Moune75
Portrait de cgelitti

bonjour,

en décembre j'ai été chez l'ophtalmo. et je n'ai pu faire mes lunettes seulement il y a quelques jours.

mon ami me dit qu'en 2 mois il y a des chances pour que ma vue aie changée.

mais j'ai deja été chez l'opticien... et n'ayant pas de mutuelle, je ne pourrais pas me permettre de retourner chez l'ophtalmo et de refaire des lunettes ensuite...

des idées? est ce que c'est possible qu'elle aie tant changé qu'elles ne m'aillent vraiment plus? et si c'est le cas, est ce que refaire les verres me couterait cher...?

fourminuscule
Portrait de cgelitti

vue à considérablement diminuée depuis que je travail sur ordinateur (15 mois) quand je dis considérablement, je parle de passer d'une bonne vu, à aujourd'hui, à voir double ou flou à partir de 2 mètre devant moi. Alors si en seulement 15 mois ceci peut se produire, et en ayant continué à travailler sur ordinateur ces 2 derniers mois, je pense être en droit de me poser des questions . Ces 2 derniers mois j'ai aussi constaté une diminution de ma vue. 

Moune75
Portrait de cgelitti

Cela dépend de plusieurs paramètres. 

Votre correction, votre âge,vos besoins visuels donc votre travail et même votre état physique général....

cependant deux mois c'est un peu court tout de même pour que votre correction change...

m'en tous les cas n'hésitez pas à demander à votre opticien de vous refaire un examen de vue il en a normalement les compétences et le droit. Ça vous permettra ainsi de voir si c'est quelqu'un de professionnel...

Thomas_Sinclair_Labs
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Votre inquiétude est compréhensible, seulement votre vue à peu de chance d'avoir diminué en si peu de temps.

Afin de vous fournir une réponse plus adapté, avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une copie de l'ordonnance que vous a fourni l'ophtalmologiste.

Ce qu'il faut savoir c'est que si votre vue a diminuée, et que vous ressentez de la fatigue oculaire. La gène persistera et pourra s'augmenter sans le port de lunettes, mais tout sera rétabli une fois que vous aurez votre correction.

Un conseil, si vous travaillez sur ordinateur, il est important de bien agencer son poste de travail, c'est à dire de ne pas installer l'écran en face d'une fenêtre mais plutot à 90°. De plus il faut penser à bien cligner des yeux et réaliser des "pauses visuelles" (regarder à l'extérieur pendant 5 minutes toutes les deux heures, c'est un minimum).

Merci de nous tenir informer de l'évolution de vos gènes si elles persistent avec vos nouvelles lunettes.

Stéphane HERVIEU,

Responsable chez Thomas Sinclair Laboratoires

pingpong
Portrait de cgelitti

Coyez franchement vous que votre vue aurait été différentes si vous aviez fait faire vos lunettes le lendemain de la consultation ?

Sujet vérouillé