roultaboulette
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je viens à vous afin de vous raconter le malheur qui a frappé ma famille, et plus particulièrement moi.

Il faut tous d'abord savoir que je vis en appartement a 70km de ma maison familiale.

J'ai reçu hier après midi, la nouvelle la plus tragique que j'ai pu apprendre, la mort de ma chatte d'à peine 10 mois, renversée par un chauffard.

Depuis ce malheur je suis profondément choquée, je n'arrive pas à le croire, à m'y faire.

Cet animal vivait dans ma maison familiale mais je prenais le soin de rentrer une fois dans la semaine pour voir ma famille mais elle également, il y avait une grande complicité entre nous....

J'ai appris la nouvelle par ma soeur, qui m'a d'ailleurs dis que mon petit frère était éffondré également par cette nouvelle... Il la donc enterré avec quelques membres de ma famille.

Mais voila, je ne peux m'y résoudre, je n'étais pas preparé a cet accident, pour moi elle avait encore 10 longues années devant elle, elle est partie trop tôt.

Je n'arrive pas à y croire, je ne cesse de pleurer, de revoir des images d'elle heureuse, mais aussi l'imaginer se faire renverser et se faire enterrer.. Je ne suis pas encore revenue chez moi, car je ne peux rentrer que dans 5 jours, mais seule dans mon appartement je ne sais pas quoi penser de tout ca...Inutile de dire que cette nuit a été affreuse , je n'ai cessé de rêver d'elle et malheureusement, mon rêve était surtout un cauchemard...

Depuis hier mon petit ami me soutient, essaie de me réconforter, d'autant qu'il connaissait cette chatte, puisqu'il l'a voyait de temps a autre et j'aimais lui racontait les bétises qu'elle faisait.

Mais hier il a craqué et n'a pu se retenir devant ma tristesse, et également la sienne. Il essaie de me consoler, me dire qu'elle m'attends la-haut qu'elle est heureuse, mais pour le moment je n'arrive pas à y croire , je me contente de souffrir et de m'en vouloir de ne pas avoir été la a ce moment précis...

Comme ce matin je n'ai pas réussi a dormir j'ai parcourus des forums, a la recherche de réponse sur la vie après la mort, également pour les animaux, car ma chatte est partie beaucoup trop tôt, et j'ai le coeur brisée...

J'aimerai tellement que des personnes m'aident, m'éclairent sur toute cette histoire....

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire, et également à ceux qui pourront me répondre...

Justine.

JustineStella
Portrait de cgelitti

Je tiens  également à m'excuser pour les fautes d'orthographe, j'ai écris avec beaucoup de tristesse cette histoire...

Je tiens également à m'excuser si ce sujet n'a rien à faire ici...

Merci

laurence38780
Portrait de cgelitti

Bonjour, nous avons vécu le meme drame il y a 1 an notre petit chat n avait que 11 mois il a ete renversé par un chauffard devant nos yeux et devant mes filles , ce fut l enfer beaucoup de pleurs de chagrin . J ai cru que ma fille ne s en remettrai pas encore aujourd'hui elle y pense et les images de la scene defile sous nos yeux mais comme te le dis ton ami elle est bien ou elle ai crois moi j ai reve de mon chat 3 jours apres son deces et il gambadait dans un champ et crois moi il avait l air heureux (comme un sourire).Tu vas passer par des moments difficiles , de rage et puis même si tu ne l oublieras jamais un jour ta douleur sera moins forte et tu envisageras peut etre de reprendre une petite chatte je te souhaite beaucoup de courage mais on y arrive

luce_00
Portrait de cgelitti

Bonjour

Au fil des ans on en perd plusieurs que ce soit des chiens ou des chats, je les ai tous pleuré de tout mon coeur.  Mais la chose que j'ai apprise c'est que d'avoir un autre petit être à chérir qui nous aime fait du bien.  Il ne remplacera et ne fera pas oublier l'autre mais aidera à guérir. 

Petit conseil, personnelement je ne prendrai pas un pareil que l'autre, ce que l'on veut c'est se changer les idées et non avoir la même image sous les yeux tout l'temps car de toute façon on sait que notre bébé est partis donc  si le nouveau est pareil il ne fera que toujours nous le rappeler.

Bonne chance

JustineStella
Portrait de cgelitti

C'est vrai que le fait d'en parler fait beaucoup de bien, surtout quand la discussion a lieu avec une personne qui a deja connu le probleme.

Il y a encore une heure je me disais que j'aurai pu changer le cours des choses, mais comme je me suis dis ensuite, si ca n'aurait pas été aujourd'hui ca aurait surement été un autre jour, car les chauffards, il y en a de partout... et on ne peut pas empecher un chat de sortir.

Je commence a le comprendre, tout à l'heure ma mère qui est inquiète m'a appelé pour savoir comment  ca allait, et elle m'a bien certifié que le chat avait surtout était touché a la tête, elle n'a donc pas souffert je pense...  C'est au moins ça.

J'espère juste pouvoir bientot arrêter de pleurer et aller mieux, pouvoir penser à elle qu'avec un sourire sur le visage et non des larmes.

nectar
Portrait de cgelitti

pour essayer de surmonter se trajic évenement, il faudrait avoir une autre chatte qui lui ressemblerai pour se dire que ça pourais etre elle.

il ne faut pas forcément de médicament sinon cela pourai se terminé en "droge"

lulunature
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Vous avez des traitements naturelles qui aident a surmonter les chocs soudains!

Par exemple les fleurs de Bach peuvent etre d'une grande aide!

Notamment Star Of Bethlehem 4 gouttes 4 fois par jour et bien sur le rescue 4 gouttes plusieurs fois dans la journée!

othello
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens à mon tour, témoigner, moi, ça fait 5 jours, en plus jour de mon anniv,

que mon chat adoré Othello, viens de partir, il vivait avec ma mère à 40 kms, mais avant,

nous étions quasi près l'une de l'autre, et je le voyait tout les jours.

Bref, il y a une semaine mon chat à dis "enrevoir" à sa façon à ma mère, puis il est parti de la maison pour aller mourir à 200 m sous un arbre un peu reculé, sur un coussin de feuilles.

Il était malade , et malheureusement, ma double peine aujourd'hui, c'est de ne pas avoir pu, lui dire enrevoir, mais surtout, là ou je suis en COLERE, c'est que mon 'Thelo" ce sont les croquettes industrielles qui l'on tuées, croquettes fabriquées par des "patrons" (pet food) avec des crontroles qualités moins suivi qu'au USA / CANADA ou cela est plus réglementé. certaines croquettes de gdes surfaces commes chez certains vetos (considérées normalement comme de htes qualitées) mais pour "alimentées " le bisness et la product. de ces marchands peu scrupuleux (croquettes faites à partir de produits farines animales, gout exagérément relevé avec produits cancérigènes, toxines ect ect j'en passe). Mon chat est parti en ayant un cancer du foie "rapide" il vomissait (ne voulait plus d'herbe à chat) souvent, n'arrivait plus à faire dans sa caisse, urine difficile aussi, bref, je suis aller sur un site ce matin, une pétition pouvait etre signer, ce que j'ai fait. Pour les personnes qui veulent jetées un oeil, (je ne pensait pas à tout ça avant "d'empoisonner"mon chat avec des croquettes);

Site SNAC (Sécurité de la nourriture de nos animaux de copagnie) http : // www croquettes-chats-chiens.com, il y a une foule d'infos, et meme le témoignage d'un véto!!! A méditer, en attendant, cela ne remplaçera pas la perte et la douleur d'avoir perdu mon titi!! il n'avait pas 10 ans, il était gentil, mon coeur saigne.  Merci de m'avoir lu, et pardon à tous pour la longueur.                                              

SOPHIE

JustineStella
Portrait de cgelitti

Merci Laurence de m'avoir répondu, cela m'a fait beaucoup de bien de lire ta réponse.

Pour ce qui est d'adopter un chat, pour l'instant je ne veux même pas l'envisager, ce qui normal je pense puisque cela ne fait que un jour. Toutefois j'ai ommis de préciser que j'avais la mère de cette chatte, ainsi que sa grand-mère encore en vie dans ma maison familiale, de ce fait il m'en reste encore deux... et heureusement...

Merci encore

laurence38780
Portrait de cgelitti

de rien , si tu as besoin n'hesite pas c est en deversant son chagrin qu on arrive a supporter l' inssuportable et que l 'on peux combattre son chagrin ecris ta rage et ton desepoir et surtout ne culpabilise pas même si tu avais ete la , helas rien n aurais changé tu n y es pour rien crois moi et encore courage.......

starlyte
Portrait de cgelitti

il y a 4 ans que j'ai trouver ma chienne de 18mois morte, renverse par une voiture. je pleure toujours des fois quand je pense a elle. mais quelqun m'as ramene 2 petit chiots de 3 semaines 6 ou 7 jours apres. je pouvait pas les rejette pasqua ils avait nul chance de survie avec le personne qui les avait. je voulait pas d'autre chien, surtout si tot. maintenant ils ont 4 ans, et sont adorable. on avait deja un labrador, et lui a maintenat 12 ans, arthrose, et le veto lui a mit sur un corticoid que je viens de decouvrir a des graves effets secondaire.  je sais pas comment je vais faire pour lui sevre, si toujours c'est possible, et essaye de lui donner ub traitement moins nocif.     en depit de tous ces galeres et pleures mes animaux me donne tellement d'amour et de plaisure' et la vie sans eux sera bien moins joyeux. j'espere que tu arrives a plus pleure un jour. c'est tellement triste quand on perd nos amis a 4 pattes. ils sont si innocent en comparison de les etres human.

Pages

Sujet vérouillé