etoile
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Je pèse 94 kg pour 1m60 , et je voudrais recommencer à vivre, tout simplement, car aujourd'hui, je SURVIS .

Plus aucun plaisir pour m'habiller et surtout beaucoup de difficultés pour me chausser, donc finies les sorties et les invitations : je suis devenue une recluse bien malgré moi !

Mon cardiologue, me sentant trop fragile nerveusement, a décliné la prescription de médicaments pour maigrir ainsi que les régimes alimentaires ? j'avais déjà + ou - cessé de m'alimenter normalement?

Repas de midi à 17 h, voire 19h ? c'est au moment où je prends conscience que je n'ai pas pris mes médicaments que je me rends compte que j'ai oublié de déjeuner !

Aujourd'hui, je suis plus équilibrée, mais toujours, grosse et seule ?

j'ai perdu 4 kg cet été, pendant mes vacances dans ma famille ; je les ai retrouvés au bout d'un mois .

Quelqu'un parmi vous, aurait -il (elle) connu ce genre d'expérience ? Comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Est-ce vraiment possible ?

Merci de me répondre?

j'attends avec impatience vos remarques .

mireille

mimidebesac
Portrait de cgelitti
bonjour étoile,
je viens de te répondre, mais mon post n'a pas été validé ?
en fait, je n'ai pas trouvé le bouton pour la validation, alors j'ai simplement cliqué sur nouveau sujet.
faudrait-il réinitialiser ce faire ?
à l'origine, j'ai posté pour me présenter "je voudrais maigrir, mais ..."
le titre n'a pas accroché ou tout simplement, le cas d'une petite mémère de 64 ans n'intéresse personne !!!
tu as bien deviné : je suis de besac et j'ai 64 ans.
j'ai découvert le bypass, sur ce site et aussi à la TV(sur ordi), mais il me semble que je ne suis pas concernée par cette opération, car je ne mange déjà pas assez ...mais si mes médecins me le conseillaient, je serais partie prenante.
par ailleurs, je crains que, désormais, toute intervention chirurgicale (de quelque nature,soit-elle) soit compliquée à programmer vu mes antécédents.
je me demande si une intervention qui consisterait à enlever simplement mon gros ventre serait une des solutions éventuelle ? chirurgie ou liposuccion !
je suis à l'écoute de tes conseils et j'en profite pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
tu as bien deviné, je suis de besac et j'ai 64 ans.
j'espère continuer mon petit bavardage avec toi.
je vais lire ton parcours pour te connaître un peu plus et pour éviter de te poser des questions auxquelles tu aurais déjà répondu.
je te souhaite une bonne journée,
cordialement,
mireille

etoile
Portrait de cgelitti
si tu pèses 94 kg pour 1.60 m, et si tu envisages une opération réparatrice pour ton ventre, ton chirurgien va surement te dire de maigrir avant car il ne faut surtout pas reprendre de poids après cette opération. Moi je me fais opérer du ventre début décembre et j'avais déjà rencontré le chirurgien il y a 2 ans. Il m'avait dit que plus le ventre était flasque et flétri, plus l'opération serait spectaculaire. Alors maintenant j'y ai droit et tout est pris en charge. Renseignes toi et confirme moi si j'ai raison. Pour info, il n'y a pas d'âge pour vouloir être bien dans sa tête et dans sa peau.
Je connais besac pour y être née et avoir vécu dans les environs pendant 16 ans.
mimidebesac
Portrait de cgelitti
OK , j'ai trouvé pour valider et j'ai pris la précaution de copier avant de faire l'essai !
mimidebesac
Portrait de cgelitti
bonjour étoile,

je viens d'envoyer un mail à mon médecin traitant et mon cardiologue, il y a quelques jours, pour leur faire connaître mes interrogations, au sujet de ma perte de poids.
je n'ai pas eu de réponse à ce jour et je crois bien que je n'en aurai pas.

en fait, dès qu'il y a complications en la matière et qu'ils n'ont pas la solution, ils restent tous assez discrets, voire muets.

dans mon cas, mon ventre est très dur et proéminent. malgré les régimes alimentaires, il ne diminue pas et reste aussi dur : on dirait une femme enceinte de 7/8 mois.
j'ai donc peu de chance, pour ne pas dire aucune, de rentrer dans la catégorie des personnes opérables...

j'ai essayé de retrouver tes posts , mais je n'ai pas eu le courage de tout relire de a à z.
la première fois que j'ai parcouru le site, j'avais lu quelques uns de tes messages... je ne m'en souviens plus, parce que j'en ai vu beaucoup d'autres, mais ton pseudo reste dans ma mémoire visuelle.

ce forum est assez fermé : on n'a pas accès aux profils des participants donc, impossible d'entamer des conversations plus personnalisées.

je trouve dommage, également, qu'aucune personne du corps médical ne participe, de près ou de loin, à nos conversations ; beaucoup d'entre-nous s'interrogent et les réponses apportées par chacune de nous, sont à prendre avec certaines précautions.

on dit tout et n'importe quoi ... et je reconnais que ce qui est bon pour l'une peut être dangereuse pour une autre.
malgré tout, ce forum nous permet d'échanger dans un monde virtuel. mais faut-il encore des mois ou des années pour s'intégrer !

peux-tu me dire dans quels sujets tu as participé ?
je te souhaite une bonne journée et déjà, je te souhaite la réussite pour ta prochaine intervention.
je me permettrai de prendre de tes nouvelles.
bisous,
mireille
etoile
Portrait de cgelitti
bonjour mimidebesac
je suis allée sur ce forum dans "pose de bypass". Là c'est pareil, je n'y vais plus ça devient du papotage sur tout et sur rien, certaines parlent de problèmes de santé de leur conjoint, donc plus aucun rapport avec l'opération en question. Franchement, ça ma souler, donc je n'y vais plus.
Persiste dans ton idée de faire quelque chose pour lutter contre ton poids, tu devrais y arriver si tu es une forte tête comme moi.
A bientôt
ETOILE
Portrait de cgelitti
Bonjour mimidebesac.
Pour te raconter en gros mon expérience: il y un 15 mois je pesais 98 kg pour 1.60m. Aujourd'hui je suis à 60kg.
Mais j'ai vécu beaucoup de choses avant ça : régimes alimentaires de toutes sortes, ballon gastrique, anneau gastrique pour finalement en arriver au bypass. Connais tu ce porcédé ?
Qu'as tu déjà fait avec ton médecin pour maigrir ? Car ce n'est pas une mince affaire (pour jouer avec les mots). L'amaigrissement ne se fait pas comme ça, d'un coup de baguette magique.
Petite question, ton pseudo ne signifierait il pas que tu es de besançon ou je me trompe ? Quel est ton âge ?
Sujet vérouillé