puissance999
Portrait de cgelitti
bonjour,

alors voila, je suis sportif et fumeur, oui ça existe !

mais voila depuis quelques mois j'ai dû réduire de façon plus que drastique ma consommation de cigarettes car il m'arrive d'avoir des difficultés à respirer, dans le sens ou j'ai la sensation d'avoir un poids sur le thorax, ceci arrive surtout quand je dépasse la dose de trois cigarettes jours, ça commence par une toux sèche qui devient grâce après un moment "une 20ene de minutes après", "oui me diriez vous la cigarette ce n'est pas bien on le sait mais voila j'apprécie mes trois cigarettes autant que mes 60 km de VTT par semaine" bien entendue je ne fume ma cigarette qu'au minimum deux heures après le sport, j'en parle car je ne suis pas ne France actuellement et j'aimerai éviter de voir un médecin local dans l'immédiat

puissance999
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis content d'apporter mon témoignage. Il y a 3 ans, mon pneumologue m'a demandé d'arrêter de fumer car je n'avais plus que 29 % de capacité respiratoire.

Cela fait maintenant 2 ans et 8 mois que je ne fume plus.

J'ai toujours envie de fumer, mais sans rien, ni médicaments, ni patch, rien, c'est avec ma volonté que j'ai stoppé.

Masintenant je suis à 31 % de capacité respiratoire, je suis beaucoup mieux. J'ai retrouvé le goût des aliments, je ne suis plus obsédé par la cigarette.

J'ai toujour, surtout après les repas une grande envie de fumer, mais dans la journée, je n'y pense plus.

Lorsque je vais au restaurant manger, la fumée m'incommode, je ne supporte plus la fumée passive et je comprend maintenant tout ce que j'ai fait subir à mon entourage non fumeur.

Je suis enfin libéré de l'angoisse de ne pas avoir de cigarettes sur moi et chez moi. Mes amis et amies sont sympa, ils vont dehors ou sur le balcon fumer.

Voici un témoignage et j'espère qu'il pourra vous aider.

Ce n'est pas si difficile de cesser de fumer, cela se passe dans la tête et lorsque j'ai dit stop, c'était une bonne décision.

Courage à vous qui désirez arrêter, il semble que tout s'écroule, mais c'est le contraire, on revit.

Courage, je suis de tout coeur avec vous.
Sujet vérouillé