zitounia
Portrait de cgelitti
Bonjour; J'ai subit une ivg medicalenteuse le 26 decembre, j'ai perdu du sang pendant 4 jours et ensuite plus rien meme pas de perte colorée. Ma visite de cotrole s'est faite le 5 janvier et le gyneco m'a dit que mon uterus etait vide que tout allait bien. Le lendemain de cette consultation je recommence à saignoter legerement . Etant à J12 de mon ivg je me suis dit que ces saignements etaient peut etre liés a une eventuelle ovulation (puisque je ne saignais plus depuis plus d'une semaine et que je me suis remise à saigner d'un coup). J'ai eu un rapport ce jour là mais malheureusement le preservatif s'est rompu... Depuis deux jours je saigne reellement comme si j'avais mes regles. Plusieurs problemes se posent à moi : premierement a quoi peuvent etre liées ces pertes de sang qui reapparaissent (ovulation ? regles ? puisque j'avais tout eliminé selon mon gyneco) ?? Deuxiemement est il possible qu'une ovulation provoque cela et donc est il possible que je retombe enceinte alors que je saigne quand meme beaucoup?? Troisiemement puis je prendre la pillule du lendemain apres une ivg ?? Et enfin Dois je considerer que ces saignements sont mes regles et donc mettre mon premier patch contraceptif ?? D'avance merci
zitounia
Portrait de cgelitti
On m'a toujours dit moi aussi que l'on ovule 14 jours avant le premier jour de ses regles donc je lui en ai parlé et je lui ai demandé comment etait ce possible vu que ça ne faisait que 12 jours et là il m'a repondu brievement: que ce n'etait pas forcement de vraies regles avec une vraie ovulation etc etc... J'ai cherché à comprendre un peu plus parce que j'avoue que cette explication m'a laissée perplexe mais il en est resté là. Il a fallu que je me contente d'un : c'est variable d'une femme à l'autre et d'un : c'est des regles mais pas forcement de vraie regles ... Voilà pourquoi j'espere que gygy ne s'est pas trompé et pourquoi je trouve ça curieux. Je lui ai demandé à 2 reprises si je ne craignais pas d'etre a nouveau enceinte vu que le preservatif s'est rompu et à deux reprises il m'a dit que non et que la prise de la pdl n'etait pas necessaire. De toute façon je me suis un peu resignée avec les gynecos! Aucun n'a su repondre a mes questions, ni lorsque j'etais enceinte ni apres l'ivg... D'ailleurs si quelqu'un sur ce site à les competences ou les capacités pour m'expliquer certaines choses sur le plan gynéco je vous avoue que ça me soulagerai... j'ai quelques questions en attentes ! merci
gyp
Portrait de cgelitti
Tu peux aussi essayer d'avoir vite et bien un 2ème avis en faisant un saut au planning familial, si tu es dans une grande ville.
gyp
Portrait de cgelitti
a ta place, je ne ferais rien par moi même, car il faut que tu sois examinée afin de savoir pourquoi tu saignes. L'ovulation ne donne pas ce genre de saignement abondant, et il est trop tot pour des règles. Consuslte rapidement, et surtout ne prend aucun produit genre pdl en attendant, pour ne pas brouiller les pistes.
gyp
Portrait de cgelitti
je suis très étonnée, moi aussi. Il est normal que 14 jours s'écoulent entre l'ovulation et le déclenchement de règles, alors je ne comprends pas comment il calcule ! quand aurais-tu ovulé ? c'est bien bizarre, tout cela, je ne sais plus que te dire...
zitounia
Portrait de cgelitti
stp je suis impartien ke tu puisse me repondre
gyp
Portrait de cgelitti
peut être y a-t-il des saignements parfois très rapidement après certaines ivg, vu qu'il s'agit d'une sorte de "retour de couches" comme après l'accouchement, mais sans ovulation. Certains cycles sont anovulatoires, donc ....... mais je suis étonnée que ce soit si rapide. Ce que tu peux faire, si tu n'es pas convaincue, c'est laisser passer du temps sans mettre le patch, en te protégeant par préservatifs, et voir ce que ça donne. Et vers le 20 janvier, faire un test de grossesse, par sécurité.
zitounia
Portrait de cgelitti
Merci à vous; j'ai decidé d'aller aux urgences peu de temps apres avoir posté mon message. Conclusion du gynéco : rien d'alarmant c'est juste mes regles... Je trouve ça un peu curieux d'avoir ses regles seulement 12 jours apres une ivg mais bon si c'est gygy qui le dit...;) Donc pas besoin de pdl evidement et je dois mettre des aujourd'hui mon premier patch contraceptif. J'espere vraiment que gygy ne s'est pas trompé... Encore merci pour vos conseils
zitounia
Portrait de cgelitti
jai ton histoire tu peu repondre a ma question tu moi c'est j'ai plusieur fois des rapport j'ai jamais pris de pillule du lendemain ni jamais de préservatif est ki il y un riske pour moi stp renpondre a ma question si tu veux je te passe mon adresse msn on va mieux discuter alors wisdom75@hotmail.fr
zaza
Portrait de cgelitti
oui, sois prudente, ne reprend pas d'hormones avant de savoir pourquoi tu saignes ! d'autant que la pdl peut provoquer des saignements elle même !
Sujet vérouillé