Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je viens chercher des réponses pour une amie qui est enceinte de presque 2 mois et qui souhaite avorter.

Je vous explique son histoire: à l'âge de 17 ans, elle a avorté une 1ère fois après un "accident de parcours".

Aujourd'hui, elle a 25 ans, elle a toujours fait attention depuis son 1er avortement, mais il y a 1 mois 1/2, elle s'est fait violer. Elle n'a pas porter plainte, elle a préféré oublier cette histoire! Mais voilà, toute la semaine dernière, elle avait tous les symptômes d'une femme enceinte alors elle s'est décidé à faire un test qui s'est révélé positif!!

Ce qui est affreux, c'est que le géniteur est le violeur!!!

Alors elle préfèrerait avorter mais a peur de devenir stérile.

Pensez-vous qu'il y ait des risques après 2 IVG?

Merci de me répondre.

Lune
Portrait de cgelitti
Bonjour Karine,

Je ne pense pas qu'il y ait un risque de stérilité après une IVG, ou deux. parles-en à ton gynéco (ou que ta copine en parle à son gynéco).
par contre, et c'est là que je voulais intervenir, c'est très important après un viol d'aller voir un médecin, même si on ne veut pas porter plainte. il peut faire des examens pour voir si tout va bien, et surtout, il prescrit une pilule du lendemain, ainsi qu'une trithérapie à titre préventif. ensuite, la personne violée doit faire qq semaines plus tard des tests pour déceler des MST. mais au moins le risque d'une grossesse est évité.
pour en revenir à ta copine, le mieux est qu'elle prenne rapidement un rendez-vous avec son gynéco et qu'elle lui explique tout ca, en particulier ses craintes sur une éventuelle stérilité.
bon courage !
Sujet vérouillé