Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde, moi j'ai été adopté toute jeune. Moi il m'arrive

d'avoir peur de moi-même, dans le sens où je me demande pourquoi est-

ce que je suis comme ça. J'ai beau être ce que je suis j'ai du mal a

supporter ma différence. Je suis de couleur brune et je n'aime pas quand

on emploi le mot race noire. J'aimerais seulement savoir si mon manque

de confiance en moi, mes peurs et ma gêne pourraient être dû au fait

que je suis différente et qu'en la présence d'autrui ça se voit? Je suis

encore ado alors j'aimerais savoir aussi, si c'est fréquent d'avoir des

problèmes de personnalité et envers soi chez un enfant adopté ? Est-ce

que l'adoption peut emmener un enfant plus tard à vouloir disparaître ou

d'avoir une faible estime ?

sylvie
Portrait de cgelitti
j'ai ete adopte quand j'avais 6ans j'en es 65ans et je souffre toujours autant du manque de tendresse cela me pertube toujours autant dans mes raports avec les hommes le manque du pere et de la mere sont une souffrance de tout les jours le manque d'amour ne permet pas de se construire en tant qu'adulte au moindre evenement qui survient dans ma vie cette souffrance revient et me laisse aneantie par le chagrin de se fait je demande beaucoup d'amour a mes enfants qui ne comprennes pas toujours je vie avec cette peine qui me ronge tout les jours j'ai consulte un pyscologue qui ma fait la reflextion suivante il faut tourner la page si cela ete si façile je l'aurais deja fait je n'ai jamais trouver la reponse a mon mal de vivre Sylvie
Aldalala
Portrait de cgelitti
Pour Anonyme et Sylvie
Quoi qu'on en dise, chez certains adoptés il reste une souffrance qui n'est malheureusement pas toujours comprise par les psychologues et encore moins par les médecins. Sylvie, même à 65 ans vous devez pouvoir trouver la sérénité; avez vous essayé l'EMDR , cette méthode utilisée par les psy américains pour permettre aux vétérans du Vietnam de dépasser toutes les horreurs qu'ils avient pu vivre pendant la guerre? on peut trouver ces praticien sur le site www.emdr.france. D'autre part il existe des livres tels que celui de Nacy Verrier 'Renouer avec soi-même' quii permettent de meiux comprendre la souffrance des adoptés et comment arriver à la dépasser.
Bon courage à toutes les deux
jocelyne
Portrait de cgelitti
j'ai adopté mon fils qui est lui aussi "de couleur brune", il m'en souffre pas, il a 15 ans et il est bien dans sa peau d'ado..avec ses problemes d'ado...
mais si tu ne te sens pas bien, il faut que tu vois un medecin. le mal etre existe que tu sois adoptée ou non.. il faut te faire suivre avant d'avoir des idees noires..
courage, ton adolescence passera vite.
Ursule
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Ursule] Il y a en tous cas une chose dont tu es sure toi : c'est d'avoir été désirée et choisie telle que tu es.J'ai fait des études de génétique, j'ai eu mes enfants de façon classique, et ce n'est pas pour ça que tous leurs gênes me plaisent. Etre un jeune n'est pas faicle, on se pose toujours des questions sur tout, et l'adoptionne facilite rien. J'ai cotoyé beaucoup d'enfants adoptés, surtout petite, en me disant qu'eux , leurs parents se sont beaucoup battus pour les avoir. Ma fille est psychologue , nous discutons donc gênes et milieu : les deux interfèrent pour donner le caractère que l'on a. Quant à la couleur de ta peau, j'aurais aimé qu'un de mes enfants l'aie, malheureusement nous sommes "blancs" tous les deux[/QUOTE]
anne-marie
Portrait de cgelitti
Nous avons adopté" 2 enfants (indien et asiatique) et j'ai eu aussi biologiquement 2 enfants par la suite.
Je peux vous dire que j'ai toutes les satisfations avec mes 2 premiers, mon mari et moi les avons tant aimés et je leur ai dit souvent que juste je ne les avais pas eus dans mon ventre.........ils ont confiance en eux.
Quand on adopte c'est pour donner cet amour en trop et que l'on transmet. Je pense que vos parents n'ont juste pas su exprimer leur amour mais en vous "ayant" ils savaient qu'ils avaient ce trop plein d'amour à donner.
Acceptez ce que la vie vous a donné c'est déjà vous aimer vous-même,
Venir en parler ici est déjà très encourageant, vous cherchez le bonheur, il est là tout près... il faut juste le trouver, ouvrez votre coeur vous en avez la clé.
poulouchette
Portrait de cgelitti
Je suis née sous X, ma mère adoptive me l'a cachée et je l'ai appris bien plus tard.
Je connais un autre adopté et nous avons tous les deux le besoin immence de rendre service, d'aider les autres, comme si nous étions redevables de quelque chose.
Ette mal dans sa peau quand on est ado, c'est normal, ma fille a eu aussi ses périodes de doutes, et mon fils s'est suicidé pour une histoire d'amour.(Je les avais tricoté tous les deux pourtant) L'une a été voir des psy et a travaillé sur son mal être, l'autre nous a fait une dépression masquée ou une bouffée délirante.
Malgré mon deuil, je ne suis pas suicidaire même s'il y a des jours où c'est dur de se lever...
jocelyne
Portrait de cgelitti
continue a aller voir un medecin et si ca ne va pas avec lui il ne faut pas hesiter a en changer.. mais surtout ne te laisse pas aller dans une depression.. que tu sois blanche, jaune, rouge, verte ou noire, ca ne change rien. ton mal etre vient d'ailleurs.. soigne toi et tu verras l'avenir s'ouvrira a toi ..
et tes parents peuvent te soutenir, mais pour cela ose leur parler de ta tristesse, de tes doutes.
courage ma puce. tiens le coup.. mais quel est ton age?
Anonyme
Portrait de cgelitti
Dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt.. Jocelyne j'ai 14 ans.
Poulouchette je suis vraiment désolé pour votre fils. Sylvie j'espère pour
vous que vos relations seront meilleurs(moins de difficulté) et moi aussi
j'ai bien de la misère avec les garçons et toutes autre relations amicales
ou professionnel. La vie est pas si facile ! Merci a vous tous .
Aldalala
Portrait de cgelitti
Deux sites à recommender pour Anonyme au cas où vous ne les connaîtriez pas

http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com
www.lavoixdesadoptes.com
Anonyme
Portrait de cgelitti
Merci Anne-Marie :)

Pages

Sujet vérouillé