peche93
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes

j'aimerai savoir si certaine personne on le meme soucie que moi qui m'énerve vraiment au fil du temps

mon probleme est que j'ai constament froid du matin au soir meme en m'habiller avec un gros pull j ai des frissons sur les bras, je mets des collants épais j ai quand meme les jambes qui frisonnent.

en ce moment je suis gelé et mes chauffages fonctionne!

ca joue sur le moral , envie de rien faire, et ca fatigue.

est ce du a un manque de quelques chose?

ca mets jamais venu a l'idée d en parler a mon medecin chose que je poserai la prochaine fois,

mes prises de sangs sont bonne je suis dans les fourchettes de chaques catégorie.

si vous etes dans le meme cas que moi, ca me ferais plaisir de lire vos commentaire dessus

merci

joelle
Portrait de cgelitti
J'ai parcouru tous les messages, puisque je suis dans la même situation. J'ai souvent très froid, même lorsqu'il fait entre 21 et 23° dans une pièce. Et j'ai beaucoup plus froid après les repas. Si je m'assois sur des chaises en métal, je prends toujours une écharpe avec moi que je mets sur le dessus, sinon en m'asseyant je me refroidis. Les examens thyroïdiens sont normaux. J'ai toujours été frileuse, mais je le suis beaucoup plus depuis un certain temps. Il faut dire que j'ai vécu des périodes d'épuisement de par mon travail, trop de stress, pas assez de temps de récupération physique, et ce durant des années. J'ai été opérée d'un cancer du sein, cela va faire un an, et bien sûr avec le traitement qui s'en suit, chimio, radiothérapie et toujours en traitement anti-hormonal. L'organisme a été bouleversé. Pour moi, il doit y avoir un lien entre l'état général lié à X facteurs et le fait d'avoir toujours froid. Les médecins en général ne savent pas quoi faire, car on ne peut pas forcément le voir lors de prises de sang (en dehors de certaines pathologies bien connues). Je suis bien placée pour le savoir puisque des prises de sang sont effectués régulièrement de par mon suivi du cancer. Les globules blancs ne sont pas très élevés et les lymphocytes non plus, et j'ai beaucoup plus froid depuis ce moment-là. Alors nous sommes là à parler de nos problèmes de froid, mais personne ne peut nous donner une réponse. Alors essayer "des trucs de grand-mère" et qui aident bien, et bien en attendant on s'en contente. Quel est ce dysfonctionnement qui fait que nous ayons froid constamment. Peut-être un ensemble de facteurs encore méconnu de la médecine. Je crains hélas que nous attendions encore longtemps avant d'avoir la clé du problème. En attendant réchauffons-nous sur ce forum en nous consolant de savoir que nous ne sommes pas seuls à souffrir de ce problème.
Qui pourra nous apporter un début de réponse ????
patricia
Portrait de cgelitti
la thyroide est un thermostat de l organisme. elle regle la temperature de ton corps.elle regule ton humeur.et bien d autres choses...
fais un bilan thyroidien TSH,T4,T3,THYROGLOBULINE.
as tu des crampes la nuit?
as tu les dents serres ,est donc la machoire douloureuse? une constipation?

A VOIR AVEC TON MEDECIN
agnessim
Portrait de cgelitti

[quote=agnessim]

MOI JE SUIS DESESPEREE A DEVOIR TOUJOURS AVOIR FROID DEPUIS LEGERE HYPO; BIEN REGLEE AVEC LEVOTHYROX MAIS LES SYMPTOMES DEMEURENT: FATIGUE  DOULEURS MUSCULAIRES GRAND SOMEIL ET FROID; Y EN A  TIL PARMI VOUS QUI DES QUE LA TEMPERATURE BAISSE EN DESSOUS DE 15 DEGRES OU PLUS DE 15 DEGRES SI VENT RESSENTENT LE BESOIN DE SE PROTEGER CONTRE LE FROID AVEC 2 GROSSES ECHARPES UNE AUTOUR DU COU DOUBLE EPAISSEUR DOUBLEE  POUR PROTEGER LA GORGE  LES BRONCHES LA POITRINE ET UNE AUTRE ECHARPE  DOUBLE E PAISSEUR DOUBLLE POUR PROTEGER LE NEZ LES OREILLES ET LA BOUCHE  ET POUR UN BONNET SI MOINS DE DEGRES ; EMMITOUFLE COME CA JE RESSENS ALORS UNE SENSATIONDE BIEN ETRE DE CHALEUR INTERIEURE DANS MON CORPS; DE PLUS JE FAIS BEAUCOUP DE SPORT SKI ALPIN RANDO tennis piscine ET JE SUPPOSE QUE LE SPORT N ARRANGE PAS LES CHOSES: LES VARIATIONS D ALTITUDE LE VENT LE REFROIDISSEMENT APRES L EFFORT MAIS DOIS JE LIMITER MON ACTI; ET C EST POUR CELA QUE QUAND JE SKIE LE VISAGE EST ENTIEREMENT CALFEUTRE NEZ BOUCHE PAR UNE GROSSE ECHARPE DOUBLEE qui aussi borde le bonnet pour qu aucun air froid ne puisse etre ressenti PLUS UNE GROSSE ECHARPE POUR PROTEGER LE COU ET LA POITRINE ;quand je fais de la randonnee hiver  en au debut à l'echauffement deux grosses echarpes  une doublee pour proteger le cou et lla poitrine , une autre doublee pour proteger le nez la bouche et les oreilles et border le bonnet pour qu il ny ait pas d air froid qui penetre;puis avec l effort le corps chauffe et je me devetis legerement rn gardant le bonnet et je dédouble les echarpes et retire la partie de l echarpe sur le nez et la bouche afin de ne pas transpirer;apres l effort ,je remets ma veste repositionne l echarpe doublee autour du cou et sur la poitrine,recouvre le nez la bouche par l'autre echarpe doublee et borde le bonnetAU RISQUE DE PARAITRE RIDICULE JE GRELOTTE SOUVENT A  L INTERIEUR MEME A 22DEGRES ET DU COUP UNE OU DEUX  GROSSE ECHARPE DOUBLEES ET JE ME SENS BIEN LA NUIT QUAND JE DORS JE ME SENS BIEN;au printemps et à l automne quand je fais du sport , je suis également obligée de faire la meme chose avec toujours des echarpes quand la temperature est inferieure à quinze degres

je veile egalement meme quand je ne fais pas de sport et que je sors d etre toujours couverte par une echarpe au moins autour du cou sur la poitrine et éventuellement sur le nez la bouche et les oreilles

AUSSI SI UNE GROSSE ECHARPE RECOUVRE MA GORGE MA POITRINE MES OREILLES IL EST VRAI QUE DEPUIS TOUJOURS J AI ETE SUJETTE A DES ANGINES 

PARMI VOUS CERTAINES SONT COMME MOI OU SUIS JE UN CAS RARE

REMONTEZ MOI LE MORAL EN ME DISANT QUE JE SUIS NORMALE MEME SI JE PORTE QUASIMENT TOUT LE TEMPS ET C EST UNE ENVIE DE MA PART PUISU IL N Y A QUE COMME CA QUE JE SUIS BIEN  UNE OU 2 GROSSES ECHARPES DOUBLEES EN LAINE TRICOTEES PAR MOI AUTOUR DU COU SUR LE NEZ ET LA GORGE

[/quote]

pourquoi moi?
Portrait de cgelitti
A partir de 24° on a chaud et en dessous de 8° on a froid,apres il ya ceux qui prennent des medicaments,mais le plus simple est de prendre sa temperature régulièrement sous le bras le plus simple.
saha
Portrait de cgelitti
Je viens de lire ts ces messages et je suis dans le même cas depuis peu, j'ai tjrs été frileuse, mais n'aime pas le soleil et la trop grande chaleur, par contre j'adore la pluie, je voulais même trouver des gens comme moi qui aiment la pluie, je revis, c'est extraordinaire. Non je n'ai pas de réponse mais je cherche et jk'in un très bon médecin qui s'intéresse à tout, mais ce sont les vacances, alors il faut attendre septembre, mais ce froid fatigue, c'est plutot comme si j'avais parfois de la glace dans les veines. J'espère que nous trouverons une réponse à nous toutes. sincèrement Monique j'ai un email si cela vous tente : opale27222@orange.fr
alaindusudest
Portrait de cgelitti

nous en 2013 ..et le problème persiste..!!

je deteste la nuit en hiver ..

joelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous qui avez froid.
Moi aussi j'ai toujours froid, je ne supporte pas la clim, ni les courants d'air, ni une pièce chauffée en-dessous de 23°. En été, je ne suis bien que lorsqu'il fait 26 à 27°, sinon il faut que je prévois un lainage, une écharpe dans le cou, les pieds couverts etc..; En hiver, alors là, je suis habillée comme au Pôle Nord, à la maison je suis couverte, et recouverte (collants, chaussettes, caleçon, pull, gilet et robe de chambre) car mon appart chauffe à 20, 21° (chauffage collectif) et l'appartement est mal situé (côté ouest, venteux). J'ai toujours froid, je sens le froid côté mur, je suis hypersensible rien qu'entre le radiateur d'un côté, le mur froid de l'autre. Je suis tout le temps refroidie. Ma thyroïde fonctionne normalement (malgré une ablation partielle de la thyroïde, il y a 20 ans (j'ai 62 ans). Et le bouquet final, c'est qu'étant en ménopause, j'ai aussi des bouffées de chaleur, c'est l'horreur. Hélas, il n'y a pas grand chose qui y fait. Cà énerve parfois mon mari, les autres ne me comprennent pas. Et je ne demande qu'une chose, me sentir bien sans souffrir du froid. Je ne crois pas aux miracles. La médecine ne peut encore pas tout.
alain0027
Portrait de cgelitti
as tu essayé de mettre un bonet et des chaussettes c'est par les extremitées que le froid arrive
morgane
Portrait de cgelitti
c'est une question de circulation sanguine parlez en a votre medecin moi je suis comme Curiosus gelee a 20 degres et mourante de chaleur a 30
sinon et bien a part consulter ....... courage
katleen
Portrait de cgelitti
ah dave tu pense qu'un medecin trouverais peu tu me dire ses conseils stp car moi c tout a fait comme toi la il fait 23 j'ai froid et mon nez est glace je pense que la circulation sanguine doit jouer son role dans nos cas je veux dire on a une mauvaise circulation c ma grand mere qui le dit si on a froid aux pieds on dors moins bien bon rien a voir mais si tu a qq conseils ils sont bienvenu merci beaucoup

Pages

Sujet vérouillé