automne
Portrait de cgelitti
Depuis que je suis petite, je préfère avoir mal aux dents plutôt que d'aller chez le dentiste. Mes parents ne m'ont rien dit sur le brossage de dents, et j'ai eu de mauvaises expériences chez le dentiste.

Du coup je n'ai jamais osé dire que j'avais mal aux dents, de peur que ma mère me force à y aller, donc je m'achetais des médicaments en cachette (Des nurofens 400) et j'en prenais 10 par jour... Mon corps a fini par s'habituer et j'avais toujours mal, alors j'ai changé plusieurs fois de médicaments. J'étais droguée à cause de mes dents, par peur d'avoir mal je prenais des médicaments avant d'avoir mal, du coup j'en prenais tout le temps. Pour finir je ne dormais plus car j'avais mal quand même. J'étais à bout.

Mais j'ai résisté, des heures dans le noir dans mon lit à tenter de me concentrer sur ma douleur et à l'éliminer, mais malheureusement même si parfois ça marchait, j'ai eu des abcès et un abcès si près du cerveau ça peut être très grave...

alors j'allais chez mon médecin pour avoir des antibiotiques, et quand l'abcès se résorbait je n'allais pas chez le dentiste prétextant que je n'avais plus mal.

A présent il me manque 5 dents (arrachées ou tombées) une de mes dents est trouée et a un trou béant depuis des années, des aliments s'y logent régulièrement, récemment une de mes canine s'est coupée en deux, la partie non visible de face comporte un trou béant qui fait très mal si un aliment est introduit à l'intérieur.

Presque toutes mes dents sont carriées et me font mal, presque tous les jours, j'ai appris à mâcher en fonction de mes douleurs, dirigeant la nourriture là où ça me faisait le moins mal.

Il m'arrive parfois de ne pas avoir mal, et ces jours là j'en profite à fond, je suis heureuse et libre, et je sais tout à fait la chance que j'ai d'avoir ce répis.

Je me rapelle lorsque j'étais petite, je posais des tas de questions, et surtout aux médecins, j'aimais qu'ils m'expliquent ce qu'ils faisaient, et à l'age de 5 ans une dentiste m'a attachée parce que je parlais trop et que je l'empechais de faire son travail, j'ai eu très peur et depuis je refuse d'y aller sauf si je suis vraiment à bout.

Dès l'age de 8 ans, mon rêve c'était de n'avoir plus de dents, je rêve qu'elles tombent toutes, alors je suis patiente, mais ça fait mal. Elles tombent, mais franchement c'est solide une dentition, je me fiche du regard des gens, mes dents je les déteste c'est une source de dégout et de douleur constant...

Je sais que ça parait con comme ça mais j'adorerais avoir un dentier, un beau sourire qui ne fait pas mal, sans trous, et sans carries...

Ce soir j'ai particulièrement mal, et je crois que je reccomence un abcès. C'est vraiment affreux, je m'isole et je ne supporte aucun bruit, je me concentre sur ma douleur et je me brosse cette dent 10 fois par jour en prenant plein d'aspirines. En fait ça fait trois jours que j'ai mal aux dents, j'en parle parfois aux gens qui m'entourent, et ils ne comprennent pas comment je résiste si bien à la douleur. Il n'y a que quand la douleur est très forte que je n'en peux plus.

Un jour un dentiste m'a conseillé de prendre un tranquilisant avant d'y aller, mais j'ai très mal réagis, le tranquillisant a eu l'effet inverse et j'étais survoltée, et ensuite droguée dès le premier cachet. Ma mère a jeté la boite à la poubelle.

Ensuite elle a dit que je téléphone là où ils opèrent les handicapés mentaux et les fous, pour qu'ils m'attachent et que je ne bouge pas... :'( franchement je préfère mourir qu'on me fasse ça...

Je rêve souvent que la pompe à salive m'aspire toute entière, je rêve souvent que je n'ai plus jamais mal aux dents.

Je déteste mes dents, et elles me le rendent bien !

Si je vous écris ici, c'est surtout contre les dentistes, y en a des biens il parait, mais je n'en ai pas trouvé, ils ne comprennent pas la peur qui nous avale et ils l'empirent souvent. J'en veux donc aux dentistes, à mes parents de ne pas m'avoir appris à me brosser les dents et à aller régulièrement chez le dentiste, et à moi même de m'y prendre trop tard... Pour moi il est trop tard, tant pis.

Si je dois me faire opérer des dents ce sera une opération sous anhéstésie générale ou rien... Ou bien je me gave de médicaments comme d'habitude et j'attends que ça passe !!

xxxxrlr
Portrait de cgelitti
il a raison prend sur toi
Bibi
Portrait de cgelitti
Quelle est ta question exactement ? Tu ne veux pas te faire soigner les dents, et tu voudrais une anesthésie générale mais aucun chirurgien ne peut l'accepter, vu ton état de santé. C'est ce que j'ai compris.
C'est donc toi qui vois : soit tu continues à te pourrir la vie et les dents; soit tu te fais aider pour accepter de te faire soigner par un dentiste dans les conditions normales de l'art dentaire.
Je ne vois pas ce qu'on peut te répondre d'autre, malheureusement.
Bibi
Anita
Portrait de cgelitti
Moi aussi j ai une trouille folle d'aller chez le dentiste cela fait un mois que je souffre , je dors plus cela me fait des douleurs dans la tête , bref,il va falloir que je prenne une decision , toutes les semaines je repousse le fait de prendre rendez vous mais la j ai tellement mal... que la semaine prochaine j 'y vais.
amitiés a tous
DD
Portrait de cgelitti
Je comprend ton traumatisme...moi aussi j'aime pas les dents et un jour, petite mon dentiste ma giflé parce que j'été devenue hysterique....
Alors du coup j'ai jms dit quand j'avais mal aux dents de peur que ma mère me force et jme brosser les dents que 1 jour sur 2 limite
Mais arrivé à 20 ans et souffrant trop je me suis resigner à y allez moi même comme une grande...

Mais hier mon nouveau dentiste à du me devitaliser une dent parce que je souffre quand je baille ou que j'ouvre la machoire grand....mais il à pas été cool ac moi et je suis pas prete de retourner chez lui...j'yrai chez un autre....

Le tout est une question de courage..;
lolita theret
Portrait de cgelitti
j ai male a 2 dents ma dent du fqui a un trou et devant qui et pourite comment je peux faire reponder moi svp
ali
Portrait de cgelitti
Lou tu ne peux vraiment pas rester comme ça, c'est très dangereux pour ta santé!!!
tu dis que tu as des problèmes cardiaques mais si tu restes avec tes dents dans cet état, ça pourra aggraver ta pathologie!!!On a vu des patients mourir à cause de dents non soignées!!
On n'a qu'une vie tu ne peux pas la passer dans la souffrance.
L'important n'est pas que tu résistes bien à la douleur , ni même que tu aies peur du dentiste ou pas, c'est veux tu vivre comme ça!!!!
si tu ne te soignes pas, à terme ça pourra être très grave...Maintenant c'est à toi de voir, je comprends ta peur.Tu trouveras bien un dentiste qui te comprendra!!!
Courage à toi, mais surtout ne reste pas comme ça
laurent
Portrait de cgelitti
salut lou
je viens de lire ton recit et franchement je me croyais grave mais là tu bats tout les records .... honnetement qui aime aller chez le dentiste se faire triturer les dents ??? j ai 27 ans et ca fesais casi 10 ans que j étais plus aller chez le dentiste et mon brossage laissais franchement a desirer... bilan de la catastrophe une bonne 20aine de rdv chez le dentiste, environ 3 extraction au moins 15 carie a soigner, des bridges, des courones et un implan ... sans parler de la facture de plus de 8000 euro !!!! et crois moi j aurai jamais cru y retourner un jour chez ces putain de dentistes car un peu comme tout le monde c est une phobie...
mais bon la medecine a quand meme evoluée, on est loin des dentiste qui t arrachaient les dents au pied de biche !!!
c est sur c est pas agreable mais un moment donné il faut murir et prendre sur sois !!!
bon courage
jean
Portrait de cgelitti
je compren jai mal et je nose pas c la merde il y a pas de medicaments pour la douleur??????
shirley
Portrait de cgelitti
bonjour j ai lu tou les recis moi aussi j avais peur du dentiste je prenne rdv et je ny aller pas mais un jour j ai decider de changer de dentiste et la etonnement tou c tres bien passer je n ai meme pas senti la piqure ny avalai de produit car en general quand les dentiste fon l anestesi on na du produit qui coul dans la gorge et c fortement desagreable en plus il tres gentil tres rasurent et amusant il se trouve en france a cote de lille a villeneuve d ascq est c est le dentiste el hage aller y vous ne serait pas decus je vous le garanti il es tres bien moi il ma soigne et je souri de nouveau voila bon courage et prend soin de toi c pour ton bien
guichi
Portrait de cgelitti
Lou, je suis belge aussi et si tu veux te faire bien soigner par un dentiste gentil et compétent, vois à la dentisterie de l'université de Liège, j'en connais des très bien et qui ne font pas mal. Il y a des grands professers qui sauront te dire ce qu'il faut faire. Crois moi je viens de subir beaucoup de soins depuis 2 ans mais maintenant j'ai des dents nickels.En plus je n'ai jamais eu mal pendant les soins pas même la piqûre. Si tu veux je te donnerai l'adresse. Demande et je te l'enverrai par courrier privé mais ne reste pas comme ca.

Pages

Sujet vérouillé