diane
Portrait de cgelitti
j'ai le projet d'un bébé; j'en ai tellement envie que je commence à bouquiner, acheter des magazines, regarder les petits vêtements, je regarde mon corps aussi...et là commencent les énormes doutes et manque de confiance en moi. à part le fait d'avoir peur de ne pas Être à la hauteur et écouter le son de mon entourage...je bloque énormement sur mes seins. je rêve d'allaiter mon bébé. et je m'inquiéte de ne pas pouvoir. comment cela fonctionne t il? je ne pense pas avoir des balons de rugby pendant la future grossesse!!!

cependant est ce que j'aurai du lait pour mon bébé, ??? suffisament pour toutes ses prises???

Nous commençaons maintenant à rechercher le bébé qui j'espére arrivera rapidement pour remplir de bonheur nos vies monotones.

orchidée
Portrait de cgelitti
je te félicite de vouloir allaiter, c'est un échange merveilleux avec son enfant et si on doute de soi avant, voir son enfant grandir avec juste le lait qu'on lui donne c'est quelquechose qui vous donne pleinement confiance... et quand je vois toute l'information qui existe sur le sujet aujourd'hui... pas de doute tu vas y arriver !! il existe une association de femmes qui allaitent et qui aident les femmes, la LLL (la leche ligue) avec une revue mensuelle et des groupes de réunion un peu partout en France et aussi dans certains centre hospitalier des groupes paroles pour préparer et répondre aux questions...
alors pas d'hésitation et n'écoute que ton coeur, pas ceux qui disent que tu n'auras pas assez de lait etc... c'est la têtée qui fabrique le lait, nous ne sommes pas des réservoirs à lait...je parle avec mon expérience, j'ai moi-même allaité 5 enfants...et en garde beaucoup de joies et mes enfants sont aussi de fervant défenseur de l'allaitement ayant vu les effets et les bienfaits sur leurs frères et soeurs et entourages avec les réunions entre mamans et enfants qui étaient de joyeuses rencontrent mamans et enfants... et de très riches partages d'expériences et de très bons moments de convivialités...
Audret
Portrait de cgelitti
Toutes les femmes que je connais qui ont eu du mal à allaiter sont celles qui avaient une très grosse poitrine, jamais celle qui avaient des petites (avec réélle envie d'allaiter dans tous ces cas).
Personnellement, j'ai une petite poitrine et avant d'allaiter mon fils, j'avais même les têtons qui avaient plutôt tendance à être dans les seins que pointant, rien à voir avec l'image de la mère nourricière à première vue. Cela ne m'a pas empêché de l'allaiter pendant 2 mois complètement, et les 3 mois suivants le matin et le soir seulement, car j'avais repris le boulot.
C'est un partage merveilleux avec son enfant, que des petits seins ne gène en rien.
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je souhaite répondre car une amie à moi qui fait une taille 0 en soutient-gorge (taille italienne) a eu 3 enfants en 6 ans et a allaité chaque fois au moins 1 an intégral !! Son mari était très content car elle avait une très jolie poitrine pendant ce temps-là ! Bref, n'écoutez pas ceux qui essaient de vous dissuader, écoutez-vous et votre bébé. Bonne chance et bon allaitement !
Yves
Portrait de cgelitti
Concernant les seins, les femmes prennent parfois 2 ou 3 tailles à la naissance de leur enfant.
Mais ce qui me choque, c'est le fait de faire un enfant parce que votre vie est monotone !
On ne fait pas un enfant pour combler un vide, mais pour lui apporter tous les éléments nécessaires à son évolution, ce qui implique avoir soi-même une vie équilibrée au sein de son couple.
Peut-être devriez-vous revoir votre décision aujourd'hui, partager d'autres choses avec votre conjoint pour que votre quotidien soit moins "fade", et accueillir plus tard un enfant dans un environnement de vie qui sera riche d'expériences et de vécu.
Vous risquez sinon d'être profondément déçu ce qui aura pour conséquence de le négliger lui et votre conjoint ainsi que vous-même...
Posez-vous la question de savoir pourquoi il y a tant de divorces chez des couples qui ont des enfants en bas âge...
Un couple dont la vie est monotone ne va jamais loin... et l'arrivé d'un enfant accélère le processus en enracinant les parents dans leur pauvre vie... et ces enfants peuvent devenir "eux-même" des adolescents puis des adultes à problèmes dans l'avenir, qui vudront aussi un enfant pour combler leur vie monotone...
Réfléchissez bien...
Bonne journée Madame
Yves
cindy
Portrait de cgelitti
salut,

ce message pour te rassurer,tu n'as pas à t'inquiéter si tu as du lait tu pourra allaiter ton enfant car se n'est pas la taille des seins qui compte
si tu as peur de ne pas avoir assez de lait sache que plus l'enfant têtera plus tu auras de lait sinon pendant ta grossesse boit au moins un litre de lait par jour, des yaourt et du fromage c'est plei de calcium et ton lait sera encore meilleur pour ton bébé
et un conseil ne stresse pas reste détendue sinon tu auras du mal à avoir du lait et oui
en attend bon courage et j'espère que tu aura bientot la chance de porter ton bébé tu veras c'est merveilleux
Marlène
Portrait de cgelitti
Ne t'inquiètes pas toutes les femmes ont du lait, moi j'ai allaité mes deux petits, mon fils un allaitement complet au début et ensuite mixte (avec lait artificiel) à cause d'un traitement , comme le traitement passait dans le lait je ne pouvais pas dans les heures qui suivaient donné le sein ce qui a fait foiré mon allaitement car mon fils a préféré le débit et la facilité du biberon (mon gros goulu) Tanpis, de toutes façons il avait bien pris tous les anti-corps
Et ma fille un allaitement complet durant 7 mois et ensuite elle n'en voulait plus du tout elle voulait passer à autre chose !!!!
A l'accouchement dès que le bébé est sorti il faut lui donner le sein ça favorise la montée de lait Et puis il faut boire beaucoup de l'eau du lait bien, bien, bien se reposer meme si ça demande beaucoup de travail un nourrisson il faut essayer de vivre à son rythme dès qu'il dort il faut dormir parcequ'il vit sur 24 h 00 alors quel chamboulement pour nous surtout après une grossesse qui épuise et un accouchement qui nous achève
Et puis c'est bien de prendre son bébé ,s'allonger avec lui sur le coté et le laisser allaiter tout en se reposant, ça fait bien venir le lait
Et plus il tête plus il y a du lait
Il y a des femmes qui font le lait au fur et à mesure que le bébé tête et il y a des femmes qui ont de grosses réserves
Mais alors la taille des seins ça n'a AUCUNE importance
naima
Portrait de cgelitti
eh oui que d'erreur moi je n'ai pas allaiter mes deux grandes car je croyais la meme chose petit sein donc pas de lait finalement pour ma 3° elle a 9 mois et je continue a l'allaiter elle se régale et moi aussi je ne regrette rien pour les deux premières je les aime tout autant cependant j'aurais aimé savoir avant je te laisse mon mail si tu as besoin de conseil je t'en donnerai volontier zznh2000@yahoo.fr.
a bientôt.
diane
Portrait de cgelitti
veuillez mindiquer quoi prendre pour developper mes sein
noune
Portrait de cgelitti
bonjour madame
ne t'enquiete surtout pas le lait n'a pas une liaison avec le volume des seins moi aussi j'ai vecu le même cas j'ai des tout petits seins et j'aillette jusqu'à ce jour là ma petite quelle a un an et 3mois courage le lait maternelle contient bcps des anticorps qui aident enfant à survivre tranquillement a bientôt
DETOURNE CLAUDIE
Portrait de cgelitti
MOI AUSSI J AI DES PETTIS SEINS 85C ET J AI CHANCE DE POUVOIR ALLETER MON PETIT GARCON QUI A MAINTENANT 14 MOIS 1/2PENDANT 3 MOIS.

IL FAUT AVOIR CONFIANCE EN TOI ET NE PAS AVOIR PEUR JE NE VAIS PAS TE CACHER QUE LES 5 PREMIERE JOUR D ALLETEMENT TU AS AVOIR UN PEU MAL ET FATIGUEE MAIS DIT TOI QUE CELA EST DU BONHEUR.

SI TU SOUHAITES AVOIR + DE RENSEIGNEMENTS CONTACT MOI JE TE DONNE MON ADRESSE E MAIL
A BIENTOT ET BONNE CHANCE
MELLE DETOURNE CLAUDIE
detourneclaudie@yahoo.fr
TEL 06.15.51.78.66

Pages

Sujet vérouillé