ben oui
Portrait de cgelitti
Bonjour,

A la lecture des divers sujets de ce forum contraception, il me vient un étonnement : j'ai vraiment l'impression que, pour certaines, l'ivg est une chose tout à fait banale, normale, juste un petit souci qui dérange pendant quelques jours.

Faut il rappeler qu'une ivg c'est d'abord la destruction, la mort violente d'un futur bébé, un embryon dont toutes les caractérisques (sexe, patrimoine génétique etc) sont déjà présentes et ne demandent qu'à s'épanouir.

On peut comprendre que l'ivg soit un moindre mal, mais la considérer comme une chose commune, complètement banalisée, me parait problématique ....

qu'en pensez vous ?

ben oui
Portrait de cgelitti
C'est la suite logique de toute une série de dysfonctionnements, à commencer par le préservatif qu'on ne met pas, de la pilule qu'on oublie.
C'est vrai que depuis qu'existe le Ru, il y a un glissement facile : pilule contraceptive ... pilule du lendemain ... pilule abortive. Quand il y a hospitalisation pour ivg chirurgicale, ça marque un peu plus, mais autrement c'est juste une affaire de cachets à avaler, et la prise de conscience de ce que représente une ivg est beaucoup plus floue !!
Sujet vérouillé