Patrice1978
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Dans mon activité de monitrice de sport j'ai de plus en plus de peine à collaborer avec une collègue qui sait toujours mieux que tout le monde et nous fait sentir nos faiblesses et nos erreurs en intervenant souvent dans ce qui ne la regarde pas. Je garde mon calme mais je voudrais lui dire que son attitude me dérange. Comment m'y prendre sans que nos futures relations aient à s'en ressentir.

Merci de votre avis et de vos conseils.

Patrice1978
Portrait de cgelitti

Bonjour Hermina,

Je vous conseille de prendre un moment avec elle, dans un cadre peu formel et positif (ex : invitez là à prendre un café à un bar), et de lui faire part de tout cela.

Le garder pour vous ne fera par grandir, et n'améliorera pas la situation.

Commencez votre discussion par des éléments positifs que vous trouvez sur elle, puis essayez de lui faire comprendre pourquoi et comment son comportement vous pose problème dans votre quotidien.

Soyez sympathique mais ferme : vous n'avez pas à avoir honte de votre démarche.
Si votre position est juste et qu'elle a un peu de jugeotte, elle essaiera sans doute de faire attention les prochaines fois. 

Souvent, il y a beaucoup de perturbations entre 2 personnes qui communiquent : il y a ce que l'une veut faire (ex : faire une remarque constructive pour vous aider à progresser), ce qu'elle fait ou dit (parfois de manière maladroite), ce que vous percevez (parfois avec une oreille biaisée ou "focalisée" puisque vous y êtes désormais spécialement sensible). Donc, souvent, en discutant, on arrive à mieux se connaitre, et donc mieux se comprendre :-)

Bref, parlez-en... croyez en l'intelligence de l'Homme ! ;-)

Tenez nous au courant et bon courage !

Sujet vérouillé