Anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai subie une IVG en Juillet 2000, ça c'est fait en toute discrétion et à part mon ami actuelle personne n'est au courant. Je n'ai jamais su comment il faisait exactement, ni quels pouvaient être les conséquences aujourd'hui. Les médecins m'ont opérés comme le numéro 17 de la journée et c'est tout. Je suis ortie une heure plus tard, dégoulinante de sang avec une couche pour les gens incontinents, sans conseil, sans visite de médecin. RIEN

Aujourd'hui je voudrais avoir un bébé et je me pose beaucoup de questions. J'ai très peur que cela ne marche pas à cause de mon opération.Si vous avez une expérience un peu similaire. Je cherche surtout à évacuer

Anizette
Portrait de cgelitti
C'était ta décision , elle t'appartiens et rien ni personne n'a le droit de te juger .
Maintenant , je souhaite pour toi que tu ne traînes pas cet acte toute ta vie , que tu ne culpabilises pas , on ne peut malheureusement pas faire de marche arrière et refaire en mieux les choses que l'on a raté , oublié .
Je ne vois aucune raison pour que t'inquiète de ton avenir obstétrical , il n'y a pas de raisons objectives
à ton apprehention .
Allez , je te souhaite bonne chance , bonne route vers ton avenir .
Anizette
Portrait de cgelitti
Tu as été médicalement malmenée et mal entourée ,et c'est bien domâge .
Avais tu eu le petit "livret guide" que le médecin a du te remettre avant ton ivg et où figurent ,entre autre ,des conseils pour l'aprés immédiat et l'aprés à distance .
Avais tu fait la visite post opératoire obligatoire 15 jrs aprés ? Elle est trés importante cette visite , car elle t'assure et te rassure qu'il n'y a pas eu de complications , fait le point sur ton état gynéco ( frottis ) et ta contraception.
Tu n'as pas plus à craindre qu'aprés un curetage du à une fausse couche . Si tu n'as pas eu de complications immédiates et dans les mois qui ont suivi cette ivg ( température , infection , douleurs , hémorragies etc), il n'y a pas de raison que tu t'inquiètes .
Je suppose que depuis 6 ans tu as vu un gynéco pour ta surveillance "simple" et ta contraception , surveillance que l'on conseille à toute femme 1fois/an et qu' il n'a rien détecté de particulier !.

je te souhaite bon courage , et ne culpabilise pas d'avance si la grossesse ne démarre pas de suite , dés que vous aurez pris votre décision de faire un bb .
Bonne journée
Tamtam
Portrait de cgelitti
Je te remercie. Non je n'ai pas eut le livret et non je n'ai eut aucune visite après l'opération. En revance je suis suivi par une gynéco assez simpa depuis deux ans car avant j'avais un peu perdu confiance en eux. Je n'y vais que parce que je veux être rassuré concernant un futur bébé. Mais la première fois j'ai eut trop honte de lui dire comment ca c'était passé. j e lui ai juste dit que cela avait eut lieu alors que je n'étais pas prète et que j'étais en formation dans les métuiers du sport ce qui ne permettait pas de le garder dans de bonne condition.
Depuis j'ai un peu vielli et je pense toujours avoir pris la bonne décision. Ma seule erreur a été l'oublie de ma pillule. cependant j'ai beaucoup d'appréhension par rapport a une future grossesse. Pourant à priori je fonctionne bien et n'ai pas eut de séquel immédiat.
Sujet vérouillé