laura
Portrait de cgelitti
bonjour,

eh oui comme c'est indiqué dans le titre, je me suis perçée l'oreille tte seule, et maintenant j'ai un petit gonflement interne au niveau du trou, j'ai utilisé cicaderme et j'ai gardé toujours le port des boucles d'oreilles. mais,,, j'ai au fond peur d'une sorte de cancer ou de kyste.. :(

Anna
Portrait de cgelitti
Maintenant le mal est fait, dois-je vraiment faire des analyses? consulter un dermato? ou traiter la plaie simplement? une autre question s'il vous plait... la plaie d'un piercing reste combien de temps pour devenir un simple trou dans la peau ?
MARYLENE
Portrait de cgelitti
j ai eu un ennui a 10 12 ans j en aie 49 une copine m est tombe sur la tete en se chamaillant j avais des boucles d oreille et ne me suis pas apercu ni pense que ca pouvait m apporter un ennui quelques jours je me plaignais de douleurs aux dents et la ma mere a vu une oreille tres rouge et la boucle lui est restee dans les mains toutes les saletees sont sorties c etait incroyable et depuis je n aie plus mis de boucles d oreilles
Anna
Portrait de cgelitti
bétise :/
Laura
Portrait de cgelitti
Je me suis fait percer le nez récemment, chez un professionnel. Mon piercing a mal cicatrisé, et a effectivement commencé à gonfler, d'abord à l'intérieur puis en surface. C'était assez impressionnant, mais rien de grave au final. Il s'agissait d'une boule de lymphe, qui n'avait pas pu être évacuée. La lymphe ressemble un peu à du pus, mais elle est beaucoup plus blanche.
Si jamais c'est de ça dont il s'agit, c'est simple à soigner :
Il faut d'abord t'assurer que ta boucle d'oreille ne soit pas trop serrée. En effet, quand tu désinfectes ton piercing, il faut que tu puisses la bouger d'avant en arrière pour que la lymphe s'évacue d'un côté ou de l'autre. Par contre, il ne faut jamais retirer le bijou, sinon tu risque de ne pas pouvoir le remettre, auquel cas ça pourrait devenir risqué s'il s'agit d'une infection, et que tu cicatrises tout autour.
Pour la désinfection, je te conseille la biseptine, c'est le produit conseillé par tous les pierceurs.

Mais je ne sais pas s'il y a vraiment lieu de s'inquiéter pour l'instant. Je me suis fait percer 4 fois les oreilles, et à chaque fois, il y avait une sorte de petite boule à l'intérieur. C'est juste les chairs qui cicatrisent. S'il n'y a pas d'autre évolution, ça devrait disparaître 4 à 5 semaines après le jour du piercing.

Si tu as besoin, mon adresse mail: litll_me@hotmail.com.

Cordialement,

Laura.
coco
Portrait de cgelitti
luisa !!
le trou au nez tu le garderas !!
plusieurs copines avait un piercing au nez e tl'ont enlevé !! elles ont toutes le trou et il ne part pas !!
essaie de te mettre un peu de fond de teint dessus !!!
??
Portrait de cgelitti
avec quoi as tu percé ? c'était bien stérile ?

sinon, va consulter pour avoir des antibios, au cas où ..

??
Portrait de cgelitti
pourquoi as tu fait ça toute seule ? les bijoutiers le font pour rien !

Sabrina
Portrait de cgelitti
REPONSE A ANNA . Excuse-moi mais tu es vraiment sote d'avoir fait cela mais tu t'en ai rendu compte avec les soucis que ça t'a posé. N'écoute pas la personne qui te dit qu'il faut te faire percer chez un bijoutier, c'est encore une bétise à ne pas faire (mauvaise stérilisation; endommagement de la chair etc...). Il faut se faire percer chez un perceur de bonne réputation etc...... Tu n'en est pas là. Comment vas-tu depuis ? En attendant ta réponse je te conseille de consulter un généraliste qui te mettra sous antibio et d'appliquer 3x/jour de la Biseptine en spray.Tiens-moi au courant ou pr toute aide : vacares401@hotmail.com //A+ //PS : J'ai 19 piercings faits chez un bon perceur et aucun souci. Bientôt le 20 ème.
Cdrhum
Portrait de cgelitti
Non non, pas la peine de voir un médecin, ben voyons, continue comme ça ! Et va demander au dalaï-lama ... Pfff !
adel
Portrait de cgelitti
vous faites un abces collecté ou pas de toute facon vaut mieux consulté un generaliste qui vous prescrira un antibiotique antistaphylococcique(bristopen,staphylomycine,fucidine etc) il faut surtout pas tripoter
sinon ecrit moi sur mon mail :bakerios@hotmail.fr
bon courage

Pages

Sujet vérouillé