mimicalisson
Portrait de cgelitti

Bonjour je m'appelle quentin j'ai 15ans et un tres gros probleme.

Je ne peut pas m'empécher de manger, j'ai tout le temp envie de manger pourtant je sais que sa me fais du mal. Desfois je suis a l'ordie et jai trop envie de manger et je me dit "sal gros port arrette de boufer ta de graisse) je m'aime pas du tout! Et je n'arrive pas a m'arretter. desfois je me grave dans la peau des truk pour pas manger mais sa marche pas. En lus il y a une fille qui m'interresse je pourais avoir une relation avec elle et elle est trop belle. Je me sape bien et tout. (airmax survet veste sacoche) mais niveau taille voila quoi.... Meme niveau sexe mon penice et retreci a cause de la graisse du coup jose pas avoir de relation avec une fille.

AIDER MOI S'IL VOUS PLAIS!!

mimicalisson
Portrait de cgelitti

bonjour Quentin. Je suis une "vieille" pour toi, mais c parceque justement j'ai l'expérience du temps que peut-être je peux t'apporter ce que j'ai compris pour moi. Les discours du style "il faut avoir de la volonté" "réagis" etc......toutes ces "bonnes intentions" ne font qu'enfoncer le clou qui est déjà profondément enfoncé au plus profond de nous et qui nous fait si mal. Non tu n'es pas anormal, et oui tu es une belle personne, un beau gamin, mais qui souffre de quelquechose qu'il n'a pas encore eu de trouver. Les kilos sont une cuirasse que l'on installe autour de nous pour nous protéger. nous protéger de quoi ? difficile à dire à ton âge, et ça le faut longtemps pour moi. la "BOUFFE" nous protège, et remplit un vide profond, elle cache nos peurs. Ca ne sert strictement à rien de se faire violence, bien sur il faut y mettre du sien, mais ce n'est pas en commençant à l'envers qu'on y arrive. Il faut prendre les choses au début, à la source. et la source c'est l'émotion douloureuse qui entraîne chez toi ce besoin irrépressible de manger et qui après nous fait nous détester encore plus. Alors oui, il faut te faire aider par des thérapeutes, oui à tout âge on a besoin de béquilles pour s'appuyer et des personnes dont c'est le métier sont là pour ça. On va te parler de la psycho,........, fffff, on va dire que c'est une route possible, mais elle ne va pas en profondeur, elle effleure simplement la surface du problème. Il y a de nouvelles thérapies, dont la kinésiologie. ça aide à évacuer les douleurs émotionnelles qui nous bloquent, nous freinent, et nous empêchent d'être qui on est. Il n'y a pas besoin d'aller chercher et de dire des choses, par un travail réflexe sur le corps, ça permet d'évacuer petit à petit ce qui nous fait souffrir, ça nous aide à reprendre confiance en nous et à nous aimer. Et c'est là que TOUT COMMENCE. NE TE BLAME PAS, NE TE DETESTE PAS, plus tu vas te culpabiliser, plus les kilos vont s'ajouter.....commence par le début et cherche ce qui te fait si mal. un peu difficile à ton âge de décider de faire une démarche comme ça, mais tes parents peuvent certainement t'accompagner dans ton chemin.

mimicalisson
Portrait de cgelitti

j'ai oublié, tu cherches sur le net  annuaire de kinésiologie, et tu trouveras des adresses près de chez toi.

bye. IL N'Y A AUCUNE RAISON QUI PEUT T'EMPECHER DE TROUVER TA SOLUTION, et n'écoute plus les discours de reproches, qui savent mieux que les autres "ce qu'il faut faire". ET SURTOUT NE TE DETESTE PLUS.

kate34
Portrait de cgelitti

bonjour quentin

si tu veux vraiment te sortir de là il va falloir que tu agisse tout seul il n'y a que toi qui pourra te faire du bien et si tu souffres vraiment de ta situation actuelle il faut que tu prennes le toro par les cornes et que tu te raisonnes sur tes mauvaises habitudes. tu parles de l'ordi ... je pense que d'être immobile devant un écran (ordi ou télé)  t'incites plus a manger que lorsque tu es dehors entrain de faire un sport quelconque ,jouer au ballon avec des collègues, faire une ballade a pied ou en vélo ect ... occupes toi l'esprit avec des petits travaux de bricolage , même de ménage pour aider tes parents ,lis des bouquins qui te plaisent  et petit a petit tu vas oublier cette nourriture qui te hante.

Les jeunes d'aujourd'hui vous êtes plus vulnérables sur le poids car tout simplement on vous a élevé au sucre et devant la télé et c'est devenu une drogue pour la plupart d'entre vous , c'est pourquoi "tu ne peux pas t'arrêter de manger", comme toute personne dépendante ,  il faut que ce soit toi qui  décides et dise "stop c'est fini! je vaux mieux que  cette bouffe qui s'approprie au fur et à mesure de mon corps et m'empêche de faire ce dont j'ai envie et surtout m'empêche aussi devivre de bons moments avec une copine !!!!" alors agis et bouges toi , essaies au moins, boostes -toi donnes toi les moyens de conquérir cette horrible bouffe et de conquérir en même temps cette jolie fille. BON COURAGE

delph59
Portrait de cgelitti

Bonjour à Quentin et à Kate34,

Je ne suis pas sure que ce soit aussi facile. Pour ma part ca ne l'ai pas et ce sont des discours beaucoup trop simplistes que de dire il faut que "tu te raisonne" ou "que ce soit toi qui décides et dise "stop" c'est fini". J'ai essayé pendant de nombreuses années avec des cercles de privation-frustation-craquage, qui m'ont mené à aller jusqu'à me remplir et me faire vomir ensuite, programme pas très réjouissant physiquement et moralement encore pire. Je suis sure qu'il y a des professionnels qui peuvent t'aider. Je parle bien de vrais professionnels qui cherchent à comprendre tout le déroulement des choses autant en ce qui concerne la prise d'aliments, les dépenses énergétiques et les facteurs psychologiques en cause. Il y a un super réseau dans le nord-pas de calais, c'est le réseau OSEAN. Même si ils n'ont pas une baguette magique pour éliminer cette maladie qu'est l'obésité il remette pas mal les choses à plat. Peut être pourront t'ils te donner de bons conseils ou peut être des addresses près de chez toi. Les discours de la société en général nous stigmatisent à cause de notre poids mais ce sont les gens qui n'ont rien compris qui ne vont pas chercher plus loin que le physique je suis sur qu'il y a quelquechose de bon en toi et ça ça va au-delà d'une simple apparence.Bon courage à toi.

sasa57
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins ce qu'a dit delph59, il faut être aidé dans cette lutte, qui ne se règle pas en un seul coup de baguettes magiques mais en étant épaulé, suivi et écouté par des professionnels!

En tout cas bon courage!

Sujet vérouillé