kb
Portrait de cgelitti
bonjour maman de 3 beaux enfants (8 6 et 20 mois ) je suis tombé enceinte suite à une "défaillance du spermicide"je ne pouvais pas prendre la pillule car j allaite encore mon petit dernier (tétée doudou matin et soir)j ai l impression d etre une mauvaise mere juste capable de faire une ivg tout est en route pour la faire pour mon mari 4 enfants ça risque d etre hard ce qui est vrai car nous travaillons tous les 2 de plus je travaille en contact avec de tres jeunes enfants ....

pffffff c lourd a porter

normalement la grossesse c un pur moment de bonheur mais là ça craint

J AI L IMPRESSION DE MONTER SUR UN ECHAVAUD POUR ME FAIRE COUPER LA TETE

suis je la seulke à vivre cela suis je une mauvaise mere face à ce foetus?MERCI DE VOS REPONSES

kb
Portrait de cgelitti
merci beaucoup de votre réponse et de votre soutien le plus dur c de faire cette prise de médoc j aurai tellement aimé ne pas connaitre ça...
quant à MARIE si elle veut se porter garante pour quand je serais trop fatiguée ou lorsque financierement pour les etudes ça risque d etre chaud...pas de prob non je plaisante ne le prend pas mal
MARIE je pense que un bébé de plus c beaucoup de choses en plus...
c tout beau et tout mimi bébé et ça coute pas grand chose mais si apres ça devient une corvée de s'occuper des enfants c de l automatique que tu n as plus cette etincelle dans les yeux parce que t es trop fatiguée c pas le top au niveau relation mere enfant y a plus de plaisir et ça c une relation qu il vaut mieux eviter
crois moi j en vois des relations comme celle là et ça en fait des dégats plus que les non dit
ET CROIS MOI C PAS FACILE DE PRENDRE UNE TELLE DECISON MEME SI ON LE FAITSI ON SE DECIDE ON N A PAS ENVIE D ELA CRIER SUR LES TOITS Y A PAS DE QUOI ETRE FIERE
merci de penser à ça aussi
merci aux autres intervenant((e)s?)
je vous donnerai des nouvelles
gyp
Portrait de cgelitti
le dur moment à passer sera bientôt derrière vous, pense à ça : il y a une semaine pénible, très pénible, c'est vrai.
Après, il faut penser à l'avenir, vos enfants, votre couple, le travail, tout l'avenir devant vous.
gyp
Portrait de cgelitti
alors peut être qu'il faut passer par l'ivg, en vous tenant bien la main, ton mari et toi. C'est important de le vivre ensemble. Il faut reconnaitre que dans votre situation, c'est effectivement trop dur de se retrouver à 6. Un mari en études, en plus, il faut lui laisser du temps pour réussir...
gyp
Portrait de cgelitti
Des professionnelles qui te balancent ce genre de sornettes ? d'où sortent-elles ? Je croyais qu'il y avait encore une déontologie ...
Sur les forums, on lit parfois des énormités, mais dans les équipes médicales ...............là tu me troues.

où en es-tu ?
ciboulette
Portrait de cgelitti
dom ?
tom ?
gyp
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère, pas du tout. Mais là, tu te retrouves enceinte sans projet de bébé, il s'agit d'un accident de contraception locale. Le préservatif qui craque c'est pareil.
Normalement, on désire un bebe et ensuite on l'accueille. Mais là, tu es complètement prise de court, débordée, encore en allaitement de ton ptit loup.
alors il faut bien réfléchir, mais faire l'ivg serait humain.
Il faut bien réfléchir parce qu'il ne faut pas qu'après, tu regrettes, tu te fasses du mal en pensant : j'aurais pu, j'aurais du le garder. Ca, ça fait très mal, et ça peut démolir la maman et le couple.
Il faut, je pense, en parler très sérieusement avec ton mari, voir ce que vous voulez vraiment, ce que vous pouvez faire. Prendre le temps si les délais le permettent, ne rien faire sur le coup de l'émotion.
Si vous ne le gardez pas, pardonnez vous cette ivg car ce n'est pas de la négligeance de votre part.
gyp
Portrait de cgelitti
excuse mon indiscrétion, kb, mais tu vis où ? En France ? ca parait tellement dingue, ce que tu as vécu ....
En tout cas, oublie ça au plus vite, et refais toi une santé morale !!
pfff
Portrait de cgelitti
On ne lui conseille justement rien sauf de réfléchir et de prendre sa décision après avoir bien tout pesé. On ne lui dit surtout pas : garde le ou ne le garde pas, car c'est SA décision, LEUR DECISION.
et je me demande s'il est toujours utile que les enfants soient informés des choix de leurs parents .... certains choix, bien sûr, mais pas tous forcément. Doit on expliquer à l'enfant les raisons d'une mésentente sexuelle qui provoque une séparation, leur raconter une fausse couche etc etc. Pas sûr qu'ils aient besoin de tout savoir, pas sûr que les parents doivent être transparents et rendre compte de tout, surtout quand leurs enfants sont jeunes ..................
zaza
Portrait de cgelitti
tout le monde l'a surement lu, ton message.
gyp
Portrait de cgelitti
Il est peut être possible de t'organiser, d'organiser ta vie et ton travail autrement si tu veux garder ce bébé. Tu auras plus d'allocations familiales, tu peux peut être t'arranger pour prendre un congé parental par exemple.

Pages

Sujet vérouillé