broco3
Portrait de cgelitti
voici mon histoire, je me separe de ma petite amie qui souffre d'anorexie depuis son adolescence. nous sommes restés ensemble a peu pres 3ans mais pendant cette periode, elle a été en pleine forme les 8 premiers mois puis ce fut "la descente aux enfers". problemes sur tout point a cause de sa maladie dans notre couple mais je l'aime toujours comme au premier jour. hospitalisation l'hiver dernier pendant 3mois, un coup de mieux pendant 3mois puis redescente aux enfers jusqu'a hier ou sa mere l'a forcée a repartir en clinique et la... je l'ai quittée et JE M'EN VEUX TERRIBLEMENT!!! avez vous des conseils?
broco3
Portrait de cgelitti

Salut Niels, j'ai une amie anorexique depuis 4 ans, j'ai terriblement souffert de sa maladie qui s'impose constamment entre nous. Au départ, elle avait tellement honte qu'elle m'a obligé de garder le silence. Avec le temps, ce tabou est devenu lourd et je me suis senti coupable jusqu'à rescemment. J'ai réalisé que plusieurs de ces paroles et gestes n'ont été que de la manipulation et j'ai arrêté de la protégé constamment. J'ai compris enfin que le mal venait directement de sa maladie, que je n'y pouvais rien car elle ne fait aucun effort pour guérir ou pour sauver notre amitier. Je suis entrain de lacher prise tranquillement, c'est très dur parce que cette fille a été une des personnes les plus essentiel de ma vie et jamais je n'aurais pensé devoir m'en éloigner. Même si ma décision a été dur a prendre et qu'il m'a fallu longtemps, je reste ferme.

Ma vie toute entière était en jeu, car j'ai développé un gros probleme anxieux et je n'étais plus heureuse.

Si comme moi, tu sens ta vie en jeu, ton bonheur, prend tes distances. Ça fait 10 ans, je sais que tu as tout donné pour tenté que ça marche, autrement tu n'aurais pas attendu tout ce temps. Tu as une vie à vivre. Te séparé d'elle sera difficile au départ, mais il est temps de penser à toi dans tout ça.

jer
Portrait de cgelitti
nichuficae bonsoir, je me reconnais parfaitement dans ce
que tu exprimes, c'est dur. tu sais, j'ai vecu pendant
presque trois ans cet enfer a vouloir essayer de trouver
des solutions mais la seule qui l'a, c'est ta copine... un
conseil, ne te gache pas la vie (ni ta santé d'ailleur),
avec un petit peu de recul tu comprendra.
mathilde, si tu veux recuperer ton mec, montre lui que tu
veux t'en sortir en reprenant quelque kilos par exemple...
courage
naf
Portrait de cgelitti
je pence que tu a fait une erreur tu aurai du la soutenir jusquau bout si tu laime vraiment
niels
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, je prends cette discusion plusieurs mois voir année après et j'aimerai avoir des nouvelles...

je suis avec mon épouse depuis 10ans et cela fait 10ans que je vie avec cette maladie...voir même plus puisque ma mère et ma soeur ont été anorexique ou le sont plus ou moins encore...je ne sais plus comment faire, quoi faire... et j'en souffre terriblement et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer comme cela 1 année depuis.

je ne trouve pas de solution et d'avenir pour notre couple...pas d'enfant et pas de possibilité d'en avoir a cause de cette maladie.

Voila je ne sais pas si je fais avancer le débat...mais il s'agit d'un témoignage de plus, cette maladie fait souffrir la personne touché mais fait aussi souffrir la personne qui vie à ses coté.

sucrette
Portrait de cgelitti
Bonjour carmencita!
Malheureusement j'ai vécu la même chose que toi il y a
quelques années.Mon copain de l'époque ne cessait de me
reprocher ma maladie, il n'arrivait même plus à me
toucher et chaque fois qu'on se voyait,c'était la crise
de nerfs.On s'est séparés à cause de ça.j'imagine que tu
as essayé de lui expliquer, mais c'est très dur pour une
personne "saine" de comprendre! >Manger est une chose
tellement naturelle pour lui! Essaye plutôt de lui
expliquer ce que tu ressent au lieu du "pourquoi",je
pense que ce sera plus facile.Il doit se sentir coupable
et impuissant,de plus,il est la seule personne à te voir
dans l'intimité et ton nouveau corps doit
l'interpeller,c'est normal.Je n'ai pas trop de conseils à
te donner,mais je pense que rentrer dans un chantage
affectif ("mange si tu m'aimes") ou un affrontement est
la pire chose à faire.Bon courage à vous deux!
Nuchuficae
Portrait de cgelitti
Merci à toi jer, j'ai finalement appliqué tes conseils et pris consciences
d'un certain nombre de réalités. Malheureusement le seul sauveur
potentiel pour une anorexique n'existe que dans son c?ur. Il est
l'espérance, la joie de pouvoir vivre et non survivre. Il réside dans tout
ce qui construit la vie d'une femme, d'un homme, d'enfants, de frères,
de s?urs, de maman, de papa. Le prince charmant, le chevalier
sauveur ne naitra que lorsque mourra la faux décharnée se délectant
des peurs les plus profondes, des émotions honteuses refoulées au
plus profond de nos êtres. Anorexiques, je vous plaint.
jer
Portrait de cgelitti
bonsoir a toutes, je tiens d'abord a vous remerciez pour vos reponse. laureen, je veux bien en parler si ca t'embete pas car je crois que ca peut m'aider, ensuite, je tiens a vous dire que j'ai TOUT FAIS pour que ma cherie s'en sorte, mais j'ai eu peur quand j'ai pensé a la vie que j'allai avoir avec elle dans 10ans a cause de cette foutue maladie... c'est pour ca que je suis parti...
milene
Portrait de cgelitti
tu aurai du essayee de comprendre ta petite amie je suis moi meme anorexique et personne ne me comprend
c pas facile a vivre je sais c aussi dur pour toi que pour elle si tu laime vraiment va la voir et reste avk elle
Laureen
Portrait de cgelitti
Est ce que je peux te poser une question? Pourquoi l'as tu quitté? Trop dur à gérer? Je suis moi même anorexique depuis 8 ans, on peut peut etre en parler si tu le souhaite
mathilde
Portrait de cgelitti
bonjour a vous, je viens atentivemen de lir tou vo message et ssa me fia penser un pe a mon istoir !! je sui actuelemen entrin de tomber dan lanorexi , g perdu 7 a 8 kilo en 2 moi , é je selectione tou ce ke je mange , jai un eobsession par mn poi ... !! le probleme est que je comptait sur mon petit ami pour maider , mais voila 1 semaine qu'il ma quiter , suite a ma perte de poi , il ne me rekonéssé plu , mon karactère a bokou changer du kou il é parti :s jen soufre bokou , son dépar é un enfer , é depui mn moral ne sui plu du tou , je narive pa a me fair a lidé kil m'ait kité ! il été tou pr moi ... et maintenan kil ma laissé , je me sen pa kapable de me sortir de la ... jai besoin de lui , je mange enkor moin kavan jai limpression depui ke je ne sui plu avec lui ! donné moi votre avi sur mn istoire , je ne c koi fair , je vai pe etre me fair ospitalizé é lopital é lune de mé plu grande peur ! merci a vous de me répondre

Pages

Sujet vérouillé