olivier
Portrait de cgelitti
je viens d aprendre que je suis positive à hsv 1 au niveau génital

pourtant j ai jamais eu de relation sexuel ni de bisou de bouche à bouche je sais pas comment j ai attrapé ce foutu virus

ma soeur avait les meme signes son medecin lui a prescrit une pommade pour mycose et les poutons on disparus je sais pas mnt si ma soeur à ausssi ce virus et que son medecin lu i fais un faut diagnostic

je sais plus quoi faire je suis au bout de la dépression surtout que mon mariage est planifier l été prochain je pourais pas lui expliquer ma maladie il ne comprendra jamais surtt que c est un mst

devrais je lui expliqué ma situation et je serais sur dans ce cas de le perdre

ou bien suivre mon traitement de 9 mois et et espéré ne plus avoir de reprises

merci infiniment pour vos réponses je suis déprimé vraiment

olivier
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Avant tout, qualifier les herpes de MST... franchement, c'est ignorer leur mode de contamination...

Il faut savoir que 80% de la population est infectee par le hsv1 (je n'ai plus en tete pour le hsv2, mais il me semble que ca doit etre 20%), et que chez la plupart des personnes le virus ne se manifestera jamais... il suffit d'un coup de fatigue, stress, coup de soleil... pour que le virus se reveille!

Pour ce qui est du mode de contamination, il suffit qu'une personne avec un herpes labial vous embrasse pour etre infectee (c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle la plupart des personnes sont infectees par ce virus avant l'age de 5 ans...).
Ensuite, il suffit d'une auto-contagion (se gratter lors d'une eruption), pour que le virus aille dans une autre partie du corps (organe genitaux, oeil, nez, joue,...).

Malheureusement, il n'existe aucun traitement pour eliminer completement ce virus. Seule une bonne hygiene de vie permet d'eviter les eruptions trop frequemment.

Bon courage
Sujet vérouillé