ely
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes, je viens vers vous car aujourd'hui je suis très triste, et j'aurais besoins de vos lumière.

je n'ai pas de problème particulier, cycle régulier, hystero normale, bon ras quoi, mais mon mari a une oligospermie + un nombre important d'anormaux. le gyné me dit qu'il fera 3 iad et si cela ne fonctionne pas on passe au FIV. Le truc, c'est que j'ai peur de faire tout ça. j'ai peur des stimulations alors que je n'ai pas de problème, faire réagir un corp qui fonctionne bien n'est pas naturelement et j'ai peur des conséquences, de plus je ne vois pas en quoi cela augmenterai les chances de réussite. alors pourquoi me stimuler, ou bien passer directement à la fiv, pourquoi les iac.

pouvez vous me rassurer, ou me donner votre avis, je suis a deux doigts de dire a mon mari que je ne veux pas le faire!

je vais en rediscuter avec lui et le gynéco , car il y des zones d'ombre que je n'aime pas, et je ne veux pas être un cobbaye.

merci de votre aide

bisous

cécile

lilla
Portrait de cgelitti
Bonjour cécile!
tu es exactement dans la meme situation que moi!
Je vais totalement bien aucun problème mais par amour pour mon mari j'ai accepté avec beaucoup de crainte de faire une fiv!
aujourd'hui, j'en ai fait 3FIV icsi et malheureusement çà n'a donné aucun résultat! C'est vrai que c'est des traitements lourds et qu'il est difficile d'accepter tant d'echec! çà m'a conduit à une déprime profonde!
mais bon je ne te dis pas celà pour que te démotivé! chaque corp est différent! moi à ta place, j'essairai au moins une fois!
Car le plus dur, c'est les échecs à la suite!
Anonyme
Portrait de cgelitti
salut Cecile
moi non plus je n ai aucun probleme c mon mari qui ne peut pas avoir d enfant naturelement,je vais bientot avoir recours a une FIV et je suis actuelement sous ttt (piqures ....)tu sais le ttt pour la FIV ou IAD n est pas un ttt pour modifier ton corps mais pour le preparer ca n est pas dangereux !!il y a des millers de femmes ds le monde qui on recours a ces techniques ..
tu sais si on a pas le choix et qu on aime la personne avec laquelle on veut avoir un enfant on le fait !!c vrai que les ttt st lourds surtout pour la FIV mais ca vaut le coup!!
ely
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cecile] salut cecile, mon mari et moi sommes dans l'attente d'un bb depuit 4 ans j'ai fait une premiere IA en 2005 mais negatif. depuis je n'ai pas recommencer de traitement car je pensais comme toi.nous n'avons pas de prb particulie, a ce jour je regrette bcp de ne pas etre allé j'usqu'au bout de refaire une IA car nous desirons encore plus un bb et les années defille tres vite on se lasse d'aimer les bb des autres. je te souhaite bon courage et va jusqu'au bout   [/QUOTE]
lél
Portrait de cgelitti
Cécile,

je comprend tout à fait tes interrogations et je pense même que c'est important de se remettre en questions. Les traitements sont lourds et ont au moins une conséquence psychologique lorsque ca ne marche pas. Je trouve ta réaction très saine. Cecci dit après avoir pesé le pour et le contre c'est à vous de prendre une décision. Ca dépend vraiment que de vous maintenant.
Que ferais je à ta place? Je pense que je me lancerais quand même dans cette aventure mais tout en essayant de prendre bcp de recul par rapport à ça.

Je te souhaite bcp de courage.
bises
anne
Portrait de cgelitti
Cécile

de mon coté, c'est pareil, je n'avais de problème. Il n'empèche que mon mari avait une infertilité sévère et que nous sommes passés directement à la FIV ICSI (une FIV avec laquelle en plus on injecte manuellement un spermatozoide dans l'ovule car trop faible pour le faire..).
Il est vrai que c'est long... piqure, prise de sang, echographie, etc mais tu le veux ou pas cet enfant? Pour moi, c'était une évidence... et s'il fallait que je supporte des traitements et protocoles lourds tant pis...
Ca n'a pas toujours été facile mais aujourd'hui j'ai 2 beaux enfants nés tous les deux par ICSI!

Bref, je n'ai qu'un conseil FONCE!
Cloé
Portrait de cgelitti
L 'adoption n'empêche pas de faire des ttt. Mais c'est le choix de votre couple. Je crois savoir que l'adoption est un parcours tt aussi difficile. Juste une info lorsque j'ai fait ma première FIV après 3 ans de différents ttt, je connaissais 7 personnes concernées par des FIV; 5 d'entres nous avons eu un bébé, les 2 autres non malheureusement elles avainent abandonné une à cause de son âge 40 passé et l'un une bonne copine à moi parce qu'elle ne supportait pas les ttt. Elle essaie aujourd'hui d'adopter et c'est un autre combat. Je le comprends mais il est tt aussi difficile. Il s'est passé trois...Bisou et bon courage
cecile
Portrait de cgelitti
salut cecile, mon mari et moi sommes dans l'attente d'un bb depuit 4 ans j'ai fait une premiere IA en 2005 mais negatif. depuis je n'ai pas recommencer de traitement car je pensais comme toi.nous n'avons pas de prb particulie, a ce jour je regrette bcp de ne pas etre allé j'usqu'au bout de refaire une IA car nous desirons encore plus un bb et les années defille tres vite on se lasse d'aimer les bb des autres. je te souhaite bon courage et va jusqu'au bout   
cecile
Portrait de cgelitti
merci lilla de me répondre et de comprendre ce que je ressens, mon mari et moi avons décidé de ne pas faire les traitements qui sont très lourds et très prise de tête moralement pour peu de résultat finalement. Nous préférons mener notre petite vie tranquilement ensemble sans angoisse de l'ovulation, de la prise de sang etc... je crois qu'être bien dans sa tête c'est super important, je ne veux pas gacher mon couple avec tout ça et qu'on se mette la pression. Nous laissons faire la nature, et nous continuons notre dossier d'adoption. Depuis ce choix que nous avons fait a 2, je vais beaucoup mieux, je suis moins angoissée, et dimanche j'ai mes règles et ça ne me dérange même pas contrairement au cycles précédents ou je le vivais pas trop mal.
Voila je vous souhaite une bonne continuation, dans votre parcours, je continue de vous lire bien sure. bisous et à bientot

cecile
khadidja
Portrait de cgelitti
bonjour cécile
je voudrait juste t'encourager dans ton raisonnement car le moral compte beaucoup dans ce que nous faisons
mon mari avait le même problème que le tien, le jour ou j'ai vu les résultats de son spermo j'ai cru que tout s'éffondrait autour de moi, il est allé voir un uro qui lui a demandé plein d'autre examens!! j'ai vu qu'il n'était pas trés bien dans sa peau alors je lui est proposé de faire une pause, d'arreter de penser au bb de mon coté j'ai arréter la courbe de température que je faisait pour repérer la date d'ovulation. nous avons vraiment arréter tout les deux de faire une fixation sur la fertilité, de faire l'amour par envie sans penser à faire un bb......et devine quoi dans le même mois je suis tombée enceinte, j'en suis aujourd'hui à 16 semaines de grossesse et tou vas bien
je te racompte tout ca pour t'encourager à suivre ton coeur, ma gygy m'avait préscrit du clomid et du urageston et crois moi je n'ai rien pris car comme toi je me suis dite à quoi bon dérangerun corps qui fonctionne normalement
pour ton homme essayez du miel avec du gingembre....c'est excellent pour la mobilité et pour bocoup d'autres truc
bonne chance
Anonyme
Portrait de cgelitti
salut Cecile
moi non plus je n ai aucun probleme c mon mari qui ne peut pas avoir d enfant naturelement,je vais bientot avoir recours a une FIV et je suis actuelement sous ttt (piqures ....)tu sais le ttt pour la FIV ou IAD n est pas un ttt pour modifier ton corps mais pour le preparer ca n est pas dangereux !!il y a des millers de femmes ds le monde qui on recours a ces techniques ..
tu sais si on a pas le choix et qu on aime la personne avec laquelle on veut avoir un enfant on le fait !!c vrai que les ttt st lourds surtout pour la FIV mais ca vaut le coup!!

Pages

Sujet vérouillé