Rodriane
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon mari à un diabète depuis 2008 il avait 37 ans, aucun cas de diabète dans sa famille jusqu’à présent les médecins lui disent qu il a un diabète ni de type 1 ( pas d’anticorps) ni vraiment de type 2 puisque il est mince, jeune, et son diabète n'est pas génétique.

il a perdu 25kg depuis le debut l il est très mince, il a commencé un traitement par voie oral matmorfine 850 et Amarel 4G, mais son diabète à continuer à se dégrader malgré l’augmentation des doses et plusieurs changements de médicaments il y'a 2 mois il était au maximum matmorfine 1000 et Amarel 6g matin et soir, et malgré cela sa glycémie à jeun était trop élevée plus de 2g et son hémoglobine glyquée était à 9, il a pourtant toujours fait très attention à son régime alimentaire, il se prive de trop et de tout pas de sucre, pas de gras, très peu de féculents et pas plus que 2 fruits par jour, depuis 2mois il a L'insuline "LENTUS", une piqure le soir+ Matmorfine1000et Amarel 6g matin et soir, et son diabète n'est toujours pas trés stable, il y'a des jours ou sa glycémie est plus ou moins bonne à Jeun entre0,75 et 1,30 mais assez réguliérement dans la journée même 3 voir 4 heure après les repas sa glycémie monte jusqu’à 4,50G , sans rien changer à ces habitudes alimentaires,

il est convaincu qu'il a autre chose qui lui provoque le diabète, il est aussi convaincu que la dégradation de son diabète, son mal de ventre et mal de dos sont des signes et symptômes du cancer du pancréas, pour la petite histoire il avait ce doute déjà dés le début, nous avons passé une IRM du pancréas en 2009 et il n'avait rien, dieu merci.

Il est très angoissé, ce n'est plus le même, il a perdu son humour et sa joie de vivre, il a l'impression d’être le seul dans ce cas là, ne trouve pas de personne diabétique dans le même cas que lui, il a besoin de témoignages semblable, ça pourrait le rassurer, il voudrait savoir qu'elle est la cause de son diabète, j 'ai oublié de vous dire qu'il a effectué des tests génétiques, son diabète n'est ni génétique, ni MODDY, ni autre,

il ne comprend pas pourquoi aucun membre de sa famille n'a le diabète et lui si, comment cela n'est ni un diabète de type 2 ni de type 1, il a besoin de mettre un nom sur sa maladie.

Aussi, il me dit que la dégradation de son diabète peut à court terme provoquer une calcification du pancréas ou un cancer du pancréas, il est convaincu que ça sera le cas? est ce vrai? il a comme l'impression que les jours, mois avenir ne seront que souffrance, puisque son diabète ne se stabilise pas et se dégrade de mois en mois.

J'ai envie de l'aider, mais seule je n'y arrive pas, svp si vous êtes dans le même cas de mon époux (type 2 mais maigre, pas génétique, et jeune pas plus de 50 ans) ou vous connaissez des personnes de votre entourage dans le même cas, n’hésitez pas à m’écrire,

Merci

Merci pour

PUB
PUB