lilou465
Portrait de cgelitti

Bonjour Bonsoir,

Voilà alors je suis une jeune femme de 19 ans et je suis avec mon copain depuis presque 3 ans, notre histoire est :

Mon copain à 21 ans actuellement il travail et moi j'ai un cdi en poche pour aout...

En début d'année nous avons décidé d'avoir un enfant, on en parler beaucoups on avait fait beaucoup de projets etc début avril j'ai appris que j'étais enceinte la grande surprise avec un peu d'angoisse car les parents ne le savait pas de mon copain comme de mes parents à moi (nous vivons encore chez nos parents) lui la tout de suite dit a ses parents par contre moi j'ai attendu 2 jours j'avais peur je ne savais pas comment leur annoncé donc un soir j'ai tout dis a mes parents, le grand choc et moi en pleure... le jour d'après je suis aller chez mon copain pour en discuter les parents de mon copain était également surpris mais d'une manière différente que la mienne puis le soir meme les parents de mon copain et moi meme somme aller chez moi et on avait discuter avec mes parents, mes parents ne voulait pas que je le garde parce que je n'avais rien pas d'argent de coter pas de logement à nous 2 pas de permis en gros rien.. donc j'avais décider d'avorter par peur de perdre mes parents et la réaction des autres je voulais qu'on me laisse tranquille j'ai annoncer cela a mon copain qui la très mal pris... depuis ca j'ai avorter le 23 avril avec médicaments depuis je suis très mal la relation que j'ai avec mon copain bat de l'aile et hier j'ai appris que tout ca c'est depuis que j'ai avorter qu'il m'en veut terriblement comme si il avait envi de me faire payer tout ca alors que moi ce bebe je le voulais autant que lui aujourd'hui je m'en veut à moi meme je pleure sans arret il veut qu'on se quitte mais pourquoi moi j'aimerais arranger les choses, c'est pas possible d'en finir comme ça.... il m'avait dit que si je garde le bébé il arreterai son activité de "rappeur" qui prend tout son temps et qu'il aller faire le permis (moi je suis entrain de le faire) depuis rien a évoluer il reste dans son coin et moi je lui coure sans cesse derière pour savoir et depuis hier je sais pourquoi ! et je m'en veux j'en peux plus c'est impenssable de se quitter pour cela j'ai avorter pour le bien de nous 2 nous ne pouvions pas le garder avec rien et je ne veux pas vivre des allocs et si je l'avais garder je n'aurai pas eu mon cdi etc.. je suis perdu j'ai besoin d'aide je souffre j'ai peur que sa se finisse pour de bon j'ai le soutien de ces parents mais j'ai besoin de mon copain !!!!

lilou465
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il ne faut pas que tu culpabilises, si tu as jugé que tu as prise la bonne solution, tu ne dois pas le regretter et ton copain doit l'accepter.

Il lui faut du temps pour avaler cette histoire, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il ne veut pas savoir et comprendre pourquoi tu as fait cela, parceque c'était pour votre bien à tout les deux en fin de compte.

Si tu es trop frustrée, que tu fais des efforts et lui non, quittes le et trouve toi en un autre qui sera un peu plus fin et ouvert d'esprit  car il ne m'a pas l'air très compréhensif ton copain... 

Etait-il contre l'IVG? Peut être que cela explique son comportement envers toi...

Avant de faire un enfant il faut d'abord avoir une sécurité financière (boulot stable), avoir sa maison ou appart, son permis et bien sur le bon copain... Bref être independante, ne plus dépendre des parents quoi...

Tu es jeune, il faut que tu profites de ta jeunesse mais si tu préfères avoir un enfant à la place, c'est ton choix.

Lorsque tous cela est fait, que vous vous sentez près à avoir et à assumer tout au long de votre vie un enfant, vous pouvez vous lancer dans l'aventure.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Sujet vérouillé