ovule plus du tout alors elle m'a donné une écho et pds à j3(j'ai du prendre duphaston pour un retour de règles après 2 mois) et pour mon mari un spermogramme et spermoculture qui n'a pas encore était fait

j'aimerai savoir si mes résultats sont bons ou pas car je n'y comprends rien merci beaucoup

PROLACTINE : 21,0 ng/ml

LH : 2,8 UI/L

FSH : 10,1 ui/l

TAUX DE BETA OESTRADIOL : 53,0 pg/ml

TESTOSTERONE : 0,83 ng/ml

et d'après mon écho pelvienne

j'ai un kyste à mon ovaire gauche

et atrophie de l'ovaire drte

merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience enfin j'espère avoir des réponses

bonne soirée à toutes et à tous

soufiha
Portrait de cgelitti
ya personne???
up
Elisa
Portrait de cgelitti
bonjour Soufiha,

A priori, tes taux de FSH et de testostérone serait un peu élevés. Pour ce qui est de la LH, comme il existe des valeurs références différentes, je ne saurais pas te dire. Mais, ne t'inquiètes pas, même si tes résultats ne sont pas parfaits, la gynéco saura t'aider...

Bon courage.

Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi venir nous retrouver sur le post "fiv, mode d'emploi". On est tout un groupe à se soutenir.
Elisa (suite)
Portrait de cgelitti
En y regardant de plus près, je vois que les valeurs de références varie un peu suivant les labos d'analyse. Par exemple pour la LH, j'ai soit entre 2 et 9, soit entre 4 et 15. Ce qui n'est plus du tout pareil...

Par contre, je te conseille d'aller voir le lien suivant, cela t'aidera un peu, j'espère :

http://www.maia-asso.org/dosages_hormonaux.htm

soufiha
Portrait de cgelitti
je te remercie beaucoup Elisa de m'avoir répondu

oui c'est la mme chose j'ai du faire une erreur de frappe sans doute je vais vérifier

merci pr le lien je vais y jeter un oeil loool

tu peux me dire si c'est bon ou pas???? j'ai rdv avec gygy que le 06 décembre alors cela ne me dit rien si je dois m'inquiéter ou pas pr bb?? MERCI

bon week end
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Soufiha,

Je vais essayer de t'aider car j'ai déjà eu ses contrôles. J'ai des valeurs de référence mais je ne sais pas si elles sont variables en fonction de l'âge ou pas...

Prolactine : Entre 5 et 23 ng/ml. Tu es dans les clous.

LH : valeur référence comprise entre 4 et 15 UI/L. Donc, pour toi, cela serait un peu bas...

FSH : valeur référence comprise entre 3 et 10 UI/L. Donc, pour toi, c'est un peu haut. Mais ne t'inquiètes pas, moi je suis montée jusqu'à plus de 19 et je suis retombée à 11 en l'espace de quelques mois.

ESTRADIOL (même chose que OESTRADIOL ???) : valeur référence comprise entre 20 et 260 pg/ml). Mais je ne sais pas si c'est bien de la même chose dont on parle.

TESTOSTERONE : valeur référence entre 0,10 et 0,70 ng/ml.

Concernant le kyste, le médecin va certainement te prescrire un traitement médicamenteux pour le faire disparaître. Si cela ne fonctionne pas, il existe des opérations pour l'enlever chirurgicalement.

J'espère t'avoir un peu aidée

Bon courage
soufiha
Portrait de cgelitti
UP UP UP
soufiha
Portrait de cgelitti
merci beaucoup élisa pr ta réponse et ta proposition j'arrive loool
Sujet vérouillé