léna
Portrait de cgelitti
j'ai subi une IVG il y a plus de 2 ans car je n'avais pas les moyens d'élevé un bébé. Cette décision on l'a prise a 2 et le papa m'as toujours soutenu.

Mais aprés l'IVG (à 10 semaines)j'ai eu tous les symptomes d'un baby-blues (larmes, angoisse...) je voulais savoir si c'etais fréquent et si on peut déprimé aprés avoir fait, ce qu'aujourd'hui encore je considère comme, le bon choix.

Merci d'avance de vos réponses car je trouve que c'est un sujet tres difficile a aborder (sans passer pour un monstre!)

mary
Portrait de cgelitti
bravo, ca que tu as fait est honorable; c'est un acte qui demande bcp de courage et qui est fondé.
Une amie a subi un ivg qd elle avait 14ans et c'est tjrs extrêmement dur pr elle d'en parler sans qu'il y ait une crise de larmes et de remise en cause. Toi, tu as cet avantage sur elle tu sais que tu as fait le bon choix. Sache que tu es soutenue........parce que tu as pensé à votre avenir. peu de jeune fille arrive à rester rationnelles ds de telles situations.
Bravo.
perrine
Portrait de cgelitti
Ton témoignage est interressant parce qu'il montre que malgré la période noire qui a suivi ton ivg, tu continues à penser que tu as fait le bon choix. Tes larmes n'ont sans doute pas été des larmes de regret mais le signe de deux boulversements :
-le stresse compréhensible après cette épreuve toujours difficile qu'est l'avortement.
-la chute brutale des hormones bhcg qui tout comme après un accouchement,peut provoquer un baby-blus plus ou moins important.
Je trouve que le choix d'une femme quel qu'il soit est toujours le bon a partir du moment ou c'est le sien. Tu as souhaité ne pas mettre un enfant au monde dans de mauvaise conditions c'est une preuve d'amour pour les enfants en général.personne n'a le droit de te juger .
zoom
Portrait de cgelitti
commence par faire un test de grossesse !
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Moi depuis quelques temps j'ai découvert un écoulement mamelonnaire chez moi.Mon copain est hyper stressé et croit que je suis enceinte mais je suis vierge.Il a seulement mis son penis sur le bord de ma vulve par accident...Et j'ai peur parce que peut-être qu'il y avait du liquide prééjaculatoire et qu'il contenait des spermatozoide...Mais je me dis que si je le suis...Je ne sais pas quel choix prendre...J'ai toujours eu envie d'avoir un bébé malgré mes 15 ans...Mais mon copain veut pas lui...Il veut absolument que je me fasse avorter parce qu'il dit que ce n'est qu'un ovule pour l'instant(si il est la biensure) mais moi j'ai toujours été contre...Il dit que si ça serait un bébé...Il dirait non...Mais là...Oui...Je lui ai dit que si je suis enceinte..Je veux bien me faire avorter...À condition qu'il me soutienne...Mais avoir un bébé c'est mon rêve...Mais je ne crois pas avoir les moyens...Mon hcum les a mais il ne veut pas tout payer...Et moi je pourrais travailler...P.S.L'écoulement est une goutte quans j'appui qui est transparent comme de l'eau mais legerement plus visqueux.
Patou
Portrait de cgelitti
Moi , cela fait 4 ans que j'ai subi cette IVG .J'avais déjà 3 enfants et je suis tombé enceinte malgré un sterilet!
je pense toujours que j'ai pris la bonne décision , j'ai eu et je continue à avoir des coups de blues .Je pense qu'une décision comme celle ci nous poursuis toute notre vie ( A-t-on pris la bonne ? )
Je verse quelques fois toujours des larmes pour ce bébé qui aurait pu être present.et ça fait mal !
Mais je me dis que c'etait vraiment la meilleure décision , mon mari n'a fait que suivre celleci.
léna
Portrait de cgelitti
c'est bien les filles vous avez fait un choix, et malgré ces pèriodes de blues, vous ne regrettez pas. Moi je suis tombée enceinte à 18 ans, aujourd'hui j'en ai 21. J'ai avorté par médicament au bout de 7 semaines, à la limite, et il avait un coeur, et je le sentais au fond de moi. Au début, je savais que c'était la bonne décision, je commençais mes études, je n'avais pas d'argent, le papa était en prépa. Pendant 2 ans j'ai fait des cauchemars, je n'en parlais jamais je faisais comme si de rien était. Mais je m'en veux! Qu'est ce que je regrette.. Aujourd'hui il aurait 2ans 1/2. Et je le vis vraiment trés mal. Au plus ça va, et au plus j'ai envie qu'il soit là.
Sujet vérouillé