Sev
Portrait de cgelitti
Voilà ça fait quelque temps que je croise une personne qui habite près de chez moi. Je le vois toujours en train de trainer dans la rue, à errer sans but précis. J'ai pu un peu me renseigner sur lui et on m'a dit surtout ne t'y attache pas c'est un gros toxico ! Je le "connais" depuis le collège mais on ne s'était jamais parler auparavant. Au collège il n'était pas toxico et donc je n'ai pas voulu croire ce qu'on me disait. J'ai tenté une discussion avec lui, c'est vrai qu'il m'a semblé bizarre...

Cet après-midi j'ai eu la confirmation, (si on peut appeler ça comme ça), je l'ai vu acheter sa drogue à 2 types, par contre je ne sais pas ce que c'était.

Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Je n'ai pas envie de l'oublier, je me suis trop attachée à lui. J'aimerais l'aider mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, on ne se connaît pas réellement et il ne se confiera probablement pas à une quasi inconnue.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Carine
Portrait de cgelitti
Magali je suis aussi de ton avis ta scolarité d'abord et je te demanderais encore une fois de bien réfléchir à partir de lundi après-midi sur ta décision, peut être te sens tu la force pour l'aider et que le fait qu'il soit seul et avec ce problème t'attire mais je crois que tu ne sais pas vraiment quelle enfer c'est pour la compagne d'un drogué oui tu nous as lu et tu as compris notre souffrance et notre désarroi face à ce problème mais si tu décides de l'aider tu sentiras vraiment la peur, la colère, la tristesse et même la haine envers lui quand il est défoncé sauf si tu tombes avec lui.
Réfléchis bien.

Pour ce qui est de mon ami je décide de lui laisser un peu de temps, je lui en parlerais la semaine prochaine, il est vrai qu'il s'occupe hier il était en congé et il a passé toute la journée à travailler dans la maison et je dois dire que j'étais très heureuse c'est comme ça qu'il était au début, il adore bricoler, il sait presque tout faire et ce qu'il ne sait pas il se fait un plaisir de trouver comment et de le faire impeccablement car c'est un perfectionniste dans tout sauf cette merde eh oui quel paradoxe !!!
Je sais qu'il peut réussir mais j'ai déjà été si déçue et cela fait si mal car je me sens si mal et si loin de lui à chaque fois que j'apprends qu'il rechute c'est pour cela que je reste prudente.

Pour ce qui de la kinésologie est ce que je pourrrais avoir plus de détails sur ce traitement ?
sev
Portrait de cgelitti
Ben moi ça fait que depuis 2 semaines environ que je suis là mais effectivement, moi aussi ça me fait un bien fou. Je lis parfois certains passages qui m'interpellent comme "si un jour j'arrive à le quitter, je me dirai que j'aurais tout essayé" je sais plus qui a dit ça mais c'est tellement vrai. Comme Zabou, j'ai connu mon homme y'a 6 ans, on était dans une école ensemble, on finissait nos études. Je l'ai toujours vu fumer de l'herbe mais la coc' et les cachetons ça non, c'est nouveau. J'ai su comme toi Zabou que c'était l'homme de ma vie tout de suite mais à l'époque, on était que amis, il était avec quelqu'un d'autre. Ca fait un an et demi qu'on est ensemble et c'est vrai que je voudrais bien savoir ce qui l'a poussé un jour à prendre cette merde. J'ai lu tous tes échanges dans un autre forum, je t'avoue que je ne m'immiscerai pas dans votre discussion mais visiblement, tu en as long à raconter!
Donnez moi vite de vos nouvelles.
Sev
Portrait de cgelitti
Bon alors tu vois Carine, c'est exactement ce que je disais. Si il se cache pour consommer, il ne pourra pas te garder parce que, et d'une, il va perdre ta confiance et ça c'est grave, et de deux, ça finira par creuser le fossé entre vous. J'espère que tu te trompes, mais l'intuition féminine c'est quelque chose et tu le connais mieux que personne. Il n'est pas trop tard mais il faut agir sinon c'est l'engrenage. Alors il faut que lui fasses part de tes doutes parce que si vous n'en parlez pas calmement ensemble, le jour où tu découvres la vérité, tu vas exploser et c'est bien normal puisque tes espoirs seront dèçus mais ce que je veux dire c'est qu'avant d'en arriver là (car tu ne veux pas en arriver là maintenant n'est-ce pas?) il faut parler avec lui. Tu lui dis calmement, posément, que tu ne veux pas qu'il te mente, que si il tient à votre couple, à toi, qu'il faut qu'il soit transparent avec toi, la transparence, c'est la base de tous les couples sinon c'est foutu. Alors il va hésiter et c'est là qu'il faudra que tu lui montres qu'il peut te dire la vérité sans crainte de représailles. Alors il va te le dire, honteux, (encore une fois, dans le cas où tes doutes sont confirmés hein) et là, c'est le bon moment parce qu'il verra qu'il y a encore espoir que tu l'aides et que tu ne lui en veux pas et que t'es prête à l'aider mais! Mais faut savoir TOI si t'es prête une dernière fois à tenter ça, à l'aider encore une fois c'est important ça. C'est ça l'important. Mais surtout surtout, communiquer. Faire en sorte qu'il s'ouvre sans crainte et éviter toi de pèter les plombs parce que dans ces moments, on est capables de faire des choses et de le regretter. Quitter un homme, ça peut se faire dans les bruits de porte qui claque et les murs qui tremblent mais c'est pas la meilleure façon. On le fait quand on a bien réléchi et qu'on est sûre de notre décision pour pas regarder en arrière. Courage!
Magali
Portrait de cgelitti
Merci à toutes pour vos temoignages ! Ils m'aident vraiment à me rendre compte de la difficulté et de la douleur que tout ça peut engendrer. c'est vrai que de mon côté je me disais je vais lui parler et essayer de l'aider à s'en sortir, mais après avoir lu toutes vos différentes histoires je réalise que c'est loin d'être aussi simple.
(Malheureusemen) ça me fait mal quelque part de le voir souffrir et de ne rien tenter pour lui, j'ai envie d'au moins avoir un échange avec lui. Si je vois qu'il est vraiment accro et que tout ce que je risque d'arriver à faire c'est de m'attacher encore plus à lui et de moi aussi tomber dans ce calvaire, je m'arrêterai là.
En tout les cas mille mercis pour vos témoignages, ça m'aide beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Je vous souhaite également bonne chance dans vos vies privées et j'espère sincèrement que ça s'arrangera !
mélain
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord.Personne n'a le droit de te dire ce que tu dois faire ou non.Si tu es autant attiré par cette personne c'est que peut être tu pourrais faire quelque chose pour lui, que tu as qqch a lui apporter et peut être lui aussi.A toi de voir s'il est vraiment "dangereux" pour toi et si lui aussi souhaite être avec toi, se confier et s'il est sincère.
Tu as 23 ans, je pense que tu es consciente de ce qui peut se passer en fréquentant qq de dépendant, mais peut être que c'est qq de très bien et il ne faut pas faire confiance trop vite aux "ont dit"mais voir par soi même si tel est le destin
Carine
Portrait de cgelitti
Moi mon avis est de t'en éloigner quelque soit ton âge et en plus vous n'avez pas d'amitiés certaines juste du contact occasionnelle, je peux comprendre que tu t'es attachée et que tu voudrais l'aider mais malheureusement tu n'es pas la personne adéquate et mieux vaut pour toi continuer ta route. Si il veut être aider ou s'en sortir il a surement de la famille et des amis autour de lui et de toute façon lui seul peut décider de s'arrêter ou pas et tu prends un gros risque en tentant de l'aider car soit tu en souffriras de le voir se détruire ou soit tu tomberas dedans mais dans les 2 cas tu perdras du temps et ta santé.
Mon ami prend des drogues et on a une fille quand je l'ai connu il été clean depuis 1 an et demi et j'en étais très fière pour lui de savoir combien il s'était battu, toutes les difficultés qu'il avait surmonté seul avec l'envie de s'en sortir et d'être là à mener une vie normale et à réussir professionnellement et matériellement oui j'en étais très très fière mais au jour d'aujourd'hui notre relation s'est détériorée la drogue nous a rattrappé et nous détruis et nous éloigne comme je l'ai dit dans le sujet héroine si il n'y avait pas la petite je serais sûrement parti en courant malgré l'amour que j'ai pour lui mais je reste car je l'aime, on a une fille et que mis à part la drogue il est impecc donc je veux qu'il s'en sorte on est uni d'une certaine façon mais toi tu as encore le choix et prend le bon et le seul : ELOIGNE TOI DE LUI POUR TON BIEN A TOI
VIRGINIE
Portrait de cgelitti
Oui moi en gros je partage votre avis, si il s'occupe c déjà qu'il fait d effort pour ne pas sombrer dans la paresse, par ce que l'héro rend paresseux ca tous le monde le sait. Et surtout quand on est à fond la dedans on a vraiment rien envie de faire, alors c bien.

Par contre sur le fait qu'il se laisse le temps pour appeler le medecin, ca je doute que c'est pour une remise en question, soit c par-ce-qu'il à peur d'aller parler de son probléme avec un mécecin, soit c par-ce qu'il se sent pas le courage d'arreter maintenant, ou alors il attend le bon moment pour arreter par rapport au faite qu'il risque d'etre moins bien pendant son sevrage, et encore si il prend de la métha alors il sera bien.
Mais bon laisse le tranquille quelques jours comme ta dit zabou, tu verras aprés,et sinon pose lui la question, pourquoi il hésite à aller voir un médecins, sans lui mettre la pression, juste parler tranquillemnt pour essayer de comprendre.

Allez bon courage encore!! bisous à toutes!!
Sev
Portrait de cgelitti
Ca m'étonne pas ce que t'a dit ce médecin, ça doit te faire plaisir. A l'heure
qu'il est tu es peut etre en train d'avoir une discussion avec ton homme et si
tu le souhaites évidemment, tiens-nous au courant! Courage et bonne
chance!
max
Portrait de cgelitti
Salut les filles, Carine je ne voudrais pas détruire tes esperance, mais beaucoup de tox ne sont pas écroulés dans leur canapé sous défonce et même au contraire ils abattent 2 fois plus de boulot, mais toujours mieux que ne rien faire, Bon courage A+
Sev
Portrait de cgelitti
Et voila, là est bien mon problème puisque mon copain vit en collocation
avec deux mecs. ils ne se droguent pas comme lui au quotidien mais ils en
prennent comme tout le monde quand y'en a un qui en ramène au cours
d'une soirée. C'est toujours le même d'ailleurs qui ramène la coc, et ce mec,
il va y passer tellement il est dedans, il dort pas, il travaille beaucoup, il
mange rien, il fait des crises d'épilepsie depuis toujours et avec le rythme
qu'il a, il en fait souvent. C'est toujours lui qui en propose et mon copain le
considére comme vraiment un super pote. De oute façon, tant qu'il sera
dans cette maison, j'arriverai pas à supprimer la tentation dont tu parles.

Pages

Sujet vérouillé