Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

j'ai 17ans et j'aime bien guidailler en moyenne 1 fois chaque week end. cette semaine j'ai eu congé mercredi et vendredi et j'en ai profité pour sortir mardi soir et jeudi soir. J'ai été malade les 2 soir mais jeudi soir je ne me souvenais plus de rien et je n'ai bu que de la bière.

Des copains mon racompagné et mon dit que j'avais vomi beaucoup de sang. J'ai très peur! ce serait du à quoi? une accumulation? J'aimerai vraiment trouver de l'aide pour savoir si ce n'est pas trop grave ou si ça pourrais se repetter. J'ai déjà bu beaucoup plus qu'a cette soirée mais je n'ai jamais vomi du sang. SVP aidez moi.

Thomas
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup, de suite à ta réponse j'ai prévenu mes parents. Lundi je vais voir un médecin qui va sans doute me préscrire un examen en gastro. Je pourrais être fixé.

Encore merci de ta réponse. Ca me réconforte grandement.
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Thomas
je suis passé par la maladie alcoolique, et je fais partie maintenant d'une association, Vie Libre, qui aide les personnes à se sortir de l'alcool, fait de la prévention dans les écoles, etc.
Je peux te dire qu'il y a de plus en plus de jeunes dans ton cas; la façon de consommer à évolué, et c'est vraiment "la défonce" qui est recherchée, donc les effets pervers se déclenchent plus rapidement.
En tout cas, bravo pour ta décision.
Amitiés.
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Thomas
tu as un comportement à haut risque: il ne faut pas te voiler la face... si tu as vomi du sang, il est grand temps de consulter un médecin, ou mieux un alcoologue. Dans les CCAA (Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie), les consultations sont gratuites, et tu as affaire à des gens spécialisés.
En tout cas, lève le pied, car tu vas droit dans le mur. Le diagnostic ne peut se faire ainsi, mais tu as peut-être des varices oesophagiennes. Si tu fais une hémorragie interne, tu peux y rester. Consulte au plus vite.
- Une précision: tu dis que tu n'as bu que de la bière; or la bière est un alcool comme les autres. Si tu bois une bière, c?est comme si tu buvais un pastis, ou un whisky.. toutes ces boissons standart (servies dans un bar) contiennent environ 10 grammes d?alcool pur, soit 0,25 g par litre de sang?.
- Allez, Thomas, réagis : l?alcool fait 45 000 morts par an. ? Ce serait dommage pour toi d?en faire partie!
Amitiés.
Sujet vérouillé