Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

"J'ai un ado à la maison"

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 15 Juillet 2012 : 22h31
Mis à jour le Lundi 16 Juillet 2012 : 08h41
-A +A

"J'ai un ado à la maison", c'est l'adaptation en BD du "Guide du toujours jeune père", de Jean-Louis Festjens et Pierre Antilogus paru en 2010. Et qui fait le tour très humoristique de toutes les situations auxquelles on est confronté quand on a "un Ado à la maison".

Malgré son sous-titre : "Manuel de survie à l'usage des pères", cette BD parle aussi aux mères à la tête d'un grand machin (ou d'une grande machine) qu'on ne sait par quel bout prendre, toujours en retard, reniflant sans cesse au lieu de se moucher, incapable de fermer un pot de confiture ou de Nutella mais bouclant systématiquement la porte de sa chambre qui relève de l'immonde sans que cela ne le gêne le moins du monde.

En 60 planches, toutes les situations critiques de l'adolescence sont évoquées : styles vestimentaires, glandage, bouffe, attitudes, etc.

Et l'on ne peut que rire devant quelques situations particulières du genre "Comment la convaincre de ne pas sortir avec Kevin, le gothique sataniste ?", ou "Comment faire retomber sur madame les pires moments de la crise de l'adolescence ?" ou encore "Comment s'habiller pour aller le récupérer au commissariat ?".

Nul doute que votre ado se précipitera sur cette BD (dès qu'il en voit une, il ne peut faire autrement) et que cela pourra lui servir aussi !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 15 Juillet 2012 : 22h31
Mis à jour le Lundi 16 Juillet 2012 : 08h41
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Hygiène alimentaire des adolescents Publié le 25/02/2002 - 00h00

C'est un cliché de dire que l'adolescence est une période difficile de la vie. Elle l'est pour les ados, bien évidemment mais aussi pour les parents qui ne doivent jamais être démissionnaires et toujours diplomates.

Votre ado creuse-t-il sa tombe avec ses dents ? Publié le 20/05/2015 - 12h49

En cette période de préparation du bac (et d’autres examens), l’alimentation des ados se trouve au premier plan des préoccupations maternelles. Mais en fait, c’est tout au long de ces années d’adolescence que les conflits alimentaires sont présents. On fait le point et on trouve des...

Plus d'articles