jenny
Portrait de cgelitti
voila , j'ai 19 ans et j'attends un bébé . Au début je désirais vraiment cet enfant mais depuis quelques temps j'entends des choses affreuses sur les jeunes méres et maintenant je me pose pleins de questions et j'ai peur !

Que dois-faire?

Est-ce un drame de faire un enfant quand on est jeune ?

Aidez-moi , s'il vous plait !

carmela
Portrait de cgelitti
bjr marie!!! je ne vois pas c koi le probleme d'avoir un enfant a 19ans! tu es majeure, personne n'a a te juger! ms ce ke je trouve bizare c ke tu doutes de ton choix a present, avoir un enfant c une grande decision et tu te laisses influencer par les gens... ce n'est pas bien. c ton enfant pas le leur, c toi seule ki doit decider si tu le garde et ton cop pas les autres. uhn conseil; n'ecoute pas les autres, c toi ki choisit, ecoute ton coeur. bisou
Sue
Portrait de cgelitti
N'importe quoi, Rachel ! tu viendras sans doute l'aider après !!!
Mère à 15 ans, ce n'est pas un cadeau...
nani
Portrait de cgelitti
et moi personne ne me repond
marie
Portrait de cgelitti
Je vous remercie vraiment de toutes vos réponses !Je crois que ça me fait du bien de pouvoir parler de tout ça avec des gens (et surtout des femmes !)qui me comprennent et ne me juge pas !
Hé bien pour être honnête je dois dire que l'aspect financier est trés problématique (je pense que ce sera le cÔté le plus difficile a aborder avec mes parents !)je suis actuellement aux Beaux-Arts en 1ere année et mon copain n'a pas vraiment de boulot (il travaille en ce moment mais il n'est payé que 620 euros par mois et ce n'est pas le métier qu'il souhaite faire !)
Je sais que c'est fou et égoiste de vouloir garder un enfant dans des conditions économiques pareilles mais je l'aime déja ce bébé..........
Je me demandais (peut-Être est-ce utopique !) si ce n'était pas possible d'envisager de combiner bébé et études !!!
Karine
Portrait de cgelitti
Papillon 5,

Toi et ton copain, vous pouvez faire une demande de logement Opac, si lui bosse vous pourrez vous en sortir.
Vous avez voulu un enfant? Et bien ta mère n'a pas à prendre une décision pour toi alors saches que tu seras prioritaire pour la demande de logement et prenez votre envol, pour votre bien et vivre pleinement comme des adultes votre nouvelle petite famille.
indo
Portrait de cgelitti
A 18 ou 19 ans on peut assumer ses choix, heureusement d'ailleurs et bravo aux jeunes mamans épanouies. Mais je ne suis pas sure qu'à 15 ou 16 ans on est en totale capacité de la faire. C'est peut être un peu sévère mais mis à part le côté finances qui est évidemment un problème m^me si les futurs grands parents assument en partie dur dur d'être parent et être dépendant, il y a toute une vie d'ado qui ne se vit pas comme il le devrait. A l'âge ou on doit s'éclater on se retrouve avec un max de responsablilités, sans compter compter que ces futures très jeunes mamans sont souvent seules à assumer. Choix de garder le bb ou pas, même si la décision leur appartient - un seul conseil si je peux me permettre - en parler au plus tôt à ses parents ou à l'infirmerie du collège: un dialogue à plusieurs me semble indispensable pour se poser toutes les bonnes questions avant de prendre une décision. Bon courage aux filles concernées.
genevieve
Portrait de cgelitti
petite Marie tout mes voeux t accompagnent tu feras une fabuleuse maman .l important pour un enfant c est d etre aimé.si on devait tous attendre qu on ai de l argent pour avoir un enfant je crois qu il n y en aurait pas beaucoup.je vous embrasse tous les deux trés fort et vous souhaite une tres belle vie.j ai 58 ans et si une de mes filles seraient venues me dire a 19 ans qu elles attendaient un bébé j aurais été trés heureuse et je les auraient soutenues.
ines
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,

Pour ma part, j'entame ma cinquieme semaine demain.
J'attend les 3 mois de grossesse avant de l'annoncer a ma famille.
Pour l'argent je crois que la caf aide les 1ers mois financierement! (apres l'accouchement bien sur, renseigne toi)
Tous tes rdv medecins gygy et hopital sont remboursés...
Mon homme se bouge professionnellement pour nous rendre par la suite, la vie + simple. Et de mon coté je profite des soldes pour acheter des vetements de bébés et de grossesse, après je fais des economies du mieux que je peux. En bossant a fond les 6 premiers mois, je toucherai certainement avec les assedic, je vais me renseigner!
sache qu'il n'y a pas de problemes sans solutions,
Bon courage, bisous, a+!

Ps: A part ma poitrine qui prend du volume et de legers maux de ventres de temps a autres, je n'ai aucun autre symptomes, jamais un seul vomissement, est ce pareil de ton coté?
sasa
Portrait de cgelitti
J'ai 24 ans et je vais avoir mon premier enfant en août, et je pense que quel que soit l'âge que l'on ait avoir un enfant fait toujours peur.
Ma mère m'a eu elle avait tout juste 19 ans et j'ai eu une trés bonne éducation et je suis quelqu'un de tout à fait dans les normes, même des fois un peu vieux jeu je trouve.
Alors ne panique pas, je suis persuadée que tu seras une trés bonne mère.
Bonne grossesse.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
angelique
Portrait de cgelitti
je suis tres contente pour toi, montre l'echo a tes parents je suis sure qu'ils ne pourront pas resister!!

Pages

Sujet vérouillé