Kev2Bx
Portrait de cgelitti

bonjour je me prénomme alain j'ai 47 ans et j'ai vraiment envie d'arreter de boire,trop galere.

envie de vivre normalement,sans penser a l'alcool qui me bouffe la vie.je sais que je fais du mal autour de moi.

c'est pour cela que je dois arreter de boire.j'ai vu sur internet ces trois medicaments.

L'AOTAL LE BACLOFENE LE CAMPRAL.qui peuvent aider a se sevrer. d'avance merçi pour vos réponses.

alain...

Kev2Bx
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous, je me présente je suis Kevin, j'ai 24 ans et je suis un peu perdu .... Cela fait 6 ans que je bois tous les jours et la je commence a me rendre compte que l'alcool me ronge de plus en plus et nuit gravement a mon entourage.

J'ai pris la décision d'arreter et en ai parler a mon medecin qui m'a conseiller le Campral.

Donc je me tourne vers vous cher internaute qui peut-être etiez ou etes dans la meme situation que moi en vous demandant de l'aide...

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonsoir Alain! Je suis lalouise. Je viens sur ce forum pratiquement tout les soirs. Ton courrier m'a interpeler, je vois que tu veux t'en sortie et que tu as conscience des méfaits de l'alcool,c'est déjà un pas vers l'abstinence. Je suis abstinente depuis le debut de l'année, j'ai était une consomatrice d'alcool pendant 30ans, mes parent étaient eux même alcoolique, j'aurais du prendre conscience bien plus tôt jusqu'où pouvait menait cette M....  mais voilà, je me suis réveillée et je compte bien reussir dans mon combat. Si tu le veux bien j'éssairai de t'aider un peu dans le tien par le biais de ce forum.  L'AOTAL, je connais, c'est ce que je prend pour m'aider, pour moi ca fonctionne. Quant au baclofène et le campral, j'en ai entendu parler ici mais je n'en ai jamais pris donc je ne pourrai pas t'en parler. Le mieux c'est de voir avec ton doc, c'est lui qui te connait le mieux et il pourra te conseiller. La première chose importante dans ton courrier c'est que tu as bien prit conscience de ton etat, tu as déjà fait une grande demarche en t'adressant sur ce forum. Tu vera il y a beaucoup de soutient moral que l'on ne retrouve pas ailleur. Ce que j'ai fait quand j'ai decider de m'arrêter, c'est que j'ai fortement diminuer les doses, j'ai beaucoup travailler le mental en me disant que je n'aimer pas l'alcool, que ce n'était pas bon, enfin tu voit ce que je veux dire?!  C'est très important d'avoir l'envie d'arrêter et surtout quant on arrête il faut le faire pour soi et non pour les autres, ( c'est ce que je recommande), avoir beaucoup de volonté, de l'aide autour de soi, éviter les copains de (bistro) et parler, ne pas avoir peur de parler de son alcoolisme. Quant on en parle celà fait du bien, ça soulage.  C'est le sevrage (pour moi) qui est difficile, les premiers jours, les premières semaines, après ce n'est que de la volonté et surtout bien se tenir a ses engagements. Il faut aussi penser que la rechute reste toujours a coté de toi, donc toujours rester sur ses gardes, se méfier des tentation, si tu voit ce que je veux dire.  Si tu veux en parler un peu plus et me raconter ton histoire, ce sera un plaisir pour moi de te repondre. COURAGE     L   

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour Alan! Je viens un peu au nouvelles, j'éspére que tu va bien, tu voit je ne t'ai pas oublier. Je sait que ce n'est pas évident de parler au debut, mais tu sait une fois lacher on ne s'arrête plus et c'est justement ça qui aide a tenir. Je trouve (enfin celà a était le cas pour moi) que c'est plus facile de parler sur un forum que de parler dans des réunions, mais là encore je me repète, ce n'est que pour moi que je dit ça, (je vais finir par me mettre les assos au dos) rires, donc je disait dans les reunions je voyais les personnes et celà me mettais très mal a l'aise alors qu'ici je ne vois pas la personne avec qui je converse. Au fil des echanges on apprend a se connaitre un peu et c'est très agreable. T'as pas a te deplacer, tu parle quant t'as envie, tu arrête quant tu veux, tu revient quant tu veux c'est très flexible et c'est ce qui me plais sur ce forum. Alors va, lache toi tu verra une fois fait tu aura un énorme poids en moins sur l'estmac.  En attendant de tes nouvelles, je te souhaite bon courage  Bise    L

alan56
Portrait de cgelitti

merçi beaucoup de me répondre pas évident au début de se confier.

je te tiens auc ourant de mon évolution en te parlant beaucoup plus longuement de moi  enfin en  t'ecrivant a tres bientot. le courage je vais en avoir besoin alain..

Sujet vérouillé