tnadia
Portrait de cgelitti

Bonjour depuis 3 semaine j ai peur de dormir. J ai peur de sombrer dans le sommeil et de ce qui se passe quand on i est. C super dure car j M dit que j ai vraiment un soucis. Je sais plus trop quoi faire jevis plus j ennui ma famille avec mon problème. Mais le pire est que j commence à déprimer car j ai peur de rester comme ça jusqu'à la.fin de mes jours. Si quelqu un est comme moi ou la été j aimerai bien en parler pour essayer de trouver une solution pour régler ce problème aussi vite qu il est venu

lili30640
Portrait de cgelitti

Coucou oui j veux bien parlé avec toi car la je vais vers la dépression.comme je.ne dors.plus je fais nuit.blanche sur nuit.blanche et j.en.souffre énormément.  Ji pense tout le temps et ça M.désespère. Je vais accoucher en mars et je ne sais pas comment je vais faire pour M.occuper de ma.fille et de mon fils dans de tel condition 

jp68
Portrait de cgelitti

Bonsoir

J'ai les mêmes symptômes  angoisses et stress  peur de m'endormir    si quelqu'un veut m'aider en discutant c'est avec plaisir

Ninie13
Portrait de cgelitti

Bonsoir Lili si tu le veux bien on peut parler de ton problème j'ai eus un peu la même chose et cela m'arrive encore .

1950
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai lut ton message et je crois que tu as besoin de retrouver une paix intérieure.  

As-tu pensé a dire une priere avant de t'endormir....

Des peurs nous en avons tous, le mieux c'est encore de les affronter, pas facile tu vas me dire 

c'est vrai, mais possible de les faires reculer et de les faires disparaitres de notre vie....

La peur empeche d'agir, dis-toi que tu en est capable, c'est toi la boss de ton corps...Allez fonce

lili30640
Portrait de cgelitti

Ma peur  s aggrandit maintenant je ferne les yeux j ai peur de m retrouver dans le noir.  Je n i arrive plus je pense que c la fin de ma vie.  Je dois devenir folle et ça va finir mal.  J dois être la seule au monde dans ce cas v horrible. Si un médecin sur les phobies ou la folie voit mon message je lui répondrai je ferai plusieurs kilomètres pour qu on M aide car la je suis à bout 

JP_Beranger
Portrait de cgelitti

Le mieux est un psy, je pense

--

JP_Beranger@owninbox.eu

amandinehauspiez
Portrait de cgelitti

Pourquoi a tu peur de t'endormir tu as des peut de mourir ? Si c'est sa c'est des crise d'angoisse à cause du stresse ou autre chose tu a peut être vécu un choc un décès....  Sa ce déclenche souvent du a sa moi sa fait 1 ans que j'ai sa depuis ke décès de mon père et tt ses déclencher à l'accouchement de ma fille je comprend ton mal.être ses très dur va voir ton médecin ou un psychiatre moi je suis sur antidépresseurs paroxetine et sa va mieu depuis je n'est plus tout sa bon après beaucoup de question mais pu cette peur au ventre ectttt bon courage

lauralm
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je confirme les avis précédents. Je suis en thérapie depuis 1 an et ça me fait le plus grand bien. efectivement, il nous faut comprendre et apprivoiser nos peurs. j'ai connu cette peur en début de dépression, c'est une sensation très pénible, à la limite de la panique. J'ai réagis le soir où j'ai appelé SOS Médecin car j'étais en panique , assise dans mon lit avec mes peurs qui m'assaillaient de toute part. A l'autre bout du téléphone , j'ai eu un médecin qui m'a posé les questions d'usage et n'a rien décelé de grave, et m'a conseillé de consulter mon médecin pour parler... j'ai tout de suite pris la décision de me faire aider pour y voir plus clair car mon médecin me trouvait en bonne forme physiologique: je n'avais rien. Donc, l'aspect psychologique doit être sérieusement considéré. Nos peurs font leur nid dans notre petite enfance, l'histoire de notre vie, et on doit apprendre à être à l'écoute de soi, à s'aimer, à être plus "gentil" avec soi-même, il y va de notre "survie".

S'il n'y a aucun problème physique, il est très bon de se faire aider, et là, ostéopathie, psychothérapie, sophrologie, réflexologie, sont autant d'outils formidables pour apprendre à nous mieux connaitre et à sortir de ces moments difficiles. L'activité sportive est très utile aussi, et n'étant pas une sportive j'ai appris avec étonnement les bienfaits du sport sur mon psychisme. Je me respecte et je vais mieux, bien mieux. La psychothérapie, le yoga et la marche sportive et ont été et sont mes alliés maintenant. A vous de trouver vos outils, il n'y a pas une méthode mais plein d'options possibles, il faut les expérimenter car nous sommes tous différents et n'avons pas tous les mêmes besoins. La réponse est dans l'action que l'on entreprend pour soi-même, le respect que l'on décide de se porter. Tout ira bien, courage.

lili30640
Portrait de cgelitti

Le problème est que moi j n ai eu aucun choc aucun décès. Un soir j M suis mis sa en tête et depuis j ai très peur voir c une phobie car cela s aggrandit. J i pense tout le temps du coup j gache ma vie aussi la journée. C horrible j l souhaite a personne 

tnadia
Portrait de cgelitti

bonjour. J'ai exactement le même souci. Depuis un mois, je ressens des palpitations et une terreur au moment de me coucher....dès qu'il commence à faire nuit en réalité...et en parler ne me soulage pas du tout.. D'ailleurs on prête pas attention à ma détresse puisque c'est dans la tête.. Mais cette obsession morbide me colle à la peau et c'est très violent comme douleur. Pourtant je me sens bien dans la journée. J'en peux plus!!!

Pages

Sujet vérouillé