ali
Portrait de cgelitti
Bonsoir à vous tous.

Voilà, le titre du sujet veut tout dire. J'ai une phobie d'aller chez le dentiste. Nausées, tremblements, palpitations bref...ce n'est vraiment pas drôle.

Au dernier contrôle que j'ai effectué( il y a 6 mois); aucunes caries. Mais là, je me suis aperçue que ma dent qui était dévitalisée noirssicée. Ayant peur d'y aller, j'ai pris rdv directement avec un stomato. J'aimerais que celui-ci me fasse une prothèse mais JE NE VEUX RIEN RIEN VOIR? NI ENTENDRE. Je veux juste faire un ch'ti dodo et me réveiller en souriant!

Y 'a t'il des personnes dans ce cas?

Merci pour vos témoignages.

isa
Portrait de cgelitti
je suis venue sur le forum "dent" parce que j'étais abattue par la pose d'un dentier. Alors si je peux donner quelques conseils....
J'ai toujours eu la phobie des dentistes (j'y va
ali
Portrait de cgelitti
Oui je suis d'accord avec toi Isa, tôt ou tard il faut y passer qu'on le veuille ou non!!!Et puis c'est important d'avoir de bonnes et belles dents!!D'une pour manger (ça va de soi) et de deux pour le coté social...Trouver du travail, parler avec les autres....
De plus une anesthésie générale ce n'est jamais anodin, alors veut on prendre le risque de faire une anesthésie juste pour soigner ses dents?Je pense que l'anesthésie générale est préconisée dans des cas beaucoup plus grave.....
ali
Portrait de cgelitti
Un stomato normalement ne fait pas de prothèse....
Ce qu'il faudrait savoir c'est pourquoi tu as aussi peur du dentiste???
Il faut en plus que tu vois diverses solutions pour ta dent qui change de couleur...La prothèse n'est pas forcément nécessaire!!!Tu peux peut être juste faire un éclaircissement...C'est à voir avec ton dentiste!!
Mais ne reste pas comme ça c'est dommage, parle avec ton dentiste de tes craintes et il essaiera de te rassurer!!
isa
Portrait de cgelitti
mauvaise manip!
je vais chez le dentiste depuis que j'ai des dents. Mon problème serait du à une parondontite, mal mystérieux apparemment. Ma solution pour la phobie: une bose grosse dose de tranquillisant (à voir avec le médecin) avant le rendez-vous, quitte à dormir le reste de la journée. Et à mon avis, tous les moyens sont bons pour conserver ses dents parce que tot ou tard, on ira quand même chez le dentiste. et le petit dodo, c'est plus risqué. Courage!
Sujet vérouillé